Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Suite à mes recherches sur le forum, j'ai compris que j'étais (-1dioptrie ou 9/10 à chaque oeil) classé Y2.

J'envisage une opération de la myopie mais cette dernière ne changerait pas le classement Yeux du sigycop puisque les opérés sont Y2 ou Y3.

Mes questions sont donc les suivantes :

Est il préférable de se faire opérer pour intégrer l'infanterie, notamment pour le confort quotidien mais également pour le tir, ou bien vaut il mieux éviter cette opération pour ne pas voir des spécialités se fermer ?

Y a t'il des personnes dans ce cas qui ont ou n'ont pas fait l'opération ? Avec le recul, êtes vous satisfait de votre choix ?

Je vous remercie de vos réponses,

Bonox

Modifié par Bonox
Posté(e)

Je me suis fait opérer et je te conseille de faire de même, rien que pour l'énorme confort que çà apporte au quotidien.

En revanche ça t’empêchera de t'engager avant 21 ans.

Posté(e)

Merci de vos réponses !

Oui pour l'alat et les 21 ans, j'avais vu ça sur le forum :)

Je pense aussi que c'est préférable pour le confort mais je restais inquiet tant le passage au CSO semble redoutable selon les dire de la majorité !

Posté(e)

Honnêtement un Y2 n'est pas dramatique non? Sauf si dans le quotidien cela vous gène mais sinon..

D'autant que à l'incorpo, dans le paquetage, les lunettes balistiques sont adaptées à la vue de chacun en fonction de la correction jugée nécessaire par le passage au CSO ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Ce n'est pas dramatique mais ça commence à couter cher en lentilles... (Le sport avec les lunettes c'est pas simple)

Je ne savais pas pour les lunettes balistiques c'est pratique ! merci

Posté(e)

Ba après vous pouvez toujours faire les exos sans luinettes et les mettres au quartier? Après je ne sais pas ce que ce problème influe sur votre vie de ts les jours..

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...