Alpindanslâme Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Bonjours à tous, 18 ans, étudiant actuellement en Terminale ES. A tempérament sportif et fortement intéressé par l'armée (de terre) depuis mon plus jeune âge, je projette de m'y engager après mon BAC ou après deux années d'études supérieures. J'ai effectué une Préparation Militaire de Découverte au 4e Chaseur de Gap ; ayant fait part à mon adjudant de Cirfa de mon intérêt quant aux régiments de Chasseurs Alpins : Soit le 27e, 13e ou 7e BCA ! Bien que mon plus grand rêve soit d'intégrer le 1er RPIMA du COS où une autre unité des forces spéciales telle que les Commandos de Montagnes (renseignement), je compte cependant débuter par les troupes alpines régulières qui m'intéressent énormément. Je compte postuler cette année pour une PMS qui se déroulera au sein d'un régiment de la 27e BIM. Bien que ma date d'engagement reste assez floue pour le moment.. je me suis quand même soumis à un programme de préparation des tests CSO: -Programme Amrstrong en vue de dépasser la barre des 20 tractions. -Préparation BNSSA (nageur-sauveteur) -Divers séances de footing -Tennis de compétition -Athlétisme (fond) Modifié 26 août 2014 par Alpindanslâme Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
BTX Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Bravo. Le BAC indispensable pour la suite. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kent Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Salut a toi Alpindanslâme et bon courage a toi !! =) Sinon petite question , programme amrstrong c'est l'équivalent de la méthode lafay ou pas ?? Cordialement Kent Citer
Kent Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Salut a toi Alpindanslâme et bon courage a toi !! =) Sinon petite question , programme amrstrong c'est l'équivalent de la méthode lafay ou pas ?? Cordialement Kent Citer
Deex Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 bienvenue, bien que tu prepare tes test avec le programme amstrong moi ça ma permis de passé la barre des 23 traction Citer "L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu " Je reviendrais......" Terminator
Dolo Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour et bienvenue ! Bon courage pour la suite. Citer
Alpindanslâme Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Merci à vous ! Kent, je ne connais pas la méthode lafay mais voici le lien qui décris le programme du Major Armstrong ! http://www.forum-pompier.com/sujet21103.html Deex, ça ne peux que me rassurer ^^ Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
Napoletano76 Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Bienvenue Alpin! bien que l'on se soit déjà parlé, j'ai une question: sais tu comment on s'inscrit au BNSSA? combien de temps dure la formation? et surtotu quand commence t-elle? si t'as des réponses ;) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
HervéR Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Woah, sacré programme quand même, bienvenue, et bon courage pour ta carrière! Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
noemie2267 Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Bienvenue !! Et bonne chance pour la suite !! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
Alpindanslâme Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Merci : ) PS : Napolenato, je t'ai répondu en mp ! Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte