Caro1950 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 bonjour, je ne suis pas militaire mais j'aimerai en savoir plus sur l'armée de l'air: le père de famille, aujourd'hui décédé, était dans l'AA; entré en 1950 ; je ne comprends rien au jargon, ni azu mlode d'avancement, ni aux grades... donc j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre comment ça marche dans l'AA. Merci. PS: si la presentation est incomplete, je pense que vous me le direz... si je ne suis pas au bon endroit sur le site pour me presenter, dites moi ou je dois aller car je suis pas tres habile avec les sites et les blog... ça aussi, j'ai du mal a comprendre comment ça marche. je suis pas tres technique, en fait. Merci d'avance de votre patience. Caro1950 Édit: Je ne suis pas soldats, mais filles de parents militaires aujourd'hui décédés...J'aimerai reconstituer leur histoire" militaire: entrés vers 18-20 ans dans l'armée de l'air, ils se sont connus, mariés, etc... Vingt ans de vie d'armée de l'air. J'aimerai savoir comment retrouver des collègues à eux, ou des supérioeurs: le lieutenant colonel B., commandant la section Ecole de la base de Chambery dans les années 55-60; le commandant R M. commandant de la meme base dans les années 1950-55 ou 57... ; etc. Je sais: ça date un peu, mais lon ne sait jamais... je cherche des photos, et j'aimerai savoir où trouver des infos sur leurs promotions, affectations, etc. MERCI d'avance pour vos réponses. Citer
Timshel Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Avec du retard bienvenue sur le forum! La présentation est effectuée au bon endroit ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Tintin83 Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Effectivement, avec du retard, bienvenue sur le forum! Ta démarche de vouloir reconstituer l'histoire militaire de tes parents et de retrouver des personnes qui ont pu avoir un lien avec eux dans leur carrière est tout à ton honneur! Tu as visiblement en toi déjà 2 des 4 grands piliers de l'armée qui sont Honneur et Valeur! Je te souhaite sincèrement d'arriver à atteindre tes objectifs! Courage. Cordialement! Modifié 2 janvier 2013 par Tintin83 Citer MT OPS GE (Guerre Electronique) Marine Nationale "Ci vis pacem para belum"
FUSCO Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 bonjour et bienvenue. bon courage pr reconstituer leur 'histoire'! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
0wen Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Bonsoir, et bienvenue sur le forum. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Hopeful Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour, bienvenue à toi ! En espérant que tu trouves quelques réponses Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
papillon Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) 3 janvier 2013 Bienvenue! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Jason23 Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Bienvenue! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte