Mr-X Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour à tous ! J'aurai aimé savoir qui était déjà passé par le CFIM de Bitche pour la FGI pour avoir des avis, des impressions, des conseils ... ? Puis qui y passera à partir de Février 2013 aussi mise à part le 2RH ? Citer
BTX Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Faudra prévoir les calbutes molletonnés et autres chaussettes en laine. Gare aux ours nombreux dans ces contrées reculées et boisées. On a perdu nombre d'EVAT's dans les layons bitchois. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Coco93 Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Je ne saurais pas que dire sur le CFIM de Bitche vu que je crois bien que nous nous y retrouverons ensemble en même temps et pour les mêmes raisons ^^ mais à part le 2ème RH, je pense que le 61 RA appartenant également à la BRens, nous y retrouverons les personnes concernées par le topic "incorpo 61ème RA février 2013" (https://www.aumilitaire.com/forum/12288-incorporation-fevrier-2013-pour-le-61ra.html). Quant aux régiments de transmission de la brigade, je ne crois pas qu'il y en ait qui incorporent en février. Merci BTX pour ces conseils. Ce n'est pas la première foix que je lis que la météo bitchoise (ca se dit??) est plutôt capricieuse et imprévisible... Citer
BTX Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Oui mais les Bitchoises sont canons. Vous verrez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Deex Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Moi je serai a Bitche en février avec le 61e Ra Citer "L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu " Je reviendrais......" Terminator
Mr-X Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Faudra prévoir les calbutes molletonnés et autres chaussettes en laine. Gare aux ours nombreux dans ces contrées reculées et boisées. On a perdu nombre d'EVAT's dans les layons bitchois. BTX Oui j'ai entendu parlé du fameux Dahu ! ils partaient à sa recherche sans jamais y revenir ... :lipssealed: Citer
Mr-X Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Je ne saurais pas que dire sur le CFIM de Bitche vu que je crois bien que nous nous y retrouverons ensemble en même temps et pour les mêmes raisons ^^ mais à part le 2ème RH, je pense que le 61 RA appartenant également à la BRens, nous y retrouverons les personnes concernées par le topic "incorpo 61ème RA février 2013" (https://www.aumilitaire.com/forum/12288-incorporation-fevrier-2013-pour-le-61ra.html). Quant aux régiments de transmission de la brigade, je ne crois pas qu'il y en ait qui incorporent en février. Merci BTX pour ces conseils. Ce n'est pas la première foix que je lis que la météo bitchoise (ca se dit??) est plutôt capricieuse et imprévisible... ;) Citer
Mr-X Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Oui mais les Bitchoises sont canons. Vous verrez. BTX Aurons nous vraiment le temps de les voir ... :mad: Citer
Deex Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Peut etre pas les Premiers mois mais apres on va pouvoir voir les bitchoises Citer "L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu " Je reviendrais......" Terminator
Mr-X Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Mdr ! Bon on s'échappe du sujet là ! J'espère que des personnes étant passé par Bitche pourront témoigner ... Citer
Deex Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 On me répété que bitche en février il y fait très froid Citer "L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu " Je reviendrais......" Terminator
Mr-X Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 On me répété que bitche en février il y fait très froid J'imagine ! Lors de ma PM en novembre sur Haguenau il faisait déjà assez froid donc en février j'imagine même pas les bivouacs par exemple ... Citer
Anthime Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, Oui je peux t'expliquer quelques astuces étant passé au Cfim de bitch en 2011 mais en tant que chef de groupe à l'instruction pour un autre régiment de cavalerie cependant ... N'hésite pas... Amicalement. Citer
Mr-X Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Et bien j'aurai voulu avoir quelques conseils pour que la FGI de déroule au mieux pour nous tous mise a part l'humilité, le dépassement de soi, la cohésion, le respect ... Mais plus précisément concernant les effets a emporter, ce qu'il faudrait avoir sur nous ou notre paquetage, comment éviter les blessures style ampoules, tendinite ...? Puis quand auront nous nos premières permissions ( au bout de la 2 eme, 3ème semaine après l'incorporation ? Beaucoup se contredise ...) , les tests sont ils durs ou il suffit d être attentif un minimum et de restituer un minimum ce que l on nous a inculqué pour avoir l'AFFIM ? Bref pleins de questions plus ou moins bêtes mais qui pourront nous aider a mieux nous préparer ! Citer
Anthime Posté(e) 19 décembre 2012 Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Pour répondre à toute ces questions, il me faudra être politiquement incorrect : je m'explique... Le CFIM à été créé dans le cadre d!harmoniser les instructions de tous les jeunes EVI (Engagé Volontaire à l'Instruction) qu'ils soient de l'infanterie, de la cavalerie, des transmissions, du train etc... Il est pourtant évidant qu'on demandera plus à un fantassin d'utiliser plus ses jambes que sa tête et à un transmetteur plus son cerveau que sa rusticité... Le CFIM à pour rôle de dispenser la même instruction de base à tous,étant donné qu'un EVI coûte cher à l'état, tout sera fait pour le conserver dans l'institution. Bref, c'est un peu l'école des fans ou tout sera mis en œuvre pour que tu restes. Mais c'est pas ça la vraie vie, elle débutera avec ton arrivée en régiment et ta FSI, puis ensuite la vie courante de combattant au quartier (la plus dure car les activités sont moins intéressantes et le mauvais esprit peux vite s'installer). Pour revenir à ton incorporation, tu auras des marches à réaliser mais pas de soucis tout se passera bien. Pour le matériel à emporter, tout dépendra de ton encadrement, s'il le tolère ou pas. Par contre, les erreurs à éviter à l'instruction, c'est de se croire plus intelligent que son encadrement ou de rappeler sans cesse que tu as fais une PM ou que tu été réserviste. Bref, comme conseil, il vaut mieux arriver sans trop en savoir et rester humble. Évites aussi les perches tendus : évite d'aller te faire soigner à l'infirmerie pour des ampoules ou un rhume, de répondre à un cadre qui te reprend même s'il a tort. Etc... Mais t'inquiète pas ça va le faire... Citer
Mr-X Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2012 Et bien que rajouter de plus qu'un simple MERCI pour vos conseils et renseignements ! Citer
ptikouer Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Bitche = froid... Mais estime toi heureux tu aurais pu tomber sur le cfim de valdahon... Citer
Bastos Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Je suis au CFIM de Valdahon est effectivement il fait froid. Je serai a Bitche en Fevrier pour ma FSI Citer
GCP_Hunter95 Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 la chance que t'a Bastos moi je fais ma fsi pendant toute l'hiver, en plus a Bitche ca pique, on a dû annuler une sortie terrain a cause du froid. On se croisera surement vu en février. Si j'suis encore là j'vous ferait un retex sur Bitche a ta section Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Deex Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Et au niveau de l'organisation? en Cfim on se retrouve tous mélangée ou bien? Citer "L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu " Je reviendrais......" Terminator
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte