lorena92 Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 marinette de carrière depuis 15 ans, je vais être RCA en 2013 suite à ma demande de démission.Reconversion à mes frais car non conventionnelle dans les médecines douces et création de mon autoentreprise en 2014 quand ma petite dernière entrera à l'école Citer
BTX Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Bra-vo. On vous souhaite une reconversion réussie et plein de clientes/clients. Vous restez qqpart dans l'algue verte......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hatonjan Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 bonjour. 15 ans RCA pour demission ? pas de droit à la retraite, même à jouissance différée (elle a lieuà 52 ans). Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
lorena92 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 RCA signifie rayée des contrôles de l'activité, donc plus militaire En juin 2013 je serai à 15 ans + 9 mois (je suis actuellement à 15 ans 3mois), je toucherai donc ma retraite à jouissance immédiate ;-). Si j'étais partie effectivement en septembre 2012, j'aurai touché une retraite à jouissance différée à 52 ans. En 2016 le retraite à jouissance immédiate (avec décote) sera à 17 ans... bref avec la réforme de 2010 (et le plan de financement de la sécu mis en oeuvre en jan 2012) on s'est bien fait avoir : plus de départ à 15 enfants pour les mères de 3 enfants, décote et obligation de faire plusieurs mois de plus pour toucher la même chose. Citer
lorena92 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 je croise les doigts que ma démission soit acceptée, c'est un peu ma crainte.Maintenant je vis loin de toute base militaire marine car je me suis rapprochée de mon homme. Pour la retraite sinon je suis confiante, il faudra facilement 2 ans avant d'avoir une clientèle régulière. J'ai déjà un réseau de connaissances, un site web opérationnel et qqs futures clientes potentielles. Ca se prépare bien à l'avance tout ça :-) Citer
SvensKa Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) 6 décembre 2012 Bienvenue et bon courage pour la reconversion ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte