Marina Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour Situation : J'ai mon dossier de candidature SOUS OFFiCiER qui est rempli et prêt à être déposé. MAiS il y a une spécialité qui m'intéresse aussi, en tant que MTA. Question : J'aimerai savoir si il est possible d'ouvrir 2 dossiers : 1 pour postuler à une spé de Sous officier et 1 pour une spé de MTA ? D'avance merci. Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 J'ai un peu la même interrogation, sauf que je postule en ce moment pour être EOPN, mais je vais demander à mon CIRFA si je peux déposer un dossier sous-off en même temps (histoire de gagner du temps si je loupe les sélections EOPN). Je pourrai demander pour toi en même temps. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 J'ai un peu la même interrogation, sauf que je postule en ce moment pour être EOPN, mais je vais demander à mon CIRFA si je peux déposer un dossier sous-off en même temps (histoire de gagner du temps si je loupe les sélections EOPN). Je pourrai demander pour toi en même temps. Ha ça serait gentil Tu dois y aller quand ? Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Je sais pas encore, je suis assez pris. Je vais essayer d'y passer mardi. Je dois pas avoir besoin de rendez-vous juste pour une question comme ça. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daminounet Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour Situation : J'ai mon dossier de candidature SOUS OFFiCiER qui est rempli et prêt à être déposé. MAiS il y a une spécialité qui m'intéresse aussi, en tant que MTA. Question : J'aimerai savoir si il est possible d'ouvrir 2 dossiers : 1 pour postuler à une spé de Sous officier et 1 pour une spé de MTA ? D'avance merci. Je suis dans l'armée de l'air en tant que sous officier depuis 5ans. Quand je suis rentrer dans l'armée tu ne pouvais pas postuler au deux. Tout dépens de ton niveau scolaire. Si tu possède un CAP ou un BEP tu ne pourra postuler que en tant que MTA. Pour postuler en tant que SO tu doit avoir minimum un BAC ou BAC PRO. Et si tu possède un BAC ou BAC PRO tu sera automatiquement recruter en tant que SO. Je sais pas si j'ai été très clair?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Je suis dans l'armée de l'air en tant que sous officier depuis 5ans. Quand je suis rentrer dans l'armée tu ne pouvais pas postuler au deux. Tout dépens de ton niveau scolaire. Si tu possède un CAP ou un BEP tu ne pourra postuler que en tant que MTA. Pour postuler en tant que SO tu doit avoir minimum un BAC ou BAC PRO. Et si tu possède un BAC ou BAC PRO tu sera automatiquement recruter en tant que SO. Je sais pas si j'ai été très clair?? Merci de ta réponse. On m'avait donné un dossier de SO car j'ai le bac + 2 ans d'études après et parce que j'étais intéressée en particulier par une spécialité. Maintenant y'en a une autre (pour plus de chances) qui me plairait aussi, mais c'est "gradé" MTA. Mais je pense, qu'en effet, ça ne sera pas possible. Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Je sais pas encore, je suis assez pris. Je vais essayer d'y passer mardi. Je dois pas avoir besoin de rendez-vous juste pour une question comme ça. Pour le RDV je pense pas. Tu vas au CIRFA de ou? y'a des permanences toute la semaine? Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Je vais ua CIRFA de Paris, rue de Sèvre. Je crois qu'il y a des permanences toutes la semaine, oui. Toutes façons, c'est pas loin de mon école, donc ça me rallonge pas. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daminounet Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Merci de ta réponse. On m'avait donné un dossier de SO car j'ai le bac + 2 ans d'études après et parce que j'étais intéressée en particulier par une spécialité. Maintenant y'en a une autre (pour plus de chances) qui me plairait aussi, mais c'est "gradé" MTA. Mais je pense, qu'en effet, ça ne sera pas possible. Ah oui effectivement avec un BAC+2 tu ne pourra postuler en tant que MTA!!! SO sera la seule possibilité!! tu voulais postuler dans quel spé en tant que MTA??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Je vais ua CIRFA de Paris, rue de Sèvre. Je crois qu'il y a des permanences toutes la semaine, oui. Toutes façons, c'est pas loin de mon école, donc ça me rallonge pas. Ha oui, si c'est Paris ça doit être ouvert 5j/7 et tu dois pouvoir y aller sans RDV Ah oui effectivement avec un BAC+2 tu ne pourra postuler en tant que MTA!!! SO sera la seule possibilité!! tu voulais postuler dans quel spé en tant que MTA??? La spé "Agent de sécurité cabine" Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daminounet Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Agent de secu cabine? ca consiste en quoi? je connais pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daminounet Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 et pour les CIRFA, il sont ouvert du lundi au samedi normalement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 En gros c'est l'équivalent d'hôtesse de l'air mais pour l'armée Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) Agent de sécu cabine, c'est ce qui se rapproche d'hôtesse de l'air/steward en équivalent civil. Et ce MTA s'occupe aussi de la sécurité des passagers à bord. Modifié 2 décembre 2012 par Juski Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daminounet Posté(e) 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2012 En gros c'est l'équivalent d'hôtesse de l'air mais pour l'armée okok mais avec ton bac+2 ce sera sous officier je pense!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aérien Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Pour ce qui est du recrutement dans l'armée de terre, il est possible de postuler au recrutement en tant qu'EVSO et, simultanément, si la 1re candidature (EVSO) n'est pas retenue, alors d'être étudié en qualité d'EVAT. Le tout est de savoir si dans l'AA cela est possible. BTX Sur le forum Armée de l'air tu viens nous parler des possibilités de l'AT. Normal..... Effectivement c'est possible dans l'AT mais pour mieux finir EVAT non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auservicedumilitaire Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour, Comme il a été très justement notifié dans les posts précédent, vous ne pourrez pas présenter un dossier pour un poste de MTA avec un bac +2. Cependant rien n'est perdu pour votre ambition de devenir "stew" dans l'Armée de l'Air!! En effet, il vous reste la possibilité d'entrer dans l'AA en tant que sous officier dans une spécialité de mécanicien avion, puis, tenter le concours des mécaniciens navigants qui vous ouvrira la porte a de nouvelles spécialités telles que stewart. Attention cependant, ce concours n'offre que très peu de place par an (environ une vingtaine), la formation qui s'en suit est assez intense, et la visite médicale est très sélective. Citer http://www.auservicedumilitaire.com Site de services aux militaires, d'aide à la mutation et de calcul des rémunerations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kind3r Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Je me posais la même question quant à la possibilité de déposer à la fois un dossier sous off et un dossier MTA. En effet, j'envisage de passer le concours de l'école du personnel paramédical des armées, mais si toutes fois je n'avais pas le concours j'aimerai présenter une candidature MTA en tant qu'auxiliaire sanitaire. Est ce que quelqu'un en sait plus? merci d'avance =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Salut Alors je me suis renseignée lorsque je suis allée rendre mon dossier au Cirfa. Et NON : ce n'est pas possible. A PART pour la spécialité Agent de Sécurité Cabine (MTA) qui nécessite niveau Bac. Voilà :) Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kind3r Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2013 super marina merci beaucoup de ta réponse =) bon et si tout se passe bien pour toi (ce que je te souhaite) tu sais pour quand serait ton incorpo à peu prés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Merci Je fais (et ferai) en sorte d'être la plus prête possible pour les test du CSO qui seront en juillet. Ça me parait bien loin, mais je sais qu'en réalité ça sera vite là. Et l'incorpo serait début octobre normalement. Et toi ? Modifié 25 janvier 2013 par Marina Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kind3r Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2013 bah pour moi les dossiers passent en commision courant août, cso vers octobre et ensuite tests de l'eppa en novembre ou decembre pour incorpo en.janvier 2014 si tout se passe bien.... on va croiser les doigts... bon courage a toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2013 D'accord Bon courage à toi aussi ;-) Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte