AzazelGI Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Après quelques mois d'entrainement, la date de ma convocation au CSO approche ( dans 3 jours ). Je voudrai savoir si, à votre avis, j'ai une chance d'être retenu parmi le peu de candidats que l'ALAT recrute en tant que Pilote d'hélicoptère. Mes performances sont les suivantes : Tractions : 13 Luc Léger : 10-11 Je me suis aussi pas mal préparé aux autres tests mais je ne peux pas vous fournir de chiffres Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Nicolas Modifié 15 décembre 2012 par AzazelGI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 pour un OSC ALAT, le plus fondamental, ce ne sont pas les tractions et le luc léger... donc, comme ça, difficile de dire Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzazelGI Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Ouais je sais bien que ça n'est pas le plus important mais j'aimerai avoir un ordre d'idée d'à partir de combien c'est bien pour l'ALAT :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 c'est un peu comme demander à partir de combien une note en philo c'est bien pour un bac S, ça me semble a première vue correct, disons, pas "éliminatoire", mais ce sera le reste qui fera le "choix". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 J'avais fait 4 tractions validées et palier 9 ou 10, je ne me rappelle plus. Vaut mieux être bon E2 ou petit E1 en sport plutôt qu'être super péchu en sport et être un psycho au tests "intellectuels". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 à mon avis le test au simulateur doit être un point à ne pas louper, et avoir de bon yeux je pense. Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-X Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Il faut aussi que tu réussisse haut la main le test d'anglais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frolooo Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Pour le CSO, concentre toi sur le psychotechnique et l'anglais (au moins 60/150 au test pour pouvoir prétendre à passer l'agrément technique à Vincennes), en sport, les minima suffisent (pour ma part palier 9 au LL, 18 au PO et 7 tractions). PS: J'incorpore le 4eme Bat à St Cyr le 7 janvier avant de partir pour Dax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Pour l'ALAT c'est pas le sport qu'ils vont regarder.. Faut bien gérer aux tests psychos parce-que c'est pas facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzazelGI Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Re-bonjour à tous ! Je reviens des tests du CSO, voilà mes résultats : Anglais : 95/150 Luc Léger : Palier 8 ( un peu surpris ) Tractions : 12 PO : 19 Psycho : tout bien réussis sauf le test spatial Entretiens : Parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SJimmy Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 T'inquiète pas pour le LL, la "pression" joue beaucoup. Souvent quand tu sais ce dont tu es capable tu te met seul la pression, ce qui nuit un peu à tes perf' et non ce n'est pas une mauvaise gestion du stress. Par contre, pour le spatial.. j'ai pas super été brillant non plus dessus et il me semble, ou du moins mon CeR m'avait vaguement dit que ça ça fermait les portes à l'ALAT ( qui ne m’intéressait absolument pas donc bon ^^ ), à voir. Citer Who Dares Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frolooo Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Non pas forcément. J'ai eut 4/10 au spatial, un bon entretiens et à peu prêt les même résultats que toi et je suis dans la promo de janvier à l'ESM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laberjonne Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 7 novembre 2018 Bonjour à tous, Je vais prochainement fixer une date de CSO pour la spé OSCP avec mon recruteur et je voulais savoir comment s'entraîner au tests psychotechniques propre aux CSO! Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte