Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente , j'ai 18 ans , je veux être militaire depuis tout jeune , j'ai de la famille dans l'armée et pour moi y rentrer à toujours été une évidence.Ce métier me passionne et l'état d'esprit que véhicule l'armée me plait , je dirai même me ressemble car je fait du sport depuis l'age de 10 ans et le dépassement de soi , le perfectionnement de soi et la cohésion je connais bien et j'aime ça ;)

Voila je m'inscrit pour m'intéresser aux prochaines commission notamment celle de février et mars je viens de passer mes test aux CSO de Lyon et j'attend l'appel de mon recruteur pour la phase d'orientation.

Pour infos voici mes résultats et vœux d'orientation:

LL: 10

tractions: 17

po: 19/20

E1 général agrément FS + bonnes appréciations

Vœux:

1 er rpima

8 rpima

21rima

Le 1 rpima avec réserve en attente de voir avec mon recruteur car je pense que malgré mon bon dossier ca reste juste pour les FS. Dans ce cas la je demanderai le 3 rpima à la place :D

Et je passerai les sélection internes dés que j'en aurai l’occasion sous réserve de deja être dans un régiment :happy:

Posté(e)

Bienvenue ! Effectivement, très bons résultats et très bons choix de régiments ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

J'espère bien dudz ;)

Je remonte ma présentation pour poser une question vu que je n'ai pas trouver de réponse clair.

Mon recruteur n'a toujours pas reçu mes résultats du CSO ( je suis passée le 15 novembre) , bon rien d’inhabituel je pense.. Mais je voulais savoir combien de temps à l'avance les dossiers doivent être envoyés pour passer en commission?

Sachant que pour moi elle se fera fin décembre-début janvier, pour l’incorporation en Mars.

Modifié par Cutler18
Posté(e)

Bonjour cutler18, félicitation pour ta performance. J'ai 19 ans et je passe mon cso le 18 Décembre et je voulais savoir quel type de question ils peuvent poser lors des tests psycho, fraction? division? pourcentage? Je pose cette question car en sport je sais ce que je peut faire mais de ce coter là j avoue que j'ai du mal. Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur ici : https://www.aumilitaire.com/forum/33-tests-psychotechniques.htm

Sinon pour le tests de math , les math et moi ça fait deux aussi ;)

J'ai eu 6/10 je crois donc ça va c'était pas dur , ce sont des problèmes de math avec des

calculs de bases pour la plupart,d'ailleurs c'est la seule épreuve ou ont a un papier.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...