Cutler18 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Targault quels sont tes performances physique pour avoir un ordre d'idées? :) Citer
Targault Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Je fais: 50 abdos 25 pompes 15 tractions Natation: Apnée de 75metres (ça fait 3 ans que je pratique cette discipline) Profondeur max: 9metres Je nage beaucoup (5h de piscine par semaine) je ne connais pas mes temps (jamais chronométré) mais je tiens bien la distance! Course: Je court environ 1 fois par semaine, j'augmente mes distances au fur et a mesure. Actuellement je court environ 6km en 30min avec 5kg sur le dos. À savoir que je me suis faite opérer des ligaments croisées il y a peut de temps ce qui m'a empêché toutes pratiques de sports pendant plus d'un an (reprise difficile il faut le dire!). J'essaie de m'entraîner aussi à faire des grimpers de corde, je fait 5m avec 4kg sur le dos. Voilà à peu près ce que je fais, à quelque mètres ou pompes de différence selon les exercices de la semaine! Je fais donc 5h de piscine, 2h de muscu, une séance de course par semaine plus la pratique de mon sport (BMX race) c'est a dire entre 4 et 10h de vélo par semaine (si compet ou non). Je suis consciente qu'il reste beaucoup a faire et je suis encore loin de mes objectifs ormis la natation, les abdos tractions et pompes. Il va falloir que je m'entraine plus dur sur la course!! Citer
dudz Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Le problème n'est même pas la difficulté mais la fait qu'il n'y a pas de femmes en compagnie de combat chez les FS. Citer
Targault Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Elles ne sont pas interdites, la sélection nous est ouverte mais avec les même test que pour les hommes, ce qui la rend extrêmement difficile! Citer
dudz Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Va déjà passer ton CSO ensuite tu seras déjà fixée sur l'aptitude TAP et tes résultats. Après y'a encore beaucoup de chemin. Citer
Cutler18 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 eh ben assez impressionnant pour une fille ( surtout les tractions ) ^^ Bonne chance , lâche surtout pas l'entrainement et peut-être qu'on verra la première fille accepté dans une compagnie de combat FS En tout cas comme un philosophe a dit : " il faut toujours viser la lune , car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles" ;) Citer
hatonjan Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 pour une fille, oui, par rapport à plein de mec, bof, a part l'apnée, je suis assez pessimiste. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Kent Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 J'allais dire la même chose Culter18 !! ^^ J'ai aussi une autre phrase philosophique car j'ai moi même échoué aux tests FUSIL juste pour 3m de corde =/ donc voici la phrase : " "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche Donc si tu as envie de faire ça alors fonce Targault !! =) Citer
dudz Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Elle a le droit de rêver. Moi je reste sur mon point de vue. C'est pas pour rien qu'il n'y a aucune femme dans les commandos des forces spéciales (compagnie d'intervention) et encore moins chez Hubert. Faire 50 pompes tout le monde peut le faire avec de l'entraînement. Faire une piste avec rien dans le ventre depuis 2 jours en treillis rangos ça c'est plus compliqué. Faire des marches tactiques de nuit de 10km avec 60 kg sur le dos, puis creuser une fosse en respectant toutes les POPs c'est pas pour n'importe qui. M'enfin c'est pas la première fille qui veut tenter les FS, tant pis la déception sera d'autant plus grande. (je sais je suis cruel mais c'est ce que je pense) Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Le truc c'est que chez Hubert ce n'est pas tout le monde qui peux y rentrer, sans forcément parlé du niveau de recrutement, c'est un univers qui lui est propre et particulier mais j'espère que un jour une femme fera parti de Hubert même si je pense que ce sera pas tout de suite Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
dudz Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Avant de parler de Hubert ou d'autres, rentrez dans l'armée les copains. Faites vos classes, passez vos certificats et après vous pourrez envisager les tests. C'est bien d'avoir des projets mais c'est mieux de les concrétiser. Un gars qui n'arrive pas à monter une corde avec un sac de 11kg c'est fini pour lui.. Un mec qui n'arrive pas à faire un 8kil TAP en moins de 45 min n'aura pas le niveau. Et y'en a plein des exemples comme ça et y'a pas que le sport qui rentre en jeu, dans les reportages vous voyez que le sportif mais y'a beaucoup de théorique et y'a aussi des épreuves de tir (et faut être au taquet) parce-que les fiches sont très exigeantes. Citer
hatonjan Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 pour aller dans le sens de dudz, le plus dur ce ne sont pas forcément les épreuves prises individuellement, mais le fait de les enchainer. Dudz est plutot "cruel", mais je partage son analyse. Après, je suis homme de liberté (ceux qu'on traite parfois de "droitdelhommiste", comme si c'était une insulte), et je ne peux que vous encourager à essayer si tel est votre loisirs, mais ne comptez pas sur moi pour y croire. Et comme dit Dudz, déjà s'engager, puis voir la suite. Maintenant, on peut parfaitement trouver un bon compromis entre son intérêt pour le milieu sub aquatique et l'armée. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
dudz Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 C'est vrai que je suis cruel mais beaucoup de personnes se disent vouloir être FS, mais une fois au CSO c'est la catastrophe.. Et encore le CSO c'est rien du tout, une fois incorporé vous verrez que c'est autre chose, car le regard est différent (quand on regarde un reportage chez nous et quand on le fait vraiment y'a un fossé) je ne veux en aucun cas décourager mais plutôt faire ouvrir les yeux. Le monde des forces spéciales est un cercle très fermé réservé à peu d'élus qui sont bons partout. T'en à qui tentent le CME et au bout de 2 jours ils reviennent alors qu'ils parlent de tenter les GCP.. Je parle pas forcément pour Targaut mais pour tout les futurs engagés qui veulent devenir commandos. Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 C'est vrai que je suis cruel mais beaucoup de personnes se disent vouloir être FS, mais une fois au CSO c'est la catastrophe.. Et encore le CSO c'est rien du tout, une fois incorporé vous verrez que c'est autre chose, car le regard est différent (quand on regarde un reportage chez nous et quand on le fait vraiment y'a un fossé) je ne veux en aucun cas décourager mais plutôt faire ouvrir les yeux. Le monde des forces spéciales est un cercle très fermé réservé à peu d'élus qui sont bons partout. T'en à qui tentent le CME et au bout de 2 jours ils reviennent alors qu'ils parlent de tenter les GCP.. Je parle pas forcément pour Targaut mais pour tout les futurs engagés qui veulent devenir commandos. Tout à fait d'accord avec ce que tu dit, le problème c'est que quand tu regarde sur internet ou tv " ils te vendent sa " pour créé l'envie au jeunes de s'engager dans les FS après c'est sur que lorsque sa vient à ton tour beaucoup deschante. Sa me rappelle au CSO un gars qui postulé pour le 1 RPIMA lors des entretiens la question qui revenais le plus souvent ce n'est pas le pourquoi les FS mais surtout est ce que tu pense déjà tenir les 3 premiers mois de formation et je pense que certains devrait réfléchir la dessus Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
Napoletano76 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Ensuite un autre gros problème survient, foutez 9 mecs et une femme dans un groupe, il faudrait 2-3 célibataires une fille charmante et c'est le boxon. Déjà en unité d'infanterie sauf erreur de ma part il n'y a pas de femmes, ce n'est pas que les femmes sont plus faibles mais dans ce genre de boulot ou les sentiments doivent être mis à l'écart cela rend la chose impossible malheureusement!. A la tv ils disent ce qu'ils veulent mais la réalité est bien plus difficile Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Dani Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 alors pour l'infanterie remettait vos infos à jour , il y a des filles GV Citer
Cutler18 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 C'est surtout ça le truc , c'est un monde de mec , tu vois la femme dormir 3 jours dans un trou avec 4 mecs avec elle, chier dans un sac plastique pisser dans des bouteilles , enfin voila ça il le montre pas forcément non plus mais les FS c'est ça aussi se terrer et faire du renseignement. Citer
Dani Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 C'est surtout ça le truc , c'est un monde de mec , tu vois la femme dormir 3 jours dans un trou avec 4 mecs avec elle, chier dans un sac plastique pisser dans des bouteilles , enfin voila ça il le montre pas forcément non plus mais les FS c'est ça aussi se terrer et faire du renseignement. OUI depuis 15 mois première nouvelle , on est quand mm plus rustique Citer
Cutler18 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Tant mieux , tant mieux ^^ J'ai juste dis que ça aussi ça faisait partie de la réalité :) Citer
Napoletano76 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Bon bah sinon bonne chance à Targault :D Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Timshel Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 C'est surtout ça le truc , c'est un monde de mec , tu vois la femme dormir 3 jours dans un trou avec 4 mecs avec elle, chier dans un sac plastique pisser dans des bouteilles , enfin voila ça il le montre pas forcément non plus mais les FS c'est ça aussi se terrer et faire du renseignement. Oh elle ne sera pas choquée, elle vit en Ile de France, elle a du voir des mecs uriner voire plus, à tous les coins de rue. Pour ta gouverne Coco, quitte à détruire le mythe, les femmes ça pète, rote, crotte et ça pue! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
noemie2267 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Merci Timshel pour cette précision Danidu59, dans les unités d'infanterie, quels sont les postes des femmes (à peu près) ?? Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Dani Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) faut pas te leurrer elle sont restreintes , tt les postes sont ouvert , mais bon il faut déjà etre bon pour un mec, une fille doit etre super bonne pour etre dans une compagnie de combat . et oui au cso les tests sont moins haut mais pas au en rgt . :) Modifié 16 décembre 2012 par danidu59 Citer
Cutler18 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Targault demande carrément à te faire évaluer comme un mec parce que je pense qu'il tiendront pas compte des tractions en suspension , dis leur que tu fais 15 tractions et passe les comme les gars ;) Citer
Targault Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2012 Ça marche merci du conseil Cutler 18! Citer
Targault Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Et un autre conseil, vous me conseiller de directement m'engager post bac en t'en que sous officier, ou poursuivre encore un peu mes études? Citer
Targault Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Et aussi, la question peut parraitre un peu bête mais bon: Pour pouvoir tenter les tests commandos, il faut déjà faire parti de l'armée, mais doit on obligatoirement être dans la marine? N'est il pas possible de les faires en faisant parti de l'armée de terre? Citer
Napoletano76 Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Conseillé de faire des études après mais bon beaucoup n'en font pas et réussissent très bien c'est un coup de poker! Pour les commandos marines il faut être dans la marine, tu peux être cuistot et passer les tests mais bon vaut mieux être fusilier... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Targault Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Ok ça marche merci :) Citer
Kent Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Comme dis Napoletano76 tu n'est pas obligé d'être fusilier pour tenter les commandos marines mais je sais pas si tu as regardé le reportage sur les commandos marines sur planète no limite , l'un des meilleures stagiaires du STAC était dans la spé Mécanicien (mais il a du stopper juste avant la fin car il a fais 2 hypothermies mais le gars s'arrachait tripes et boyaux à chaque épreuve) donc tout est possible !! =) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte