Rodcaron62 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Oui le 24 janvier. Citer Tomber est permis, se relever est ordonné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenomenal Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, Je passe ma sélection le 17 décembre et effectivement je serais également sur la com de Janvier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decarpentry Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 La comm du 24 traite uniquement les dossier EVAT ou elle fera les EVSO aussi? Citer « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodcaron62 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 La comm du 24 traite uniquement les dossier EVAT ou elle fera les EVSO aussi? Ça par contre je ne sais pas du tout mais je pense quil y a un recrutement evso en mars mais pas sur , a voir avec votre CEr Citer Tomber est permis, se relever est ordonné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decarpentry Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Oui il y a une comm EVSO en janvier pour une incorpo en mars, c'est sur, mais je ne connais pas la date exacte en fait. Modifié 8 décembre 2012 par Decarpentry Citer « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodcaron62 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ah d'accord bah normalement sa devrait être en même temps. Citer Tomber est permis, se relever est ordonné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAS_1429 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Donc en passant fin décembre ca devrait être faisable d'être sur la commission ? Cordialement Citer "Legio Patria Nostra" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saokore91 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Oui d'après les précédents post :) Citer Je fleurirai partout où je serai porté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StayStrong Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour SAS_1429 Pour ma part c'est le cas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Pour SAS-1429: Les recrutement pour le 1 er rpima et le 13 RDP ce font en ce moment ( les oraux) , si tu passe fin décembre , tu sera certes dans la commission pour Mars mais pas pour les FS... Tu devra attendre le mois de septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SJimmy Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Les entretiens du 1er ont lieux le 10 et 11 pour Rennes et 12 et 13 pour Bordeaux. Ceux de Nancy et Vincennes sont déjà passé, ils manquent un CSO je crois, aucune idée de la date et duquel la de suite. Donc effectivement, d'ici 15 jours minimum, la liste des personnes que souhaiterait le 1er ou le 13 sera soumise à la SDR pour la com de Janvier. SAS_1429, si tu es déjà passé au CSO et que ton CeR ne t'as pas envoyé sur un entretien, appel le et presse le afin de voir si ils veulent et peuvent te prendre sur une autre région sinon oui c'est mort pour Mars je pense. Bonne chance à tous. Citer Who Dares Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Lyon c'est passé également , c'est pourquoi il m'envoie à Bordeaux pour ma part. Au fait c'est quoi la SDR Sjimmy? Modifié 8 décembre 2012 par Cutler18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SJimmy Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bon bah voilà, merci pour le dernier CSO qui manquait Cutler ^^ La SDR c'est la Sous Direction du Recrutement commandé par le Général Royal. C'est la commission qui donne son feu vert ou rouge sur ta candidature, du moins c'est comme ça que je la voie moi. Si quelqu'un, avec un grand coeur prêt à aidé les ignorants, pouvait nous éclairer.. Citer Who Dares Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ah d'accord , je comprend mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAS_1429 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Et ce n'est pas possible apres de se rendre a bayonne pour les passer les entretients ? Cordialement Citer "Legio Patria Nostra" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Il y a une date de clôture des dossiers , tout dossier au-delà de cette date devra passer pour septembre... Une fois à Bayonne t'es à Bayonne t'y vas pas pour passer des oraux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Quel régiments d infanterie recrute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayR117 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 s'ils ont pas trouvé 30 gars pour mars il se peut qu'ils fasse quelques entretiens à bayonne (le tour des CSO étant fait, ils vont pas venir prendre le café chez vous à caen lol) d'ailleurs si vous pouviez eclairer ma lanterne, j'en serais ravie, QUELQU'UN SAIT IL QUAND EST CE QU'IL Y AURA UNE REPONSE DE LA SDR ?? C'EST EN JANVIER CERTE, MAIS EXISTE T'IL UNE DATE PRECISE ?? merci les p'tit loups =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 s'ils ont pas trouvé 30 gars pour mars il se peut qu'ils fasse quelques entretiens à bayonne (le tour des CSO étant fait, ils vont pas venir prendre le café chez vous à caen lol) C'est quand même le 1er rpima , tu pense vraiment qu'il 'y a pas 30 gars compatible dans toute la France pour rentrer dans ce régiment? Je doute , les jeunes ne sont pas si feignants que ça quand même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SJimmy Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bah, il y aurait moins de 50 candidats pour cette session pour 30 places, ils prendront peut être des personnes qu'ils n'auraient pas pris si ils avaient eu un vivier de 80 PAX, voyons ça comme une aubaine non ? Au final, ils en prendraient 30 et laisserais dame nature faire son choix, je pense. Et aucune idée de la date précise, il faudra être patient et serein. Et oui, il me semble que certains cas pourrait être reçus directement à la Citadelle pour des entretiens après qu'ils aient finit le tour des CSO mais pas 100 000. Citer Who Dares Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) faut pas croire cela , si sur les 50 il y a que 20 qui tiennent la route , bien ils vont pas faire du bouche trou pour complet les 10 places restant , il y aura une formation de 20 Modifié 9 décembre 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Et moi qui croyais qu'il y aurait une centaine de personnes , je veux dire c'est quand même les forces spéciales ça doit pas faire rêver tout le monde apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SJimmy Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 C'est pas accessible à tout le monde surtout, Culter. Et tu sais danidu59, sans vouloir être méchant, je pense pas qu'ils prendront le risque d'une formation à 20. Habituellement, ils ont 30 candidats et des remplaçants ( 5 à 10 ). Donc en gros ceux qui aurait pu se retrouver remplaçant seront sur la liste proposé, c'est tout. Vu le sous effectif que connait la BFST actuellement et comme en général sur 30 candidats ils n'en n'ont que 5 à 9 qui finisse la FSI SAS.. A 20, statistiquement, ils réduiraient encore le nombre potentiel de futur équipier. Après si oui comme tu dis ils n'ont que 20 profils qui correspondent.. pas de chance ^^ Citer Who Dares Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Et moi qui croyais qu'il y aurait une centaine de personnes , je veux dire c'est quand même les forces spéciales ça doit pas faire rêver tout le monde apparemment. Le plus dure je trouve c'est avant tout d'avoir l'agrément FS une fois que tu as sa c'est toi seul qui décide si oui ou non tu feras parti des FS Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAS_1429 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Oui l'agrément est complexe a avoir.. Je vais faire un courrier directement a la citadelle en leur disant que je passe au CSO fin décembre savoir si il est possible de me faire passer les entretients a bayonne si j'obtiens les agréments techniques Citer "Legio Patria Nostra" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) Bonne chance SAS-1429 C'est dommage que tu n'es pas pu passer avant , mais si tu fais ça déjà ça montre ta détermination :) Modifié 9 décembre 2012 par Cutler18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAS_1429 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Non j'ai eu de nombreux problemes familiaux qui m'on retardé mon passage en sélection.. Mais je vais leur montrer que je suis determiné c'est toujours ça . Citer "Legio Patria Nostra" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saokore91 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) Salut à tous, je me posais une question; si aucun des régiments proposés par notre cer nous intéresse. Qu'est-ce qu'il faut faire ? (Par exemple, le régiment que l'on souhaite ne recrute pas à ce moment quoi) Modifié 9 décembre 2012 par Saokore91 Citer Je fleurirai partout où je serai porté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 attendre , au risque d'attendre des mois pour au final ne pas etre pris par la com pour ce rgt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saokore91 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Tout simplement Très bien merci danidu59. Je vais passé des petits coups de fil à certain régiment pour obtenir des informations sur leur recrutement. Parce que je vise des régiments mais je ne sais pas est-ce qu'il recrute :/ Citer Je fleurirai partout où je serai porté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte