Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Et comme l'administration de l'armée, elle est géniale ...

Mon dossier est fermé, je dois repasser au CSO ! Ouaaaais ...

Ils vont essayer de voir avec bordeaux pour me faire passer le plus rapidement possible pour passer sur la commission de mars, mais le mec à Tours, il a rien fait du tout quoi ...

J'ai reçu aucune lettre pour me dire que j'étais refusé en DA

J'ai reçu aucune lettre pour me dire que j'étais refusé en MOSIM

Résultat, j'ai les nerfs contre le mec de Tours, et je dois refaire le CSO x)

(bon, là dedans, je pensais bien que je devais AU MOINS passer un entretien pour mécanicien. Mais le reste, ça me bouffe quoi ...)

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

• Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

CNS pour te répondre c'est mois de juin les test pour intégration en septembre (pareil pour controleur aerien marine)

Mince c'est bête pour toi :s moi j'ai reçu ma lettre ce matin qui disait "blabla sans remettre en cause vos capacités etc" genre en gros "tes pas nul mais des personnes devant (au classement donc) on churé ta place mec!"

Fin voilà je m'en veut pas trop sachant qu'il yavait pratiquement qu'une place (2-1 celui qui a repassé que les/l'entretien(s)?

je feuillette le petit carnet de CONT A marine c'est trop bien ya tout les radars de tel CMC terrestre, de tel bateau de défense aerienne, tel armement tel dimensions tel type de radars... je vais devenir un vrai mutant : p

Modifié par Bizarre

Civil

Posté(e)

haha, tu t'éclates quoi x)

J'ai eu la lettre aussi, au final (y'avait meilleur que vous ... Gna gna gna)

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

LOL j'ai appellé mon cirfa air demandé infos sur plusieurs spé différentes (mêmes celles qu'ils auraient sur DA et CA) bah ils ont rien du tout en info papier --'

Lol en passant les tests bordeaux et complémentaires on me demandai "ta appris ci? tu connais les grades? tu connais bla bla" pleins de trucs que je savai pas dont j'avai cherché les info sur internet et pour la plupart je trouvais rien (sauf certains trucs comme les grades etc)

m'à juste dit que toutes les infos qu'il avait c'était celles du site (super ça m'interesse vachement --')

Alors que ce qu'il ma donné pour la même spé à la marine c'est UNE BIBLE ya absolument tout ce qu'il faut je comprend pas pk zont rien au cirfa air (le mien du moins)

et en plus je tiens a préciser que mon cirfa marine c'est même pas marine c'est cirfa terre tout juste a coté du air et dedans ya un marinier qui s'occupe des candidats marine, la juste une salle pour lui et la 10 fois + d'infos a donner x)

Vous avez pu avoir des infos papier vous sur telle spé?

Civil

Posté(e)

Ouais, à la base de Cognac, la RH m'a donné des papiers sur monit. simu, DA, et je sais plus trop quoi, ça fait longtemps ^^

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

Faut que j'infiltre une base et que je chure des infos moi même :ph34r: !!

Bon après j'ai toujours l'intention de visiter des centres de controles, militaires un peu plus compliqué mais même civil ça suffit pour la spé^^

Et puis bon je vais passer dans la session cotroleur marine avant AA et pour cette spé là j'ai tout ce qu'il me faut donc :roll:

Civil

Posté(e) (modifié)

Convoqué le 27/02 en CSO pour AA anglais et entretien. C'est pas marqué mais je crois que c'est technicien CNS. Pas de test spécifique pour cette spé donc mes chances de faire directement cette spé sont considérables. Sachant que je rêve de plus en plus de conta, même marine, je sais pas ce que je vais faire. Aller prochainement à rochefort?, armée qui m'attire le +, contact avec le milieu de l'AA, travaux radar embarqué. Ou attendre maistrance, océan, voyages puis contA.

Ce serait cool tout ça mais accepter ça ce serait renoncer a conta, même si c'est loin juin (pour les test juin et incorpo septembre) donc voilà je nage en plein dilemme x) dans le cas ou je choisirai rochefort à maistrance, j'avoue que je regretterai de pas me balader partout en mer dans les océans...

Modifié par Bizarre

Civil

Posté(e)

C'est un choix ! Mais si tu es pris dans une spécialité, est-ce qu'il est sage de prendre le risque d'abandonner un poste sûr pour quelque chose de moins sûr ? ^^

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

T'as parfaitement raison! Pourvu que je sois sûr de faire quelque chose au final, et je me suis d'ailleurs parlé à moi même et me suis dit:

"Contrôleur aérien faut pouvoir y arriver, c'est pas pour rien que le pourcentage de réussite pour cette spé est faible, même si je suis très motivé, est ce que j'aurai vraiment le niveau nécéssaire, même une fois pris? l'important c'est de faire quelque chose déjà, faut pas que je vise trop haut et risquer de me retrouver sans rien"

Après c'est le fait d'avoir eu autant de facilités pour faire les test complémentaires et la réelle envie de faire cette spé qui me font hésiter, parce que je sais que si je devais choisir d'attendre conta, quand arrivera ces jours des tests complémentaires et entretiens il faudra que je sois devenu un mutant, formaté pour présenter la meilleure probabilité de réussite pour cette spé, d'une part pour accéder à la place, et d'autre part pour réussir dans la spé à long terme.

En gros si je devais choisir et prendre le risque d'attendre conta, je devrai faire en sorte, par tout les moyens et le plus tôt possible, de tout mettre en oeuvre pour réduire à néant les probabilités d'un cas échéant.

Civil

Posté(e)

Donc pas de sport a repasser?

Cool pour toi !

Tu serai incorporé quand en temps que CNS?

Et je suis d'accord avec wifi, le risque est grand. D'autant qu'a Tours l'officier a l'entretien m'a fait prendre conscience d'un truc : si tu souhaite passer le concours des officier (niveau bac général) ta spé peut être différente ensuite ! Et 2 ans après la formation a rochefort , c'est vite la !

Posté(e) (modifié)

Incorporation en début juillet il me semble. Ou juin je sais plus.

Bah comme je l'ai dit ci dessus je suis parfaitement conscient du gros risque, c'est pour ça que je suis encore en réflexion et que je vais tâcher de réussir parfaitement le peu de trucs à faire (entretien en gros) pour CNS pour tout faire pour être pris pour ce moment là. Si je suis pris et que je devai décider de pas prendre ma place de CNS, ce sera que si je suis quasi sur que je serai dans les 21 de conta marine.

J'ai pas compris ce que t'as dit sur le truc de spé différente, concrètement ça veut dire quoi? :wacko:

Modifié par Bizarre

Civil

Posté(e)

Bah je trouve ça bien si vraiment ils tâchent de choisir en fonction de nos capacités et notre personnalité :) et logique, après même si ça nous arrive et qu'on aime pas la spé qu'ils nous collent, je pense qu'on pourra s'y faire et même s'y intéresser^^

Civil

Posté(e)

On m'a parlé de ça récemment, quand j'étais aux TSC pour moniteur simu. En fait, y'a pas d'officier dans cette spé. Donc ceux qui voulaient faire le concours officier, ils pouvaient, mais ça les auraient amené à choisir une spé différente.

Conclusion, comme le dit Farsight, passer le concours officier peut te permettre de changer de spé.

Par contre, le concours est hyper sélectif et rude ! 1 sur 5 réussissent le concours ^^'

Bref, donc tu verras sur le moment, pourquoi pas ^^ Faut pas faire de plan sur la comète, donc déjà fais ça étape par étape, c'est pas plus mal =)

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

On m'a parlé de ça récemment, quand j'étais aux TSC pour moniteur simu. En fait, y'a pas d'officier dans cette spé. Donc ceux qui voulaient faire le concours officier, ils pouvaient, mais ça les auraient amené à choisir une spé différente.

Conclusion, comme le dit Farsight, passer le concours officier peut te permettre de changer de spé.

Par contre, le concours est hyper sélectif et rude ! 1 sur 5 réussissent le concours ^^'

Bref, donc tu verras sur le moment, pourquoi pas ^^ Faut pas faire de plan sur la comète, donc déjà fais ça étape par étape, c'est pas plus mal =)

Tu y étais quand aux TSC Monit-simu ?

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e) (modifié)

Ah ouais okay ^^

Et donc tu es pris je suppose ?

Et tiens, tu aimerais piloter quoi, toi ? =)

Edit : Je viens de voir ta signature ^^'

Admissible NOSA, ça veut dire que si t'es pas pris en EOPN, t'es pris en NOSA ?

Modifié par Wifi

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

Alors, en fait, EOPN, c'est Elève Officier du Personnel naviguant. C'est à dire Pilote OU NOSA. Les sélections sont les mêmes et les tests du premier jour sont fait pour déterminer si tu es sélectionné PIL, NOSA ou les deux. Ou ni l'un ni l'autre auquel cas tu rentres à la maison le soir même. En fait, il y a deux barèmes : un PIL et un NOSA (les coefficients des tests ne sont pas les mêmes pour chaque barême). Et à la fin de la journée, on te dit si tu es retenu (pour poursuivre les sélections des prochains jours), et en tant que pilote ou navigateur. Moi j'ai été retenu uniquement NOSA le premier soir, donc pilote, c'est mort, mais NOSA est également un métier passionnant, sur lequel on trouve moins d'info que pilote. Ensuite, tu passes le reste des tests, les entretiens et tu reçoit une quinzaine de jours plus tard une lettre qui te dit si oui ou non, ton dossier est bon pour passer en commission. Ce qui est mon cas. Donc plus qu'a attendre la commission fin aout. Le LCL qui préside la commission de recrutement nous a dit que l'AA prendrai 8 NOSA cet automne !

Donc y'a plus qu'à attendre.

EVI à la 27ème CCTM

Posté(e) (modifié)

En fait, la commission pour l'intégration au printemps s'est faite la semaine juste avant mes sélections. ^^ Si je suis pas pris (ni à l'ALAT), je postulerai comme photographe pour l'AA.

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Posté(e)

Ah, merci de la précision, je savais pas que EOPN intégrait le NOSA ^^'

Tu sais combien il y a de candidats admissibles à NOSA ?

Ils te font attendre pas mal de temps ! Tu dois avoir un boulot entre temps, non ?

[ESO - Compagnie 13.23]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...