BTX Posted September 7 Report Posted September 7 https://lignesdedefense.ouest-france.fr/dans-son-livre-volia-la-volontaire-ukrainienne-anastasia-fomitchova-se-revele-farouchement-libre-et-volontaire/ Photo Emmanuelle Chaze Si en France, le parcours d’Anastasia Fomitchova semble atypique, en Ukraine, il reflète la détermination de dizaines de milliers de civils que rien ne destinait à s’engager dans la guerre. Mais ils ont choisi de le faire, chacun d’eux à son échelle, pour contribuer à la défense du pays. La chercheuse franco-ukrainienne Anastasia Fomitchova publie Volia, un livre à sortir le 15 septembre où elle raconte son engagement comme infirmière de combat au sein du bataillon médical des Hospitaliers. Elle s’est aussi confié à Emmanuelle Chaze, la correspondante de Ouest-France à Kiev, lors d’un entretien paru dans notre édition de samedi. Ce sujet est aussi à lire sur le site ouest-france.fr. La politologue franco-ukrainienne et infirmière de combat dans le bataillon médical des Hospitaliers, vient d’achever sa première rotation dans l’Est de l’Ukraine, depuis qu’une blessure à l’automne 2022 l’avait tenue éloignée de la ligne de front. Elle a été affectée à l’évacuation de soldats blessés dans le secteur de Pokrovsk vers des hôpitaux en arrière du front, loin de la capitale, et encore plus loin du monde universitaire. Quote Ya Rab Yeshua.
piranha Posted September 7 Report Posted September 7 1 hour ago, BTX said: au sein du bataillon médical des Hospitaliers. Unité très intéressante que ces « Hospitaliers », que je suis depuis une dizaine d’années. Ils sont pionniers dans de nombreux domaines du secourisme de combat. J’ai moi-même beaucoup appris grâce à leurs articles et à leurs vidéos de formation. Ils affirment avoir apporté de l’aide à plus de 40 000 blessés. Je ne sais pas dans quelle structure ils se trouvent aujourd’hui, mais ils ont commencé au sein de l’Armée volontaire ukrainienne (UDA). C’est probablement l’unité avec le plus grand pourcentage de femmes – Iana Zinkevitch a réussi à créer une image en ce sens. D’où aussi le pourcentage élevé de femmes tuées, selon moi même supérieur à celui des hommes. Voici leur site web, et ils sont également présents sur les réseaux sociaux: https://www.hospitallers.life/ 1 1 Quote Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Recommended Posts