Farsight Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2013 Mhh j'ai pas vraiment "planté" quelque chose en fait, c'est seulement qu'a Tours il y avait deux places (dont qui avait un master en langue, je faisais pas le poids lol). Ainsi va la vie... Mais c'est pas grave je réussirai à intégrer l'armée de l'air ! :p
Jeanou Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 ah bah merde et dire que moi, j'ai seulement mon bac :s
Farsight Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2013 Tout depend du nombre de places... Renseigne toi un maximum avant d'y aller et lit bien tous les sujets qu'on a fait dessus ;)
Jeanou Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 t'aurais pas un FB ou msn pour que je te parle plus directement, parce que je ne sais jamais qd est-ce que tu m'a répondu ok, je relirai les sujets et les textes d'anglais sont difficiles ?
Farsight Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2013 Non ils ne sont pas specialement difficiles tkt Envoi moi un MP si tu as des questions
Jeanou Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Dis moi ce que je dois faire en attendant de passer LES TESTS ? qu'est-ce que je dois réviser pour aller "loin dans l'aventure" ? :)
Farsight Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2013 Mais tu as lu ce topic depuis le début?
Jeanou Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 oui, je l'ai lu mais y a aucun moyen (site, ...) pour s'entrainer aux tests à part l'anglais
Farsight Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2013 Pour être honnête oui, mais si tu parles des tests de Tours uniquement y'a rien de compliquer franchement, faut juste donner le meilleur quoi. Ah si ! tu peux quand même t'instruire un minimum sur les missions actuelles de l'armée de l'air, leurs aeronefs pour être au taquet à l'entretien ! :)
Bizarre Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Voilà je re reviens des CSO pour entretien et re-anglais et SURPRISE!! ^^ Re sport xd, heureusement j'avai pris un survet dans mon piti sac au cas ou... ils m'ont dit qu'il y avait erreur dans ma convoc. Bref j'ai fait les meme performances en sport sauf parcours ou j'ai eu 20 :+ d'ailleurs j'était le seul de tout le groupe (même parmi les terriens ouuh la honte) à avoir eu 20 lol bref et anglais j'avai eu 105 la premiere fois et là 108 donc bon quasi pareil aussi. Et entretien très bien passé parfaitement. Maintenant il me reste à attendre et à faire le dossier conta m meme si il se pourrait bien que je sois déjà a l'AA sous off meme avant de pouvoir dire oui ou non à marine, mais bon c'est bien de faire ce quon aime mais en ce moment ou ya de + en + de monde, de - en - de moyens et donc de - en - de places, faire ce qu'on aime dans l'armée de l'air va souvent être un luxe.... Civil
Farsight Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 J'ai rien compris Tu penses être pris direct c'est ça? Lol
Bizarre Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Je pense que c'est possible, mais en y pensant j'en ai peur je dois dire, entrer en mai signifierai abandonner cont a. Alors j'y pense et des fois je me dis "est ce que ma candidature va elle assez plaire pour ces spé?" et d'autres fois en pensant à cont A, "est ce que ma candidature va TROP plaire pour ces spé?" pour cette dernière question ou on me prendrai je me dis si ça va me plaire également ou pas, si dans le civil àpres (je pense à la retraite) ya moyen d'y exerçer la spé dans laquelle je serai pris? En tout cas le truc c'est que malgré toutes ces incertitudes, ça va être extrêmement difficile de dire non parce que je veut vraiment entrer le + tôt possible dans l'AA, d'une part, et d'autre part je me dis que ya pas 100% de chance d'être pris aux trucs d'après non plus si je dis non mtn... Civil
Farsight Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Bin déja y'a pas 100% de chance d'être pris dans l'AA j'imagine (encore une fois faut voir le nombres de postulants pour un poste hélas...) Donc t'as la réponse quand? Fin Mars comme moi?
Farsight Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) D'ailleur vous me faites flipper avec vos CSO ! J'espere que c'est normal que je n'ai rien a repasser, enfin qu'ils ont bien pris en compte mon dossier pour la comission quoi... Oo Modifié 2 mars 2013 par Farsight
barzilou Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Salut Jeanou et Farsight je compte passer le concours de controleur de la défense aérienne en avril après avoir échoué aux EOPN le 10 Mars
barzilou Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Et j'ai lu toute votre conversation avec wifi et bizarre dès le début et ça fait peur pour le métier de contrôleur de défense aérienne. J'ai déjà été recalé aux EOPN dès le premier jour.Et m'intéressant à l’Armée de l'air depuis un bout de temps déjà j'ai peur de ne pas pouvoir y rentrer.
Jeanou Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 ouh là làlà, je crois que je me suis perdue .... moi, j'ai passé mes tests initiaux à Vincennes (1er passage) en Février et j'attend mon 2eme passage à Tours , mais pr l'instant je n'ai aucune news . Je compte repasser à mon CIRFA parce que là, je m'inquiète ...
Juski Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Et j'ai lu toute votre conversation avec wifi et bizarre dès le début et ça fait peur pour le métier de contrôleur de défense aérienne. J'ai déjà été recalé aux EOPN dès le premier jour.Et m'intéressant à l’Armée de l'air depuis un bout de temps déjà j'ai peur de ne pas pouvoir y rentrer. Dommage pour les EOPN. :/ Ils t'ont dit où tu avais eu une faiblesse ? Je crois que les épreuves de contrôleur à Tours, ça se base pas mal sur la gestion du stress et la capacité à traiter beaucoup d'infos rapidement. Modifié 18 mars 2013 par Juski EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Laetitia21 Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Non pas du tout c simplement parce que dans tte les spécialités confondu il y avait que 4 places... Dc forcement un pe chaud Oui
barzilou Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 merci laetitia 21. T'as réussi les épreuves pour contrôleur de la défense aérienne? J'espère. Et juski en fait j'avais partout en dessous de la moyenne pour les EOPN et juste ma bonne moyenne était en maths. les 30 questions en 45 minutes.
Bizarre Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour. A l'issu des TSC est établi un classement des candidats avec des résultats exprimés en probabilité de réussite (spécialité avec un taux important d'échec => hélàs être pris au début c'est pas facile, mais c'est pas le plus difficile, faut pouvoir aller jusqu'au boût et tout le monde n'y arrive pas). La comission choisit selon ce classement et selon le nombre dont ils ont besoin suivant l'incorporation. (Pour ma commission ils en ont pris que 2) Voilà en gros faut faire partie des meilleurs, voire comme dans ma commission, faire partie des 2 premiers... Civil
barzilou Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Oui Bizarre t'as raison faut etre dans les meilleures. La prochaine commission est en novembre
Timshel Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour Normalement je préviens par MP pour la présentation mais là vous êtes déjà trois sans présentation: laeticia, bizarre, jeanou. Je vous prie de vous présenter rapidement La moindre des choses quand on s'inscrit sur un forum est de lire ses règles. Du coup je ferme cette discussion. Elle sera réouverte quand les présentations seront effectuées. Enfin attention à l'orthographe. Pas de langage SMS. Merci Cordialement T 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés