Doubrovsky Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) Bonjour, J'aimerais savoir en quoi consiste cette spé. Est-ce qu'en tant que mdr, nous pouvons accéder à cette spé ou s'il faut intégrer une batterie d'abord? Avec quels fantassins l'observateur part? Avec les troupes de la mêmes brigades, d'où recoit-il ses ordres ? S'il est rattaché à un RI RIMA ou REI ? Merci de l'info. Modifié 25 novembre 2012 par Doubrovsky Citer
marsouin-para Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Tu parles des EOP? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Et bien d'après ce que j'ai pu lire sur Internet, Observateur d'Artillerie est un poste dans les EOP (Equipes d'Observation dans la Profondeur). Les EOP c'est un peu les CRAP ou les SAED des régiments d'artillerie. Tapes sur Google "observateur d'artillerie", y'a une multitude d'articles sur leurs missions, ainsi que des RETEX qui m'ont bien plu ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Donc si tu parles bien des EOP, c'est le même principe que les SAED, il faut d'abord que "tu te fasses la main" dans une batterie, et si tes cadres te jugent bon suite à une demande de ta part d'intégrer les EOP, tu auras des tests pour les intégrer. Les EOP ne s'intègrent qu'en interne et avec un minimum d'expérience (2-3 ans on va dire). Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) Je sais que dans un livre d'un mec du 2eme RIMa ("D'une guerre à l'autre" du sergent Yohann Douady, appartenant à la CEA de son régiment car il est TE) il explique qu'il partait régulièrement en mission lorsqu'il était en Afgha avec des EOP et des EEI du Battle Group Richelieu. Donc ils étaient certes de la même brigade, mais ils peuvent très bien partir avec des militaires d'autres brigades. Modifié 25 novembre 2012 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Doubrovsky Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 Ok merci de ta réponse. Parce que je suis au cfim en tant qu'opérateur d'artillerie. Et j'aimerais etre obs. Citer
marsouin-para Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Posté(e) 25 novembre 2012 C'est que pour moi les CRAP pratiquaient plus le rens que les GCP Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
little-soldier Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Posté(e) 29 novembre 2012 Tu peut faire radio navigateur tu est dans une equipe observateur dans une batterie de tir ou dans une batterie renseignement brigade, c'est possible des la fin de ta fgi ;) Citer
marsouin-para Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Posté(e) 29 novembre 2012 Il assure les trans? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Doubrovsky Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2012 Je ne veux pas etre radio... Mais demander ou accompagner les observateur qui désigne les cibles au sol. Citer
clint Posté(e) 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) 1 décembre 2012 Si tu veux être observateur directement après ta FGI, tu devras faire une FSI radio navigateur, après si tu ne veux pas être radio en tant que mdr je ne vois pas comment tu pourrais être en EO. Ah si il y a les pilotes qui sont aussi mdr, mais généralement ce sont des bri/bch Citer Unguibus et Rostro
marsouin-para Posté(e) 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) 1 décembre 2012 LES EO ne sont pas obligés d'être radio non? Etant donné que c'est une formation en interne avec test de sélection, ils sont formés par la suite Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 1 décembre 2012 Signaler Posté(e) 1 décembre 2012 Donc je pense qu'un servant d'artillerie peut devenir EO Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
World Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 Salut, Donc si j'ai bien compris il n'est pas possible d'integrer ces EOP apres sa FGI/FSI ? Citer
marsouin-para Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Posté(e) 15 décembre 2012 Normalement non. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
clint Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 Non pas les EOP mais les EO c'est possible après la FGI/FSI Citer Unguibus et Rostro
World Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 Non pas les EOP mais les EO c'est possible après la FGI/FSI Ah d'accord, et c'est quoi la différence entre les EOP et les EO ? Citer
papillon Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 ... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
papillon Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 ... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
ozarm Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 Pourquoi seraient t'ils amener à disparaître ils sont tout de même utile ces EOP pour l'artillerie ?:/ Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Jocelyn Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Bonsoir a tous , j'ai 8mois de service , j'ai intégrer ma batterie , et j'ai comme spécialité EOP donc non elle n'es pas dissous Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
marsouin-para Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Bah dans plein de régiments ils ont été dissous car ils étaient pas employés en opex. Et pourtant... le brigadier-chef du 68eme RAA mort au Mali en faisait parti non? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte