Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je recherche depuis un moment des infos concrètes et pas trop ancienne sur le déroulement des 4 jours au CEMPN.

Pour un peu de contexte, je vais faires mes tests au CEMPN de Toulon la semaine prochaine, je me suis entraînée pour toute les exams et autres choses mais je n'ai jamais réussi à trouver une RETEX qui ne date pas de 2014 et moins (donc obsolète) et en plus je n'y vais pas en tant que EOPAN mais en tant que CONTA donc des tests qui diffères absolument de tout ce que j'ai pu lire sur les EOPAN. Avant tout je sais déjà que je n'ai pas de maths, ni de tests de pilote et de tests vectoriels.

Je n'avais jamais osé écrire mais je souhaite vraiment que quelqu'un me montre que nous les CONTAs on existe à côté de tout ces EOPAN :).

Merci à toutes les personnes qui répondront!

Posted

Salut !

J'y suis passé en 2019 avant de devenir PNTAC, donc personnel volant.

Le médical est plutôt poussé à vrai dire donc tu vas déjà passer une belle journée à te faire déshabiller, ausculter, manipuler dans tout le sens et faire pipi dans des gobelets. De la tête au pied en gros tu vas être controller car tu dois être plus qu'irréprochable.

Moi j'ai fais les tests pour personnel volant donc j'ai eu les maths, le test de tour de contrôle ect, des tests de logiques également mais ça ne change en rien ce que tu fais en CSO par exemple pour cette partie la des tests de logique.

Des entretiens médicaux et psy aussi tu verras.

Pour la partie conta je ne sais pas ce que tu auras de plus ou de moins.

En tout cas sur le front de port au niveau du port il y a une petite pizzeria sympa (La Marina) que je te conseil 🤩

Posted

Déjà un grand un merci à cette réponse rapide et encore un autre merci pour ces infos. Et sachant que je suis dans la catégorie personnel non naviguant, je ne suis pas pas sur d'avoir les mêmes tests que vous. Mais pour couvrir mes arrières, quels sont les tests de la tour de contrôle ?

Posted

Pour VALERYS

Si les administrateurs de ce forum ont jugé utile de conserver la rubrique PRESENTATION des MEMBRES, c'est qu'ils avaient leur raison. 

L'avertissement est gratuit. Je vous invite à déposer votre courte mais intense présentation dans la rubrique.

BTX

Ya Rab Yeshua.