Saokore91 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Hello tout le monde. Alors voilà, je continu de prendre connaissance sur l'armée de terre et de certaines missions qui serait susceptible de m'intéresser. Je fais toutes ces recherches afin de préparer mon/mes entretien(s) lors du CSO. Je voudrais savoir, quel(s) régiment(s) peut prétendre à ce type de mission ? (extraction d'otage). Car avant, d'ouvrir un dossier pour l'armée de terre, je m'étais renseigné pour le poste de parqueur-baliseur. Sur la fiche de ce métier, un stage était possible après un certain temps dans l'armée pour des missions de type : récupération de soldat en zone hostile. Je suis toujours intéressé par ce type de mission et c'est pourquoi je demande votre aide ! Donc si l'un de vos pourrais m'aidé, ça serait vraiment cool :blush: A plus tard et merci d'avance ! Citer Je fleurirai partout où je serai porté
geoparabelum Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir, principalement exercer par les FS (1er RPIMA et 13E RDP) mais vous pouvez également trouver ce type de mission dans le domaine des commandos. pour plus d'information, taper "extraction" ou "liberation d'otage armée de terre" sur google. vous trouverai probablement votre bonheur. CORDIALEMENT Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
BTX Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Pas le 13e RDP qui agit au niveau stratégique et non tactique. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
geoparabelum Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 ah je croyais que le 13 effectuer ce genre de mission, mais il est vrai que c'est plus du domaine stategique. saokore91, vous avez votre reponse. (merci BTX pour l'info) Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
Saokore91 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 D'accord très bien merci! Je vais continuer mes recherches mais c'est dommage qu'il n'y ait pas d'autres RPIMA^^ Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Saokore91 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Ouais mais je ne vois pas ça comme une mission spéciale... voilà tout Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Saokore91 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 ok, merci pour ce complément d'informations :) Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Saokore91 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Vous avez citez le 1er RPIMA, hors je ne suis pas intéressé par ce régiment c'est pour ça que j'espérais voir un autre RPIMA dans votre réponse . Car sur le site defense.gouv.fr, dans la description du 3 rpima il en est question me semble t-il. Mais je ne sais pas si les informations sont à jours :) Citer Je fleurirai partout où je serai porté
geoparabelum Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Et dans d'autres conditions, lorsque les moyens précités ne sont pas déployés sur le TOE mais que l'existence des otages ou les enjeux le recommandent (urgence), des éléments d'infanterie renforcés. BTX BTX vous donne réponse, possible que les "autres RPIMA" effectue ce genre d'opération. cdlt Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
Saokore91 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Oui oui j'avais compris ça geoparabelum. C'est pour ça que j'ai répondu à BTX pour lui expliquer ce que je pensais tout simplement. J'ai bien compris que les autres régiments infanterie PEUVENT venir en renfort ^^ De toutes façon j'ai ma réponse. Donc merci geoparabelum et merci BTX. Et désolé pour cette confusion :unsure: Modifié 5 décembre 2012 par Saokore91 Citer Je fleurirai partout où je serai porté
geoparabelum Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Alors c'est parfait :) Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
marsouin-para Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Effectivement il y a le 3eme et 8eme RPIMa (nous allons mettre à part le 2eme RPIMa). Et ce sera souvent les GCP du 3 ou du 8 -contrairement à un "grenadier-voltigeur" lambda, qui interviendront pour des extractions d'otages si besoin est. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
BTX Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Et le REP ? Mort aux pluches ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Saokore91 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour BTX, j'ai regardé les opérations dont vous m'avez parlé au début de ce topic concernant le REP. Ca m'a apporté des idées sur ces types de missions. Merci :) Citer Je fleurirai partout où je serai porté
marsouin-para Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Et le REP ? Mort aux pluches ? BTX Je ne parlais que pour les RPIMa, étant donné que Saokhore parlait des "autres" RPIMa ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Saokore91 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Merci BTX. Citer Je fleurirai partout où je serai porté
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte