Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis actuellement dans l'armée de terre j'entame mon 4ième mois de formation à la base j'avais postulé pour le Bmpm mais je n'ai pas pu y accéder donc je suis maintenant dans un régiment qui me plait à 5h de chez moi. Il y a un mois mes problème en commence (problème de famille père dépressif mère seul sachantbque j'ai un petit frère de 5ans à sa charge ) donc léloignement fait que je ne peux plus rien faire pour mon frère ni pour accompagne mes parents j'aurais aimé maintenant vue que je suis dans l'obligation d'arrêter l'armée soit une mutation dans un régiment plus proche de chez moi qui me permettre de rentrer chez moi soi carrément les marins pompiers de Marseille qui serait le meilleur pour moi par rapport à mon ancienne envie mais aussi à la localisation. Ma question est est ce que au moins une mutation de changement de caserne est au moins possible car je pense que les marins pompiers ça serait impossible ?

Posté(e)

Pas de mutation durant la FI.

Le mieux serait de demander le rapport de votre CDU pour lui exposer vos pbs personnels qui ne sont pas nés hier mais qui préexistaient bien avant la souscription de votre contrat.

C'est ce qui risque de vous être opposé : vous saviez en signant ce à quoi vous vous engagiez. Non ? Alors pourquoi avoir signé ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

effectivement surtout une dépression ça ne se déclenche pas du jour au lendemain c'est une maladie très grave qui est dure à soigner voire insoignable, ça me paraît compliqué pour vous.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

et puis, qu'est ce que ça donnerais si vous étiez en opération ? Je suis assez inquiet pour vous.

Le BMPM étant une unité de la marine nationale, ce n'est pas gagné de changer. Et étant une unité assez demandé, je doute que vous ayez de réelles chances après une démission.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bonjour

En ce qui me concerne, en vous lisant, j'ai deux impressions:

Je lis votre volonté d'endosser des responsabilités qui ne vous incombent pas

(vous êtes le frère pas le père, vos parents malgré leur problème son adultes, ont vécu leur vie et leur expérience)

Je lis également une volonté (inconsciente) de vous dérober à vos responsabilités nouvelles (celles qui découlent de votre contrat d'engagement).

Vous êtes jeune, et vous avez votre propre vie à construire. Pourquoi vos parents ne déménageraient pas pour vous rejoindre? Ce n'est pas possible? En effet, ils ont leur vie...

Vous dîtes vous plaire dans votre régiment et on sent que vous aimez ce que vous faites, pourquoi ne pas concilier les deux, en utilisant vos permissions et les moyens de communications pour soutenir votre famille?

On a le cas d'un membre qui a quitté l'armée pour s'occuper de sa femme malade. Aujourd'hui il veut réintégrer l'Armée. Lisez:

https://www.aumilitaire.com/forum/12282-de-la-denonciation-du-contrat-au-reengagement.html

Chaque choix a des conséquences, faites-en un en connaissance de cause.

Courage!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Et puis jongler sur 2 tableaux, cela ne dure qu'un temps preuve d'expérience familiale et pro. Faire la part des choses et surtout privilégier la famille car la carrière militaire est fini, ce qui reste c'est la famille. Réfléchissez bien et parlers en autour de vous voir avec vos chefs. S'il faut prendre un rdv avec le CDU de la cie et faire un compte rendu. Les paroles s'envolent et les écrits restes.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...