Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde !

Donc voilà je vien de revenir du CSO de Vincennes et j'aimerai savoir si j'ai une chance d'entrer dans le 1er RCP :happy:

Médical: Apte TAP

Sport: E1 _Traction: 13

_LL: Palier 11

_Parcour: 19/20

Psycho: E1

J'ai un peu peur a cause des tractions.

Merci d'avance. :D

Futur engagé au 35e RI

Posté(e)

Tout les mois ton recruteur t’appelleras ou toi tu l’appelleras pour savoir les "offres" des régiments qui propose ce que tu recherches.

Tu pourras en choisir un de proposer ou attendre.

Si tu en as un qui te plait, exemple le 1er RCP, tu aura 3 voeux à faire par ordre d'importance.

Une fois tes voeux fait, la commission décidera de ton cas.

Soit tu iras à ton premier choix, soit ton 2ème, soit 3ème ou soit aucun et dans ce cas là tu attendras la commission suivante.

Voilà, en espérant t'avoir renseigner ;)

Bon courage.

-Dogosaur-

"Fidélité et honneur sur Terre et sur Mer"

Posté(e)

Excellent régiment, si j'avais pas été juste au niveau du sport c'est aussi le régiment que j'aurais voulu incorporé

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e) (modifié)

Durky, je vise aussi un régiment para.

Et pour information, le 1 RCP recrute pour février. Il y a une deuxième commission pour Février à ce que j'ai pu lire sur le forum et ton dossier devra être envoyé avant le 4 janvier ! (https://www.aumilitaire.com/forum/12106-commission-janvier-incorporation-mars-p2.html)

Donc tu as une chance pour être du 1er RCP s'il y a encore des places :)

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Posté(e)

Tu as fait quoi en sport ?

LL 8,30 ( c'est surtout sa qui bloque d'après la commission )

PO 18

Tractions 10

Médical apte TAP et Psyco E1

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e) (modifié)

Saokore91 j'éspère que tu vas réussir tes tests et merci pour les infos.:D

NoixDeCoco9675 c'est vrai que 8,30 c'est juste mais bon après il n'y a pas que ça, au CSO ils n'on pas arrêter de nous répéter que l'attitude comptait beaucoups dans ton dossier et puis sinon 18 pour le PO et 10 en traction c'est pas mal.:D

Merci Rodcaron62 :D

Modifié par Durky

Futur engagé au 35e RI

Posté(e)

Saokore91 j'éspère que tu vas réussir tes tests et merci pour les infos.

NoixDeCoco9675 c'est vrai que 8,30 c'est juste mais bon après il n'y a pas que ça, au CSO ils n'on pas arrêter de nous répéter que l'attitude comptait beaucoups dans ton dossier et puis sinon 18 pour le PO et 10 en traction c'est pas mal.

Bah quand j'ai parlé du 1 RCP avec mes résultats il ma clairement dit que sa ne passerais pas j'ai quand même tenté et bon pas retenu mais au moins j'aurais essayé

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Dommage et sinon c'est quoi tes autres choix ?

La pour février j'ai en P1 21 RIMA, P2 92 RI, P3 152 RI ensuite je me laisse 2 à 3 ans pour tenter d'intégrer le 1 RPIMA ou le CPIS en recrutement interne

Et toi ?

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Ba moi P1: 1er RCP

P2: 16e BC

J'espère que tu sera pris sur ton P1, car si j'en crois ce que ma dit mon CER le 16 BC à bitche était pas top apparament donc après à voir

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

J'éspère aussi, mais est ce que tu sais combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse ?

T'est sur quel com ?

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Ah bah tu sera sur la deuxième com de février au mieux mais le mieux sa sera la com de janvier pour incorpo en mars

Futur engagé au 152 RI

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...