lieutenantpara Posté(e) 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour a tous , je sais que le role du lieutenant en régiment est chef de section , pour un capitaine c'est chef de compagnie (ou d'escadron ) mais pour un commandant quelle est son role au sein d'un régiment ? Merci pour vos réponses ... lieutenantpara Citer
claudemili83 Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Bonsoir. Un commandant est chef de service ( Bureau Opérations et Instruction par exemple... ou DRH ou chef du Bureau Maintenance Logistique en fonction de sa spécialité et de son emploi intrinsèque principal- EIP ou secondaire - EIS) chef de bureau, OSA ( officier supérieur adjoint). Vous pouvez donc retrouver un commandant ou chef d'escadron(s) dans les services et les états majors de régiments... Paradoxalement un commandant dirige un service mais n'a pas un commandement au même titre qu'un capitaine commandant d'unité... Cordialement. Citer
lieutenantpara Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Merci beaucoup pour vos réponses ! Mais est ce que le commandant peut partir en opex , en gros est ce que les officiers superieurs partent en opérations exterieur ? Merci d'avance ... Citer
claudemili83 Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Bien sur ! il n'y a pas de souci à cet égard...tout personnel projetable est, quel que soit son grade, susceptible d'aller en OPEX...les officiers supérieurs sont le plus souvent dans les états majors et les cellules qui s'y rattachent ( planification, renseignement, logistique, soutien...). J'ai moi même été projeté au titre de l'OTAN sur la VI ième flotte US en méditerrannée... Cordialement. Citer
lieutenantpara Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Dacord , j'ai tout compris ! Merci "claudemili" pour vos réponses et bonne soirée !!! Citer
lieutenantpara Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Mais le lieutenent colonel sont role sera chef de corp ou adjoint au chef de corps ?? Merci d'avance ... Citer
lieutenantpara Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 ahh merci bien !!! Tout est claire dans ma tète a présent ....:cool: Citer
claudemili83 Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour...généralement un LCL est appelé à tenir le rôle de commandant en second (C2) en suppléant l'absence du chef de corps (C1). Mais il y a des corps ou des organismes constituant un corps commandés également par des LCL soit anciens soit en attente de leur galon de Colonel. Ca parait un peu compliqué mais les fonction sont clairement définies dans un corps ou un organisme quel qu'il soit. A grade égal, c'est l'ancienneté , la fonction et les diplômes détenus qui font la différence. il fut un temps ou l'on disait que " la fonction prime le grade"...c'est encore d'actualité... Cordialement. Citer
lieutenantpara Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Merci bien pour vos réponses ! Il est impossible qu'un général dirige un corp ? Il est obliger de diriger une brigade au minimum ? Merci pour vos réponses ... Citer
lieutenantpara Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Merci pour vos réponses j'ai maitenant tout compris sur ce sujet merci encore !!! Merci aussi a "claudemili" Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte