Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dossier Sous-off + dossier MTA


Messages recommandés

Bonjour

Situation : J'ai mon dossier de candidature SOUS OFFiCiER qui est rempli et prêt à être déposé.

MAiS il y a une spécialité qui m'intéresse aussi, en tant que MTA.

Question : J'aimerai savoir si il est possible d'ouvrir 2 dossiers : 1 pour postuler à une spé de Sous officier et 1 pour une spé de MTA ?

D'avance merci.

CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien

- Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013

- CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013

> Sport : LL 4, P.O. 15, 12'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même interrogation, sauf que je postule en ce moment pour être EOPN, mais je vais demander à mon CIRFA si je peux déposer un dossier sous-off en même temps (histoire de gagner du temps si je loupe les sélections EOPN). Je pourrai demander pour toi en même temps.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même interrogation, sauf que je postule en ce moment pour être EOPN, mais je vais demander à mon CIRFA si je peux déposer un dossier sous-off en même temps (histoire de gagner du temps si je loupe les sélections EOPN). Je pourrai demander pour toi en même temps.

Ha ça serait gentil :D Tu dois y aller quand ?

CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien

- Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013

- CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013

> Sport : LL 4, P.O. 15, 12'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Situation : J'ai mon dossier de candidature SOUS OFFiCiER qui est rempli et prêt à être déposé.

MAiS il y a une spécialité qui m'intéresse aussi, en tant que MTA.

Question : J'aimerai savoir si il est possible d'ouvrir 2 dossiers : 1 pour postuler à une spé de Sous officier et 1 pour une spé de MTA ?

D'avance merci.

Je suis dans l'armée de l'air en tant que sous officier depuis 5ans.

Quand je suis rentrer dans l'armée tu ne pouvais pas postuler au deux. Tout dépens de ton niveau scolaire.

Si tu possède un CAP ou un BEP tu ne pourra postuler que en tant que MTA. Pour postuler en tant que SO tu doit avoir minimum un BAC ou BAC PRO. Et si tu possède un BAC ou BAC PRO tu sera automatiquement recruter en tant que SO.

Je sais pas si j'ai été très clair??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'armée de l'air en tant que sous officier depuis 5ans.

Quand je suis rentrer dans l'armée tu ne pouvais pas postuler au deux. Tout dépens de ton niveau scolaire.

Si tu possède un CAP ou un BEP tu ne pourra postuler que en tant que MTA. Pour postuler en tant que SO tu doit avoir minimum un BAC ou BAC PRO. Et si tu possède un BAC ou BAC PRO tu sera automatiquement recruter en tant que SO.

Je sais pas si j'ai été très clair??

Merci de ta réponse.

On m'avait donné un dossier de SO car j'ai le bac + 2 ans d'études après et parce que j'étais intéressée en particulier par une spécialité.

Maintenant y'en a une autre (pour plus de chances) qui me plairait aussi, mais c'est "gradé" MTA.

Mais je pense, qu'en effet, ça ne sera pas possible.

CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien

- Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013

- CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013

> Sport : LL 4, P.O. 15, 12'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore, je suis assez pris. Je vais essayer d'y passer mardi. Je dois pas avoir besoin de rendez-vous juste pour une question comme ça.

Pour le RDV je pense pas. Tu vas au CIRFA de ou? y'a des permanences toute la semaine?

CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien

- Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013

- CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013

> Sport : LL 4, P.O. 15, 12'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

On m'avait donné un dossier de SO car j'ai le bac + 2 ans d'études après et parce que j'étais intéressée en particulier par une spécialité.

Maintenant y'en a une autre (pour plus de chances) qui me plairait aussi, mais c'est "gradé" MTA.

Mais je pense, qu'en effet, ça ne sera pas possible.

Ah oui effectivement avec un BAC+2 tu ne pourra postuler en tant que MTA!!! SO sera la seule possibilité!! tu voulais postuler dans quel spé en tant que MTA???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ua CIRFA de Paris, rue de Sèvre. Je crois qu'il y a des permanences toutes la semaine, oui. Toutes façons, c'est pas loin de mon école, donc ça me rallonge pas.

Ha oui, si c'est Paris ça doit être ouvert 5j/7 et tu dois pouvoir y aller sans RDV

Ah oui effectivement avec un BAC+2 tu ne pourra postuler en tant que MTA!!! SO sera la seule possibilité!! tu voulais postuler dans quel spé en tant que MTA???

La spé "Agent de sécurité cabine"

CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien

- Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013

- CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013

> Sport : LL 4, P.O. 15, 12'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent de sécu cabine, c'est ce qui se rapproche d'hôtesse de l'air/steward en équivalent civil. Et ce MTA s'occupe aussi de la sécurité des passagers à bord.

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du recrutement dans l'armée de terre, il est possible de postuler au recrutement en tant qu'EVSO et, simultanément, si la 1re candidature (EVSO) n'est pas retenue, alors d'être étudié en qualité d'EVAT.

Le tout est de savoir si dans l'AA cela est possible.

BTX

Sur le forum Armée de l'air tu viens nous parler des possibilités de l'AT.

Normal.....

Effectivement c'est possible dans l'AT mais pour mieux finir EVAT non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme il a été très justement notifié dans les posts précédent, vous ne pourrez pas présenter un dossier pour un poste de MTA avec un bac +2.

Cependant rien n'est perdu pour votre ambition de devenir "stew" dans l'Armée de l'Air!! En effet, il vous reste la possibilité d'entrer dans l'AA en tant que sous officier dans une spécialité de mécanicien avion, puis, tenter le concours des mécaniciens navigants qui vous ouvrira la porte a de nouvelles spécialités telles que stewart.

Attention cependant, ce concours n'offre que très peu de place par an (environ une vingtaine), la formation qui s'en suit est assez intense, et la visite médicale est très sélective.

ban-main2-forum.png

http://www.auservicedumilitaire.com

Site de services aux militaires, d'aide à la mutation et de calcul des rémunerations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me posais la même question quant à la possibilité de déposer à la fois un dossier sous off et un dossier MTA.

En effet, j'envisage de passer le concours de l'école du personnel paramédical des armées, mais si toutes fois je n'avais pas le concours j'aimerai présenter une candidature MTA en tant qu'auxiliaire sanitaire.

Est ce que quelqu'un en sait plus?

merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors je me suis renseignée lorsque je suis allée rendre mon dossier au Cirfa.

Et NON : ce n'est pas possible.

A PART pour la spécialité Agent de Sécurité Cabine (MTA) qui nécessite niveau Bac.

Voilà :)

CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien

- Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013

- CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013

> Sport : LL 4, P.O. 15, 12'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je fais (et ferai) en sorte d'être la plus prête possible pour les test du CSO qui seront en juillet. Ça me parait bien loin, mais je sais qu'en réalité ça sera vite là.

Et l'incorpo serait début octobre normalement.

Et toi ?

Modifié par Marina

CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien

- Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013

- CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013

> Sport : LL 4, P.O. 15, 12'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...