Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas de chiffres précis, mais ça doit tourner autour de 100 par commission, je pense.

Sinon je fais des études et je suis photographe/journaliste pour me faire un peu de sous ^^

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

• Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Ah ouais chaud pour être sélectionné ^^'

Ouais t'as au moins quelque chose à côté, parce que faut pouvoir attendre x)

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

Mais je suis teeeeeellement d'accord avec toi Farsight x)

Hier j'étais en train de m'imaginer trifouiller un avion, ça me faisait trop trop trop envie quoi.

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

J'avoue moi non plus j'en peut plus d'attendre, au point ou je songe vraiment à accepter CNS si ils me prennent avant conta, j'en ai marre j'ai 22 ans dans quelque jours et pour moi ça sera qu'une raison de plus de déprimer de pas encore y être :s

"4 ans de retard" je me dis, et là je suis encore chez moi...

Pouah comme je me sens bien quand je vais dans des bases aériennes, et comme j'envie tout ceux qu'on voit, par exemple, en uniforme manger et parler ensemble à la cafet :s

"je veut rentrer chez moi" je me dit souvent, et pour moi ce chez moi, c'est mon futur chez moi là bas, pck ça m'appelle comme si c'était déjà ma maison x)

Civil

Posté(e) (modifié)

ça fera deux ans que je fais caissier le 26 février ! super, hein ? x)

Ouais, les sorties combat, ça doit être super ! Par contre, oublie pas que y'aura aussi les cours sur table où on t'apprend des trucs chiants hein xD

C'est vrai que quand on a 22 piges, v'la le truc casse-boulon quoi ... Te faire attendre, t'en as marre ! C'est beau ce que tu dis :')

Je pourrais dire ... Le ciel est ma maison. Et ça fait trop longtemps que je suis pas rentré à la maison.

Oh j'vais chialer j'reviens.

Nan sérieux, c'est vrai que bon sang quand on arrête pas d'en parler, ça donne toujours plus envie quoi, de se dire qu'on va enfin pouvoir être militaire, enfin pouvoir faire ce qu'on veut, et enfin pouvoir s'épanouir dans ce qu'on aime !

Modifié par Wifi

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

Ouais, de ce côté tu bosses tout le temps, ça va être chaud ^^

Mais bon, Il faut ce qu'il faut hein !

Hé ! On SERA PRIS en Mars ! Optimisme ! x)

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

Des cours qui vont permettre en même temps de soulager le corps en partageant efforts physiques et intellectuels^^ ça sera bien équilibré et dosé je pense.

Je suis content de parler avec vous parce qu'on se comprend^^

C'est dûr au quotidien mon entourage mes frères et mes amis d'enfance me comprennent pas sur ce choix et cette envie d'y aller, que dis-je! Ce doux rêve!

Mes frères pensent que jy vais pour ensuite me la péter et mes amis eux ne se projettent pas 1 seconde à l'armée. Mais d'autre part mes grands parents que je connais que depuis quelques années m'entendent en parler au tel de tout ça et ils me disent "tu dis ça avec tellement d'enthousiasme, on sent que tu aime ça quand on t'entend"

Aaaaaargh rochefort stp attend moi encore quelques pitites secondes x'd

Civil

Posté(e)

XD pareil^^

Des fois jme dit "je me leve a 6h 30 et jvai courir"

jlai jamais encore fait x)

M'enfin j'ai le tennis et les missions manutention pour m'entretenir c mieux que rien^^

Civil

Posté(e)

Ah, malheureusement, les gens qui ne comprennent pas, on va en avoir toute notre vie de militaire ^^

Combien de fois j'ai dit que j'allais à l'armée et qu'on me répondait "Ah ... Ok". Frustrant ! x)

Mais c'est comme ça, ce qui compte c'est qu'on aime ça et qu'on fasse tout pour réussir ! =)

Le sport, j'aimerais en faire, mais payer une licence pour 3 mois, bof bof ...

Après, aller courir, j'aime pas x) Mais j'essaie de temps en temps de faire un petit footing ^^

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e) (modifié)

On va en manger de la course :')

Et ouai les salles de sport...

Ouch

EDIT : j'ai trouvé une salle de sport pas trop cher juste à coté de mon petit village !

A moi les tapis de course ! :p

Modifié par Farsight
Posté(e)

Lol il se peut que j'aie le choix finalement entre CNS et CONTA, ce que pourrait être parfait.

Parce que:

CNS commission avril et juin, incorpo il m'à dit que ce serait en Aout.

CONT A marine comission 1er juin pour incorpo setpembre.

Le risque était de passer à côté de conta en entrant en CNS avant d'être possiblement accepté en

conta. Mais si je comprend bien entre la comission et l'incorporation en CNS yaura la comission de CONT A marine (comission 1er juin marine et incorpo CNS aout)

Ma question est: Si je suis pris et que j'accepte CNS (pour surveiller mes arrières) me sera t'il possible de dire non au dernier moment et "me désister" si la marine de son côté me dis oui pour conta? Pour ceux qui sauraient x)

Civil

Posté(e)

Après il se pourrait qu'il y ait pas de problème si la comission CNS est après le 1er juin. Parce que le 1er juin c'est la comission conta marine. Donc à ce moment là, parfait, si je suis pris cont a marine le problème est réglé. (je rappelle que mon 1er souhait c'est conta)

Mais l'adjudant staprem au tel m'à parlé de comission avril et juin, dit que ce serait plutot juin (et si c'est juin ça sera au minimum le même jour que conta m soit le 1er aussi donc là pas de pb)

Mais le fait est que je suis convoqué le 27 février (mercredi prochain) pour anglais et entretien. Donc il y à un "risque" que je passe pour la comission d'avril sil yen à une (jessaierai de demander sur les dates de comission une fois au CSO) mais d'un autre côté l'adjudant m'à dit que ce serait pour aout incorpo de toutes façons.

J'ai donc peur que si je suis pris et que j'accepte CNS et que je dise "oui, je le veut!" en avril, j'ai peur que ça ferme la porte à conta marine (et à tout autre truc jusqu'à aout d'ailleurs)

C'est possible ça d'être accepté 3-4 mois avant l'incorporation? VU que l'adjudant m'à dit incorpo aout je penserai que ma comission serait en juin mais le fait que je sois déjà convoqué le 27/02 ça me laisse penser qu'il soit possible que jme retrouve en comission trop tot (avril)

Par "convoqué" tu veut dire quoi? Et quand on doit donner une réponse c'est tout de suite après la réponse suite à la comission? Dans ce cas et dans le cas ou je dis oui en avril mais que je serai dans le civil à attendre, ça va quand même annuler dossier de la marine, même avant l'incorporation? (sachant que c'est pas la mm armée ni le même dossier)

Civil

Posté(e)

J'avais pas calculé que c'était pas la même armée. Ben, je sais pas trop du coup ... Je te dirais bien "tu verras", mais bon x)

Je laisse ma place à quelqu'un s'il le sait ^^

Sinon, le mieux est que tu demandes au CIRFA, ou bien quand tu seras à Tours, tu vas voir les chefs et ils te diront ^^

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

La semaine prochaine mercredi je vais à bordeaux (CSO) pas à tours mais yaura moyen que je demande également.

Parce qu'en effet, je pense que ça ira je pourrais me "désister" (si je me désiste c'est bien sûr pas parce ça me plaît pas mais pck l'autre truc me plait +) sachant que si ya des listes complémentaires/ liste d'attente (dsl je sais pas si c la mm chose) c'est en cas de désistement par exemple.

Par contre saurais tu comment je dois faire pour "demander aux chefs"? au CSO, je dois parler à qui?

au fait dois préciser une chose, pour maximiser mes chances pour CNS je pense pas raconter ça qu'en gros je parle d'éventuel désistement à l'entretien de motivation ^^

Sinon je pense que demain j'appellerai même un cirfa lambda (je vais pas harceler mon pauvre adjudant je l'appelle assez comme ça je pense x) pour demander pour ce cas précis si accepter une place annule toutes les autres (donc même dans une autre armée) même avant l'incorporation.

Civil

Posté(e)

Au CSO de Nansouty, t'a le DEA, donc tu vas dans le secrétariat au pire, il est à l'entrée du bâtiment à droite si je me souviens bien ^^ Ouais, demande surtout pas au mec qui te fait l'entretien x) (et au CSO, ce sont eux du coup, les "chefs")

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

Ah ok^^ merci beaucoup pour tout ces infos en tout cas ;)

Je vais voir ça^^

Ouais je sais j'ai l'air de me casser la tête pour rien mais bon il se peut que dans le mauvais scénario que j'ai énoncé j'aurai fait tout le tralala pour conta marine (ça va être dépot de dossier que je suis en train de faire avec attestation nage 100M etc+ test CSO avec surement re sport pck pas la même armée+ TSC à toulon) pour rien x) donc je tiens à me rassurer et faire tout les tests mode "no worry"

Civil

Posté(e)

J'ai envie de te dire que tu te casses la tête plus qu'autre chose ouais, mais t'as l'air d'être HYPER MEGA GIGA motivé pour faire contrôleur x)

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e) (modifié)

Oui :')

C'est fou avant de songer à l'armée tout ça me parlait pas (fin en même temps l'idée de l'armée me terrifiait plus qu'autre chose avant que je me force à y aller pour mon bien) mais après tout ça conta m'est de plus en + désirable et intéressant^^ Maintenant quand je vois des videos de conta ça me met TROP de bonne humeur tellement tellement ça m'attire et ça m'émeu x)

Voilà, c'est mon rêve et je ferai tout pour ce rêve^^ (ce qui fait que le nombre de mutant sur terre va devoir monter de 1^^ et je le ferai, je suis bien déterminé)

Au début ça me faisait peur, maintenant je me dis que ce jour n'arrivera jamais assez vite.

Modifié par Bizarre

Civil

Posté(e)

*prie*

Nan mais si t'es si motivé par contrôleur, pourquoi tu fais pas ça en abandonnant CNS ? x)

Bon moi ça avance. J'ai envoyé mon dossier hier, je pense que le cirfa le recevra demain, j'appellerai pour être tenu au courant =p

Je vais limites les harceler les pauvres, maintenant quand j'appelle je dis "oui bonjour, monsieur alessandri" "ah monsieur alessandri ! Toujours rien de nouveau aujourd'hui, à demain !" xD

[ESO - Compagnie 13.23]

Posté(e)

Moi j'en peux déjà plus d'attendre Mars pour une réponse peut être négative :/

Prions mes frayres :D

Vous plaignez pas... :roll:

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

CORSE, j'suis pas italien ! x)

Ouais, j'espère qu'ils me trouveront une date rapidement ^^

Juski dit ça parce qu'il a beauuuuucoup de concurrents ^^'

[ESO - Compagnie 13.23]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...