mohamed93 Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 bonsoir J'aimerais savoir pour la commission du 14 février si tout le monde est informé directement par le cer ou bien ça dépend. En fait, j'ai vu qu'il y avait certaines personnes qui connaissaient déjà la réponse de la commission tandis que d'autres (comme moi) sont encore en train d'attendre. J'ai passé mes tests au CSO en novembre, normalement je suis dans la com de février pour une incorpo en mars. Mes resultats : LL : 7 PO : 20/20 Tractions : 5 Je m'en sors avec un E1 général. Les choix que j'ai fait (il y en a que 2) 41 RT (sic fixe) RICM (sic fixe) Merci Citer Anciennement au 53RT à Luneville Civil depuis Août 2013 Projection de retour dans l'institution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 c'est toujours les cer qui préviennent du résultat . reste a attendre lundi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed93 Posté(e) 16 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2013 c'est toujours les cer qui préviennent du résultat . reste a attendre lundi merci pour cette réponse rapide. Je reviendrais dans la semaine pour vous tenir au courant Citer Anciennement au 53RT à Luneville Civil depuis Août 2013 Projection de retour dans l'institution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayR117 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 ahahah jay cutler le quaterback! l'élément clé de l'équipe ! un signe par contre il est pas super BG, mais sa meuf... j'veux bien m'appeler jay cutler mdrr sinon y a un culturiste, mais lui est trop "OGM" ^^ bref tout le monde est prêt ? petites appréhensions ? quedal ? J-19 les filles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 Ça va tranquille pour ma part , je continue m'entrainer comme ça le temps passe plus vite j'en ai marre d'attendre :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slims Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 bonsoir J'aimerais savoir pour la commission du 14 février si tout le monde est informé directement par le cer ou bien ça dépend. En fait, j'ai vu qu'il y avait certaines personnes qui connaissaient déjà la réponse de la commission tandis que d'autres (comme moi) sont encore en train d'attendre. J'ai passé mes tests au CSO en novembre, normalement je suis dans la com de février pour une incorpo en mars. Mes resultats : LL : 7 PO : 20/20 Tractions : 5 Je m'en sors avec un E1 général. Les choix que j'ai fait (il y en a que 2) 41 RT (sic fixe) RICM (sic fixe) Merci Mais du devais passer sur la commission du 14 février? Si tel est le cas, je te suggère de joindre ton CER Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SJimmy Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 Doucement les gars, arrêté de vous entraîner.. je vais passer pour un feignant. Aucune appréhension pour ma part, on se retrouve bientôt. Citer Who Dares Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 Doucement les gars, arrêté de vous entraîner.. je vais passer pour un feignant. Aucune appréhension pour ma part, on se retrouve bientôt. Yes Pour ma part je suis surtout impatient , comme un enfant qui compte les jour avant noël XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayR117 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 (modifié) la mêeeeeme !!! par contre ouai là j'arrêtes de m'entrainer total, douleur aux genoux et tout !! ça craint impossible de faire plus de 10 bornes je commence à flipper ! bon il reste 2 semaine et apparement ça pourrait venir de mes dents de sagesse qui poussent donc j'les enlèves bientôt. (véridique ! avant de gueuler informez vous sur la CAP) c'est pas trop méchant car je peux continuer à faire le con sans trop forcer, mais justement faudra forcer une fois là bàs !! pour ceux qui prient pour que ma place se libère, touchez vous, même sur les moignons j'irai ahah! les gars vous avez facebook ? envoyez moi votre nom en MP qu'on prenne contact (j'avoue que c'est surtout pour voir à quoi vous ressemblez XD) ben ouai on va devoir souffrir! l'attente est interminable :/ Modifié 17 février 2013 par JayR117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed93 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 Pour ce qui est de l'attente, sauf cas contraire je pense que j'ai attendu très longtemps avant d'en arriver là. J'ouvre mon dossier mi-octobre, je passe les test en novembre (jusqu'ici tout va bien) les résultats arrivent chez mon cer (jusque là pas de problème) sauf qu'il me dit qu'il y a le complément d'enquête qui n'est pas encore arrivé (on est fin novembre et il avait dit que ça prenait environ 45 jours) en décembre toujours rien (j'avais appelé avant les vacances de noël). Pensant que pendant ces vacances il n'y aura pas de permanence, j'ai patienté jusqu'à la fin des vacances. J'ai retenté de joindre mon cer une semaine après mais il était en entretien et c'est un collègue qui a pris mon message. La semaine d'après je rappel encore une fois et là c'est comme si j'avais disparu pendant tout ce temps et que je venais de réapparaitre. La secrétaire m'a dit qu'après mon dernier appel, mon cer avait tenté de me rappelé tout de suite après sauf qu'il n'a pas réussi car apparemment mon numéro renvoyait directement sur une boite de messagerie (ce que je ne comprenais pas vu que j'ai utilisé ce même numéro pour les appeler. Au final la secrétaire me dit qu'il faut que je vienne à un entretien d'orientation (qui a eu lieu la semaine d'après). J'ai demandé à mon cer ce qui a fait qu'il n'a pas réussi à me joindre et il m'a répondu la même chose que la secrétaire. J'ai fini par prendre les mesures nécessaires pour être joignable. Mon cer m'a dit qu'il avait tenté de me joindre sur mon téléphone et aussi par mail(pour le mail il m'a dit que ça retournait le message en disant que ça n'a pas été envoyé). Il m'a aussi dit qu'il avait tenté de me joindre avant les vacances de noël. J'ai du donc laisser 3 numéros de téléphone où je serais joignable. En bref tout ce que j'ai pu comprendre lors de mon entretient c'est que j'avais foiré mon test de raisonnement, mon INT (je ne me souviens plus du nom exact) est de 2 et j'en suis pas fier. C'est à cause de ça que je n'ai pu faire que 2 choix. J'appréhende juste d'attendre encore très très longtemps même si mon cer m'avait proposé lors de mon entretien 2 régiments pour le mois de mars et 2 pour le mois d'avril bien que ceux du mois d'avril correspondaient plus à ce que je voulais mais il a su trouver quelque chose pour le mois de mars qui correspondait encore plus à mon profil. Je sais pas s'il y a des gens qui sont, ou qui ont été dans le même cas que moi mais en tout cas il faut bien prendre en compte ce que j'ai écris. C'est peut être insupportable pour certains d'attendre mais il y a 2 options : soit il y a un problème (le même que j'ai eu) soit il faut attendre. D'après mon conseiller il y a du retard dans le processus de recrutement Un seul mot d'ordre : Patience. Citer Anciennement au 53RT à Luneville Civil depuis Août 2013 Projection de retour dans l'institution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RitaLo Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 4 à 6 mois c'est le processus d'attente "normal" pour un recrutement. Moi aussi j'ai ouvert mon dossier en Octobre dernier et j'incorpore en Mars. T'es largement dans les temps l'ami ;) Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 Moi j'ai du attendre 9mois . Mais au moins l'attente a ete bonne ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayR117 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 j'avais ouvert mon dossier en septembre 2011 lol bon après je m'été barré en chine 9 mois mais bon c'était de l'attente moins insupportable XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Min's Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 Idem, ouverture de mon dossier le 4 septembre 2012 pour incorporation mars 2013. Processus de recrutement long mais je pense nécessaire. Citer Chat maigre. 27e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed93 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2013 4 à 6 mois c'est le processus d'attente "normal" pour un recrutement. Moi aussi j'ai ouvert mon dossier en Octobre dernier et j'incorpore en Mars. T'es largement dans les temps l'ami S'il y avait pas eu ce problème de contact j'aurais gagné 1 mois. C'est surtout ça. Mais bon le plus long est passé déjà. Citer Anciennement au 53RT à Luneville Civil depuis Août 2013 Projection de retour dans l'institution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SJimmy Posté(e) 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2013 Le miens est ouvert depuis novembre 2011 et j'incorpore en Mars seulement, quand on veut quelques choses on s'en donne les moyen et souvent prendre du recul sur soit et la meilleur des choses. Citer Who Dares Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2013 Septembre 2012 ===> incorpo 5 mars 2013 C'est ça 6 mois à peu près pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed93 Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, je viens aux nouvelles. J'ai reçu le coup de fil de mon Cer et il m'a dit que mon dossier a été refusé pour la commission du 14 février. J'ai donc choisi d'autres régiments pour la commission du 21 mars: P1 : 53ème régiment de transmission à Luneville (Opérateur SIC FIXE) P2 : 28ème régiment de transmission à Issoire (Opérateur SIC FIXE) P1 : 53ème régiment de transmission à Luneville (Opérateur SIC MOBILE) D'après mon Cer, j'ai mes chances pour une incorporation le 3 mai. Reste à attendre. En espérant que cette fois ci ce sera bon. Citer Anciennement au 53RT à Luneville Civil depuis Août 2013 Projection de retour dans l'institution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2013 (modifié) @mohamed: Salut, Ce topic te correspondra mieux: https://www.aumilitaire.com/forum/13104-commission-mars-2013-incorpo-mai-2013.html :) Modifié 24 février 2013 par ancre d'or Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALGLMS Posté(e) 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2013 Salut, J'ai postulé en 2ème commission pour le 54 RT à Haguenau, j'ai eut la réponse le 14 février et aujourd'hui j'ai pré-signé le contrat, je pars le 5 mars. J'ai vue que certains avaient postulé pour le 54 RT, donc j'aimerais savoir s'ils ont étaient pris et faire davantage connaissance ^^ histoire que j'arrive pas là bas totalement pommé en bon petit sudistes dans le nord xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayR117 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 On serait pas à un p'tit J-6 làààà ??? Serieux les gars quand vous recevez la petite lettre, vous avez une de ces triques! et tout le temps pendant lequel vous avez attendu, ça ne fais qu'amplifier cette même trique XD Croyez en vous, et s'il faut 4 coms pour aller là où vous voulez aller, et bien dites vous que vous en sortirez encore plus motivé et volontaire quand vous débarquerez! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Min's Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Je dirais même J-5 !! J'ai reçu cette fameuse lettre qui me fait monter l'adrénaline ! On se sent enfin atteindre son but ! Tu incorpore quel régiment JayR117 ? Citer Chat maigre. 27e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayR117 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 heyhey right ! le 1er RPIMa mais chutchut ! et toi tu vas où ? Chat maigre^^ c'est la particuliarité de l'armée française, les US c'est => Gros boeufs XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 Quels ont été tes résultats cso JayR117 si ce n'est pas indiscret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayR117 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 Palier 12, 15 Traction, PO 19 E2 cause E3 Psycho test QI > 6/10 Anglais 98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slims Posté(e) 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 On serait pas à un p'tit J-6 làààà ??? Serieux les gars quand vous recevez la petite lettre, vous avez une de ces triques! et tout le temps pendant lequel vous avez attendu, ça ne fais qu'amplifier cette même trique XD Croyez en vous, et s'il faut 4 coms pour aller là où vous voulez aller, et bien dites vous que vous en sortirez encore plus motivé et volontaire quand vous débarquerez! Tu parles bien de la plaquette du régiment par courrier?? Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 Oui Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slims Posté(e) 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 Merci Louni, toujours rien pour ma part. Tu sais ce qu'elle contient cette fameuse plaquette? Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 Une présentation du Régiment, de la ville, les affaires à emporter pour ton incorpo, après c'est à titre indicatif ce que je te dis mais généralement c'est ça avec une carte de la ville etc... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slims Posté(e) 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2013 Ok merci. Mais comme me disait Dani elle peut arriver quelques jours avant ou quelques jours après ton incorpo... Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte