jose59370 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour, J'ai 15 ans et voudrais partir à l'armée en tant que "engagé volontaire". Mais je ne sais ce que je dois faire en attendant met 17 ans et demi, dois-je aller dans une école militaire ? Sachant que par la suite je souhaiterai passer à la légion d'honneur. Des conseils à me donner ? Merci d'avance. Citer
noemie2267 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Passer à la légion d'honneur ??? Vous pourriez expliciter ce que vous voulez dire ?? Pas obligé d'aller en école militaire, tu continues tes études et tu monte un dossier quand tu as l'âge... Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
jose59370 Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 C'est à dire partir à "l'aventure" dans d'autre pays (ex: Israël, Afghanistan), des pays en "guerre" Citer
noemie2267 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 La France n'est pas engagée en Israël (ou un modérateur me reprend) et a quitté en grande partie (il reste peu de personnes) en Afghanistan. Finis tes études d'abord et réfléchis bien à ce que tu veux faire !! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
jose59370 Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Savez-vous où puis-je trouver plus d'informations sur les différentes spécialités de l'armée de terre ? Citer
BTX Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Tapez sur Internet "état-major de l'armée de terre". Bandeau à gauche "organisation des Forces". Tout y est. site http://www.defense.gouv.fr/terre/.../etat-major-de-l-armee-de-terre/ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Jason23 Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Bienvenue!! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
Hopeful Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Bienvenue à toi Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
FUSCO Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 bienvenue à toi. ou bien rends toi sur le site "devenez vous même". en attendant finis au plus tes études! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
HervéR Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Bienvenue à toi! Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
sosheldon Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Bienvenue à toi. Comme ça a été dis passe ton bac au moins après tu peux toujours tenter un lycée militaire mais c'est pas obligatoire. Légion d'honneur ? tu veux pas dire légion étrangère plutôt? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte