Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test d’entrée au CFIM


A35

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si les deux premières semaines d’incorporation (juste après l’engagement) nous avons des tests ?
Et aussi si après les deux semaines d’incorpo on aura encore des tests ?

je suis un peu perdu.

merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras plusieurs scéances de tests/evaluations/examens, et tu seras aussi évalué "en permanence" par tes cadres au cours de ta FGI.

Au début tu vas avoir des tests de niveau de sports, pour faire des groupes d'engagés homogènes afin de faire progresser chaque groupe à son rythme vers un niveau sportif équivalent.

Puis au cours des différents ateliers et leçons tu vas avoir des "vérifications" pour s'assurer que la matière rentre bien dans le ciboulot de chacun, et que vous pouvez restituer ce qu'on vous a enseigné.

Tu seras "évalué" et observé en permanence par tes gradés pour voir ton attitude, ta persévérance, ton enthousiasme, ton esprit de groupe, ton goût pour l'effort, ... ça va souvent déboucher sur la "note de gueule".

Vers la fin de la FGI tu auras un "rallye FGI" ou sur plusieurs jours tu devras restituer pas mal d'acquis au cours d'épreuves notées ou chronometrées, qui toutes ensemble donneront un classement de FGI.

Clairon 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà passé par le GRS/CSO ? Tu as fait tes 2/3 jours d'évaluation médicale/physique/psychologique ?

Au cours de la visite médicale au GRS/CSO, le médecin militaire qui va t'osculter jugera si tu es apte TAP (troupes aéroportées) ou pas, si oui tu peux solliciter pour un régiment para, si non, ben tu dois aller vers un régiment non-para

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit , rien à amener de plus si tu n'as pas d’antécédents .Tu seras évalué selon les critères en vigueur et le médecin rendra ses conclusions .

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042

Pour te montrer le sérieux du truc, tout est codifié et à la fin ton sigycop est établi.Une étape importante en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire ce que j’ai eu en aptitude, je suis apte pour tout mais dans colonne « observation et restrictions éventuelles » il est marqué mot pour mot

« Aptitude TAP/SOA 12 mois sous réserve des résultats et de l’interprétation de l’holorachis »

« Aptitude OM/OPEX/Service à la mer sous réserve d’une aptitude dentaire et d’une mise en condition adaptée »

A savoir que j’ai comme antécédents un pneumothorax quand je suis né mais sans séquelles c’est tout et les dents c’est parce que j’ai fait l’opération des dents de sagesse y’a quelques jours.

Donc si quelqu’un pourrais m’aider a un peu déchiffré tout ça je prend volontiers !

Et pour le SIGYCOP j’ai : 1121110

Modifié par A35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, A35 a dit :

Donc si quelqu’un pourrais m’aider a un peu déchiffré tout ça je prend volontiers !

Je ne suis pas médecin, donc ça n'est qu'une interprétation sur base de recherche Google,

Pour l'aptitude TAP, il se peut que tu devras encore passer une radio de la colonne vertébrale, pour la dentition, s'assurer sans doute dans 12 mois si tu dois partir en OPEX que tout est bien en ordre et cicatrisé.

De toute façon en arrivant au régiment pour ta FGI, tu vas repasser une visite médicale, et là certainement le médecin du régiment t'en dira plus

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup d’avoir pris de votre temps parce que j’avoue ne prend trop comprendre mais je me dis que si y’a besoin d’une radiographie de la colonne il faudrait peut être si prendre à l’avance ou on pourra m’en faire une plus vite si ça concerne l’armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...