Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Commission Janvier 2013- Incorporation Mars 2013

Messages recommandés

• Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Putain les gars qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...:mad:

Si vous n'êtes pas au courant de cette fameuse liste, vous craignez, et deux fois plus à rabacher Tashi, ;)

les gars du 1er sont des FS, ils se basent sur l'entretien, ils se font leur propre idée de vous ("se sont fait" car c'est trop tard now lol) et croyez moi c'est la bonne, ils s'en battent des "on dit":|

pour le papier (dossier) , faut juste que le medical, les tests de QI et le sport soit ok, pour ce qui est de la personnalité ils cernent direct, à l'entretien en face à face!:+

Alors ça veut absolument rien dire, E1 et E2 (personnalité) sont sur la même ligne, le mec qui est E1 et qui est incapable de leur dire qui est Stirling va voir ses bons points baisser, (75% des mecs ne savaient pas...AU MOINS !):lipssealed:

personnalité E2 peut être rectifié lors de l'entretien avec les cadres, c'est pour ça que c'est un régiment non conventionnel, et le profil EVSO faut arrêter, ça veut rien dire du tout, surtout que si par chance on arrive au 1er, ceux qui iront à saint maix' ça sera après le CTE SAS, donc quand il n'en restera qu'une dizaine (au mieux!)

le mec qui à le profil EVSO et qui ne s'est pas bien renseigné sur le sujet (en l'ocurence "comment ça se passe pour mon dossier? quelle liste? la commission c'est le 27?) vaut pas mieux qu'un E2 (en contact avec la cellule recrutement qui plus est! ):+

lors de l'entretien si un E1 chie dans son froc, alors que le E2 réussi son argumentation, ils prendront qui d'après vous? celui qui sur le papier à marqué "bonne gestion du stress" ou celui qui à bien géré son stress devant eux ?:wacko:

Alors voilà faites pas genre de savoir et de vous rassurer en coulant les autres, :P

BREF, tout le monde est stressé, et on devrait déjà voir de la cohésion, moi j'm'en fou, c'est jsute pas cool pour lui quoi! Et puis si on est (esperons !) selectionné c'est parce qu'on à un brin de mentalité FS, et je pense pas qu'un FS rabacherai les autres, je penses qu'il dirait " C'est possible, tiens nous au jus et bonne chance! "

en attendant MERDE à tous, J-3, j'penses qu'on à de la chance d'avoir un ratio candidats/places dispo' aussi serré ( 2/1 )

:ph34r: Qui Ose Gagne en plus ...

Tu as raison Jay117 seulement à part égal entre deux qui semble avoir le bon profil et deux qui ont réussi l'entretien , ils prendront plus un E1 qu'un E2 même si comme tu l'a bien soulignée un E2 à ses chances.

Et en plus c'est vrai qu'il te cerne de suite avec leur questions , ça à rien à voir avec un dossier à la commission " oh celui-ci à l'air parfait!!"

Au moins les gars des FS il te cerne direct et c'est ce que j'aime , ils ont vu les gars en face à face dans une piéce close :ph34r:

en tout cas +1

Moi-même je dirai qu'avant de vouloir un régiment FS, il faut déjà réfléchir à toutes les questions qui seraient susceptibles d'être posées lors de l'entretien avec les cadres. Ayant un ami qui a passé l'entretien pour un régiment de ce type, les cadres ont cherché a le déstabiliser à travers de multiples questions... Mais ça ne veut strictement rien dire puisqu'à cette heure-ci, le béret rouge est sur sa tête. Bonne chance à tous.

Presque , il faut aussi le bon profil psychologique ( du moins qui s'en rapproche) ainsi que des résultats psychotechnique se situant entre 6/10 et 10/10 , sachant que l'armée régulière prennent des gars qui ont minimum 2/10.

Donc ça ça sélectionne pas mal.

Modifié par Cutler18

Mon CER m'a évoqué : Les militaires FS ce sont les mêmes que les autres sauf que chez eux, il n'y a pas de mauvais il y a que des bons. Donc moi je prends l'exemple d'un entonnoir. Beaucoup de demandes mais peu d'entrées.

Modifié par Aaron

JayR117 j'aurais voulu connaître l'intérêt des "agréments techniques" qu'on nous donne au CSO dans ce cas ? Si la VM et le sport est bon, tout le monde peut donc prétendre passer l'entretien FS ?

Inso

Ben oui !! c'est simple, c'est une question de barême, comme pour le BAC,

10/20 = reçu

12/20 = assez bien

14/20 = bien

16/20 = très bien!

si tu à 10/20 il y aura des écoles (fac c'est free entrance!) où ton dossier ne pourra pas être reçu

l'armée c'est pareil, comme le dit Cutler18

2/10 = reçu

4/10 = assez bien

6/10 = bien

>6/10 = très bien ! ---------------Obtention de l'agrement FS

si tu à 2/10 tu peux pas aller chez les FS

c'est à titre indicatif, je connais pas les barêmes exactes mais l'idée c'est ça.

l'agrément FS n'est qu'une mention, y a juste l'INT en plus*

et donc l'agrément sert juste de pré-selection, Aaron parle d'entonnoir, c'est une bonne image

car Obtention de l'agrément FS = Entretien avec la cellule recrutement

puis même après ça l'entonnoir se reserre car on l'à bien vu, 60 candidats environ pour 30 places SAS + 5 Soutien

et en y repensant, l'entonnoir se reserre jusqu'au bout des 13 mois où il n'en restera qu'une dizaine!

maintenant, ce sont des militaires comme tout le monde et ceux qui ont passé l'entretiens l'ont bien vu! seulement leur missions sont differentes alors ils s'entrainent differement,

au CSO , si vos résultats vous permettent d'obtenir la "mention/agrément FS" sportivement et intellectuellement vous pouvez tenter l'entretien, même si vous êtes E2 psy ( sincerement, 5mn avec un "psy" et il connait tout de vous ?

il ferait donc du 100% en discernement de personnalité, chaque jour en voyant plus de 80 candidats par semaine ???

maintenant c'est au bon vouloir et à la self-honneté (inventons des mots!) mais si vous avez préparé de bons arguments, sans mentir bien sur, et que vous vous sentez capables, tentez, sinon vous regretterai, et 2 personnes (qui n'ont pas le même vécu qui plus est!) n'interprêtent pas les choses de la même façon!

le psy du CSO n'est pas le cadre du 1er et vice versa! et faut aussi se rendre compte que la note de gueule est super importante! et peut etre que le psy ne vous à pas du tout blairer ahaha tout comme les cadres si vous passez devant eux ! le psy aide à la pré-selection mais l'erreur est humaine, et on connait déjà tous à peu près le pourcentage d'erreur de l'administration en général, mili+civil, par exemple j'ai été convoqué le matin 8H au lieu de 14H lors de mes tests et ils avaient même pas noté que je demandais l'agrement!, lors de la venue pour l'entretien, on nous à préparé dans le hall à partir de 8H du mat' et on à attendu jusqu'a 16H pour nous dire que c'était le lendemain qu"on allait passer.

Je rajouterai aussi que les militaires FS réussissant tous les stages donc qui est intégrer en compagnie au bout de une année de formation , ont tous un potentiel sou-off et sont tous destinés à durer dans le métier , si il sélectionne autant c'est qu'il veulent des valeurs surs et des mecs qui puisse durer longtemps.

A la fin il est vrai qu'il en reste qu'une dizaine seulement la plupart ce sont des abondons pas de la sélection ou alors on parle dans ce cas la de " sélection naturelle".

Modifié par Cutler18

("comment ça se passe pour mon dossier? quelle liste? la commission c'est le 27?) vaut pas mieux qu'un E2 (en contact avec la cellule recrutement qui plus est! ):+

Alors voilà faites pas genre de savoir et de vous rassurer en coulant les autres, :P

Ouais, si tu relis tes posts tu verra que t'es bien stressé toi.

La petite partie entre parenthèse visait quelqu'un ?

On ne coule personne, on se base sur les proportions, on souhaite à tous d'être reçus la où il le désire, mais faut se faire à l'idée qu'en France on est 70M de personnes et que des candidats potentiels y'en à quand même.

@Nytrix22 : Laissons plutôt ceux qui attendent la leur nous rapporter ce qu'il en est.

Who Dares Win

Ouais, si tu relis tes posts tu verra que t'es bien stressé toi.

La petite partie entre parenthèse visait quelqu'un ?

On ne coule personne, on se base sur les proportions, on souhaite à tous d'être reçus la où il le désire, mais faut se faire à l'idée qu'en France on est 70M de personnes et que des candidats potentiels y'en à quand même.

@Nytrix22 : Laissons plutôt ceux qui attendent la leur nous rapporter ce qu'il en est.

on parle pas de moi là, ben je sais plus, je crois avoir lu que tashi ou un autre E2 était en contact avec la cellule recrutement, j'ai peut être mal lu verifiez plz.

juste se mettre à la place de tashi et lire les com's ça doit pas faire super plaiz' !

c'tout ! c'pas méchant les gars ;)

Bah je préfère lui dire : ça va pas être évident ; Et qu'il soit pris et en sois ravis plutôt qu'un : C'est bon t'es large reçus ; Et qu'ils subissent une total désillusion.

Pour celui qui est en contact avec la cellule, c'est moi, et je suis loin d'être E2..

Tu sais, même moi E1, avant d'avoir eu la confirmation par les personnes approprié j'étais pas hyper confiant quand on sait comme la concurrence est dur.

Enfin bref, si ça peut te rassurer Jay, je suis de tout coeur avec toi Tashi.

Who Dares Win

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...