Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir si ca ne met pas en rage certains, de savoir que ces minots d'à peine 15 ans "revent" à tout prix d'etre des super-commandos tireurs d'élite...?????

J'adresse ce message à tous ceux qui se sentent visés...

Arretez ! ! ! Bon sang, j'ai moi meme fait parti de Montfort et je peux vous dire que ca n'a pas été du gateau !!!

Alors à tous ceux qui croient que l'art du camouflage, avoir sa cible dans le viseur et tout le reste c'est donné à tout le monde, REDSCENDEZ SUR TERRE bordel de merde !!

Quand je regarde ces films documentaires à la télé ou su le web, cela me fait tordre de rire à coté de ma carrière !

Vous croyez que vous allez tous devenir des commandos ou appartenir aux forces spéciales ???

Lors de mon stac en 89 nous étions 76 candidats pour....4 retenus à la fin du STAC !!! Je me souviens meme de mon camarade F.Scholl, ancien légionnaire durant 5ans au 2e REP, meme lui avait abandonné en milieu de stage !!

Arretez de revez les jeunes ! Entrainez vous, Bougez vous !

Quand je vois mon petit fils agé de 16 ans qui regarde des documentaires sur internet concernant les sociétés militaires privés (Mercenaires) et qui me dit "Ca a l'air bien ca" je me retiens de lui passer un savon et de lui dire "Avant de parler de choses dont tu n'y connait rien, va faire une prépa militaire, découvre les chsoes et ne fait pas tout passer par les médias !" Vous croyez que c'est normal ??

Des Ados qui se disent guerriers ....

J'ai perdu 2 camarades au Koweit !! Voila la réalité des conflits, c'est ca les risques ! Vous croyez que ce genre d'unités tirent sur tout ce qui bouge, que ce sont des super-guerriers et qu'ils sont présents aux quatres coins du Monde ?

Ne pensez pas que vouss serez affecté en Nouvelle Calédonie ou à La Reunion dans une base sous le soleil....non ! Ce sera devant l'ambassade de France au Tchad en train de patrouiller comme un gland !

Sans vous mentir, des vrais missions opérationnelles de type "commando" on en réalisait une tous les 2 ans en moyenne !

Le reste du temps vous etes affecté au Moyen Orient ou en Afrique en train de patrouiller devant les édifices.....

Voila le quotidien d'un commando marine, et je sais de quoi je parle...

Alors si vous croyez que c'est si facile que ca perdre des camarades au combat, ne jamais voir sa famille, ne pas assisster à l'enterrement d'un parent et PIRE !....Revenir de mission en apprenant que l'un de vos parents est décédé depuis 1 moi....

Alors Bon courage à ceux qui y parviendront....Bon courage !

Posté(e)

Ce message aurait d'autant plus de portée que son illustre rédacteur se serait d'abord présenté à la communauté ignare de ce forum dans la rubrique "Présentation des cdos".

On l'y attend.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir si ca ne met pas en rage certains, de savoir que ces minots d'à peine 15 ans "revent" à tout prix d'etre des super-commandos tireurs d'élite...?????

J'adresse ce message à tous ceux qui se sentent visés...

Arretez ! ! ! Bon sang, j'ai moi meme fait parti de Montfort et je peux vous dire que ca n'a pas été du gateau !!!

Alors à tous ceux qui croient que l'art du camouflage, avoir sa cible dans le viseur et tout le reste c'est donné à tout le monde, REDSCENDEZ SUR TERRE bordel de merde !!

Quand je regarde ces films documentaires à la télé ou su le web, cela me fait tordre de rire à coté de ma carrière !

Vous croyez que vous allez tous devenir des commandos ou appartenir aux forces spéciales ???

Lors de mon stac en 89 nous étions 76 candidats pour....4 retenus à la fin du STAC !!! Je me souviens meme de mon camarade F.Scholl, ancien légionnaire durant 5ans au 2e REP, meme lui avait abandonné en milieu de stage !!

Arretez de revez les jeunes ! Entrainez vous, Bougez vous !

Quand je vois mon petit fils agé de 16 ans qui regarde des documentaires sur internet concernant les sociétés militaires privés (Mercenaires) et qui me dit "Ca a l'air bien ca" je me retiens de lui passer un savon et de lui dire "Avant de parler de choses dont tu n'y connait rien, va faire une prépa militaire, découvre les chsoes et ne fait pas tout passer par les médias !" Vous croyez que c'est normal ??

Des Ados qui se disent guerriers ....

J'ai perdu 2 camarades au Koweit !! Voila la réalité des conflits, c'est ca les risques ! Vous croyez que ce genre d'unités tirent sur tout ce qui bouge, que ce sont des super-guerriers et qu'ils sont présents aux quatres coins du Monde ?

Ne pensez pas que vouss serez affecté en Nouvelle Calédonie ou à La Reunion dans une base sous le soleil....non ! Ce sera devant l'ambassade de France au Tchad en train de patrouiller comme un gland !

Sans vous mentir, des vrais missions opérationnelles de type "commando" on en réalisait une tous les 2 ans en moyenne !

Le reste du temps vous etes affecté au Moyen Orient ou en Afrique en train de patrouiller devant les édifices.....

Voila le quotidien d'un commando marine, et je sais de quoi je parle...

Alors si vous croyez que c'est si facile que ca perdre des camarades au combat, ne jamais voir sa famille, ne pas assisster à l'enterrement d'un parent et PIRE !....Revenir de mission en apprenant que l'un de vos parents est décédé depuis 1 moi....

Alors Bon courage à ceux qui y parviendront....Bon courage !

Sa s'appelle rêvé, ceci dit je reste d'accord sur certaine chose que commando marine c'est pas le métier dit " de planqué " mais après les gens qui s'engage dans cette voie savent les risque que sa comporte en sont conscient, tu parles de tes 2 camarades mort durant les missions que tu as effectuer mais à ce que je sache vous saviez très bien dans quoi vous vous engagiez ? les jeunes en parle si facilement c'est parce que ils n'ont pas été confronté à ce genre de situation et ne sauront jamais ce que sa fait tant qu'il ne l'auront pas vécu malheureusement après tout ceci reste une question de choix de vie qu'ils ont voulu pour ceux qui y sont

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Ce message aurait d'autant plus de portée que son illustre rédacteur se serait d'abord présenté à la communauté ignare de ce forum dans la rubrique "Présentation des cdos".

On l'y attend.

BTX

Je n'aurai su écrire mieux.

En attendant la présentation, la discussion sera fermée.

Et tout autre message sera effacé dans l'attente de votre présentation. Les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Merci.

PS: A tout hasard, s'il s'agit encore d'un membre qui s'amuse à poster pour mettre le feu au forum sans raison, en s'inventant une vie, c'est le bannissement direct.

Des anciens qui ont connu la "guerre" il y en a sur ce forum, et ils ne s'adressent pas comme cela aux p'tits jeunes. Il y a un temps pour les rêves et la jeunesse, et un autre pour l'expérience et la sagesse. Chaque chose en son temps. S'emporter ne sert à rien et provoquer ne sert à rien mis à part à amoindrir la portée de votre message.

Si votre expérience en la matière est réelle racontez vos expériences avec tempérance au lieu de vous offusquer, car les petits jeunes commandos de la mort qui tue ne demandent que ça.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Qu'il soit ancien commando ou petit plaisantin je suis quand même d'accord avec ce qu'il dit. Y'a trop de personnes qui rêvent debout....

Posté(e)

Oui et bien à son âge il ferait mieux d'expliquer au lieu de provoquer.

Savoir garder son calme, n'est-ce pas la qualité requise pour un commando?

De plus, sur ce forum, un militaire du 13 RDP, a su très jeune qu'il voulait les rejoindre, il s'est donné les moyens, a eu la chance d'être apte et de correspondre au profil psychologique. beaucoup rêvent et alors? où est le problème? Sur ce parcours beaucoup connaîtront la désillusion, mais si parmi ces personnes au moins une réussit, cela est heureux non? Laissez les gens faire leur choix, vivre leurs échecs et leurs réussites. Le forum est pour informer pas pour décourager ;) Alors en cherchant bien, les membres qui visent les forces spéciales, sauront que le parcours est long difficile, ne dépend pas seulement de la force physique mais aussi de qualités humaines et intellectuelles, de critère de santé.

La maturité vient avec le temps, il faut savoir être magnanime ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...