geoparabelum Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 étant admis au 4em RD , j'aimerai savoir la (ou les) difference(s) entre les combattants de l'ABC et les combattants de l'infanterie. merci a l'avance de vos réponses. Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
BTX Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 Les différences essentielles : - le matériel servi - le cadre d'emploi - les missions. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
geoparabelum Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 d'accord BTX , Et pour le materiel servi, une question en ce qui concerne l'equipement du soldat c'est egalement different? Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
BTX Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Si l'on s'en tient à l'équipemet FELIN, la répartition des ces équipements au sein des forces est la suivante : - infanterie : 22 588 systèmes ; - arme blindée cavalerie : 2 801 systèmes ; - génie : 3576 systèmes ; - artillerie : 2480 systèmes. Ces chiffres sont indiqués sur le site EMAT. On en déduit que si individuellement le soldat d'Infanterie sera à terme équipé du système FELIN, son homologue cavalier ne le sera pas dans la totalité. BTX Modifié 13 décembre 2012 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Plus de 10.000 systèmes FELIN ont été livrés La Direction générale de l’armement (DGA) a indiqué, par voie de communiqué, le 13 décembre, avoir réceptionné le 10.170e système FELIN (Fantasssin à équipements et liaisons intégrées), ce qui lui permettra d’équiper un 10ème régiment d’infanterie au début de l’année 2013. Conçu par Sagem, le système FELIN améliore à la fois la protection du soldat et ses capacités au combat grâce à des équipements optroniques, électroniques et informatiques. Ainsi, par exemple, la portée de tir avec un FAMAS augmente de 70% de jour (500 m au lieu de 300) et de 160% de nuit (400 m au lieu de 150). Le système FELIN facilite également la manoeuvre et le combat et s’inscrit totalement dans le concept de Numérisation de l’Espace de Bataille (NEB) en faisant des fantassins qui en sont dotés des combattants en réseau. En outre, les chefs de section sont munis d’un Système d’Information Tactique du Combattant Débarqué (SIT COMDE), qui, explique Sagem, constitue ............................ la suite sur http://opex360.com BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dolo Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Pourriez vous nous en dire un peu plus sur le type de missions BTX ? Est ce essentiellement des missions PROTerre ou spécifique à l'ABC ? Citer
geoparabelum Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 bonsoir , un grand MERCI a vous BTX pour ces infos, cela m'a bien éclairé. Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
geoparabelum Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Pourriez vous nous en dire un peu plus sur le type de missions BTX ? Est ce essentiellement des missions PROTerre ou spécifique à l'ABC ? cela serai interessant de savoir, encore une bonne question de vous Dolo ;) Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
Dolo Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Disons que l'ABC m'intéresse réellement puisque je le mettrai en premier dans mes vœux pour St maix, donc autant se renseigner de suite^^ Citer
geoparabelum Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 oui tout a fait, autant le faire avant pour quel poste serez-vous interessé au seins de l'ABC ? Citer L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!! mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.
Dolo Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Posté(e) 14 décembre 2012 Euh, je ne sais pas encore. Je croyais qu'on ne pouvais être que Chef d'engin blindé, mais je me renseignerais plus au prochain rdv avec mon CeR. Mais Chef d'engin blindé, semble intéressant ! Être dans un Leclerc ou AMX 10 RC, ça doit être plus que pas mal =P Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte