Alex64 Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour , j'aimerais savoir si pour l'armée de l'air le recrutement est différent de celui de l'armée de terre ? Savoir si on postule pour Militaire du rang on part on CSO et on revient pour soumettre son dossier. Chose normal Et pour Sous Officier, nous partons aussi au CSO et revenons avec nos résultats et est ce que si l'on part a l'école desous officier, notre place dans la base ou régiment est assuré ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Il me semble qu'il y'a une partie au CSO et une autre partie chez toi (armée de l'air) mais j'en suis pas sur. C'est sensiblement la même chose, à part que pour ceux qui veulent tout de suite rejoindre les FUSCO, ceux-la passent d'autres tests complémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 En fait, certaines spé demandent des tests complémentaires (faits sur la Base Aérienne de Tours. Donc une fois au CSO, si tu es admissible, tu passes à Tours pour les TSC. Et si c'est bon : Ecole de Rochefort pour les sous-off de l'AA. Après, tes affectations dépendront de tes résultats pendant ta formation à Rochefort. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Ah d'accord c'est ca que je voulais savoir, cela marche donc au classement, mieux tu es classé plus tu as de choix ( ce qui est normal ) tu n'as donc pas forcement place aquise. Je ne dis pas ça pour faire le flemmard une fois a rochefort bien sur ^^ pas de contre sens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Je sais pas si y'a autant de postes que d'élèves à Rochefort ou s'il y en a qui sautent. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auservicedumilitaire Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour, Concernant les militaires techniciens de l'air (MTA), le recrutement est locale, donc vous postulez pour un poste sur une base choisie. Pour un recrutement sous-officier, à l'issue de votre formation, une sélection de bases vous sera proposée en fonction des besoins de l'Armée de l'Air dans votre spécialité. Le choix dans cette sélection s'effectue selon votre classement ("amphi"). Pour éviter toute déconvenues, vous pouvez vous informer sur les spécialités présentes sur les différentes bases, et les besoins de l'institution. Citer http://www.auservicedumilitaire.com Site de services aux militaires, d'aide à la mutation et de calcul des rémunerations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aérien Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Je sais pas si y'a autant de postes que d'élèves à Rochefort ou s'il y en a qui sautent. il y a autant de postes imagine que tu fais la formation pendant 1 an et a l'amphi on te dit désolé mais on a plus de place...... il y aurait des mécontent :mad: non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2013 il y a autant de postes imagine que tu fais la formation pendant 1 an et a l'amphi on te dit désolé mais on a plus de place...... il y aurait des mécontent :mad: non? Si tu finis ta formation, oui. Mais pendant, j'imagine qu'il y en a qui dégagent si les résultats y sont pas. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'aérien Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Effectivement y en a qui dégagent si les résultats y sont pas. je suis d'accord avec toi JUSKI mais on va dire que les mecs partent ils ils ont rien fait pour rester :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 On est d'accords ! :happy: Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna4 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, Quand on n'a pas été sélectionné pour être sous off et qu'au CSO on nous propose de faire MTA, est ce que la il y a aussi des sélections ou l'on est sur d'être prit sur la base choisie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila14 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le MTA postule auprès des bases où il y a des postes à pourvoir. Puis il y passe un entretien. Ensuite il effectue ses tests au cso et la base confirmera l'acceptation de sa candidature ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le MTA postule auprès des bases où il y a des postes à pourvoir. Puis il y passe un entretien. Ensuite il effectue ses tests au cso et la base confirmera l'acceptation de sa candidature ou non Pas de TSC ?? Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila14 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Pas de TSC ?? Pour les MTA pas que je sache. En revanche pour les sous-officiers oui selon la spécialité choisie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 il me semble que fusco en que mta est une spé très demander ? bizarre qu'il n'y est pas de >TSC ! Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila14 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui c'est une spécialité très demandée. De source très proche je connais un MTA fusco qui a postulé comme je l'ai décrit plus haut. Après pour les sous-officiers fusco oui il y a des tsc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui c'est une spécialité très demandée. De source très proche je connais un MTA fusco qui a postulé comme je l'ai décrit plus haut. Après pour les sous-officiers fusco oui il y a des tsc connaît tu par hasard les exigences physique pour le CSO niveau Luc Léger, tractions pour avoir un bon dossier ?? Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila14 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je dirais le meilleur que tu puisses donner mais celui que je connais avait fait palier 10 au LL et pas loin de 10 tractions. Sachant qu'un bon dossier c'est un "tout" (sport,avis,tests psychotechniques etc), donne toi à fond dans tout =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je dirais le meilleur que tu puisses donner mais celui que je connais avait fait palier 10 au LL et pas loin de 10 tractions. Sachant qu'un bon dossier c'est un "tout" (sport,avis,tests psychotechniques etc), donne toi à fond dans tout =) Oui j'entend bien le meilleur que je puisse donner j'ai pas l'intention de chômer ^^ . C'était seulement à titre indicatif merci !!!:) Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 J'ai donc demandé a mon recruteur AA, pour les Sous off, ils choisissent les 9 meilleurs candidats (par exemple hein ^^) qui vont a l'école pr se former. Puis les 9 sont classés et le 1erchoisit son affectation et le dernier bah prend ce qu'il reste^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 J'ai donc demandé a mon recruteur AA, pour les Sous off, ils choisissent les 9 meilleurs candidats (par exemple hein ^^) qui vont a l'école pr se former. Puis les 9 sont classés et le 1erchoisit son affectation et le dernier bah prend ce qu'il reste^^ oui comme l'ArméeDeTerre, De plus pour l'AA il ya moins de postes disponibles, la sélection est donc plus qualitatives! donc plus coriace pour rentrer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte