Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Alors voilà de retour de 1ère journée et dernière journée du CSO, je suis déclaré inapte temporaire (durée de 1 mois). Cette inaptitude est due à une varicocèle.

J'aurais du la traiter avant le CSO, mais les services de l'hosto ont reporté ça après le CSO...

Du coup voilà, j'aimerai savoir si avec un G3 , nous pouvons devenir combattant dans l'armée de terre ?

Car le médecin m'a dit qu'avec mon problème, je peux avoir soit G2 ou G3. Sachant que si j'ai un G2 je suis apte TAP (d'après mon sigycop qu'elle ma fournit).

Voilà merci de votre aide. J'ai un document qui montre les SIGYCOP à avoir pour les différents postes mais le combattant n'y figure pas.

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Posté(e)

ah désolé pour toi mais tous n'est pas perdu ! :blush: courage !

comment il t'on déceler ça, avec une radio ?

Tu étais au courant?

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Alors non rien n'est perdu ! Ca me donne même du temps pour m'améliorer pour les tractions :lol:. Sinon je savais que j'avais une varicocèle. Je devais faire des examens dessus avant mon passage au CSO, mais l'hopital à tout reporter pour le 20 décembre... Donc un peu en retard les toubib :lol: ! Et lorsque le doc du CSO m'a demandé de baisser le caleçon, (une belle femme) pour palpation de la bourse, je lui ai dit. Et elle a vérifié.

Ensuite elle m'a dit : faites vos examens et envoyé moi vos résultat par FAXE. Suite à ça vous pourrez reprendre le circuit de recrutement normalement. C'est à dire que je reviendrais au CSO pour les épreuves sportives et écrites.

Posté(e)

Bon ça devrait aller alors :+ je vois pas pourquoi il te noterai E3 pour ça cependant je ne suis pas médecin et pas encore militaire :mad:

donne des nouvelles ! :)

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Bonsoir,

Je désire m'engager en tant qu'evat chez les paras et suis dans le même cas que vous j'ai une varicocele de stade 3 mais operee cette année en septembre. Le médecin vous a dit que l'opération était la condition pour avoir un G2?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonsoir daxx622,

une fois que vous vous serez présenté, rendez vous sur ce post : https://www.aumilitaire.com/forum/10504-sigycop-et-varicocele.html

Il est indiqué qu'après l'opération un G2 est possible. Mais ça reste encore à voir (en fonction du stage de varicocèle). Donc prévoyez un plan B si jamais. Car avec un G3, beaucoup de porte se ferme.

Personnellement je ne sais pas à quel stade je suis. Le doc militaire m'a dit qu'elle était petite. J'aurai plus d'information demain après ma radio et le compte rendu du docteur. Si le docteur dis que je peux faire du sport etc. Le G2 me sera possible pour mon SIGYCOP et du coup je serai apte TAP.

Après votre opération, à partir de combien de temps avez vous pu reprendre le sport ?

Modifié par Saokore91

Posté(e)

Désolé je n'avais pas vu. Un mois environ pour la reprise du sport. Je n'ai eu aucune complication mais un paquet variqueux reste toujours présent c'est pour ça que je me demande vis à vis des aptitudes...

Posté(e) (modifié)

D'accord merci pour cette information.

Si je peux vous donner un conseil : demander un bilan/compte rendu de votre varicocèle. Prenez avec vous les échographies (avant opération, après opération). Dites à votre médecin/chirurgien que vous voulez postuler pour l'armée de terre et que vous allez faire beaucoup de sport. (comme dit dans le lien que je vous ai fourni). J'espère qu'il mettra que ce "paquet variqueux" ne vous gênera pas, quel que soit l'effort physique.

Ensuite si tout le reste des tests médicaux est bon, vous pourrez peut être être para :)

Modifié par Saokore91

Posté(e)

J'ai déjà eu un premier contrôle post opératoire avec des résultats d'après le chirurgien très satisfaisant concernant le flux etc et concernant le sport mon chirurgien sait que je suis en staps et ne la mis qu'un mois de dispense j'ai pu reprendre tous les sports sans soucis..

Posté(e)

Un mélange de tout ça ;)

Car il n'y a pas que le G qui va déterminé une inaptitude. Il y a le I aussi qui d'après mon la personne que j'ai eu est super important. (Il faut 1 pour être PARA)

Posté(e)

J'attends encore quelques mois car je finis un cursus pour le moment mais je pense d'ici 5 mois environ donc j'irais ouvrir un dossier avant pour tomber à peu prêt dans ces 5 mois. J'ai vu dans le bulletin officiel des armées que un varicocele selon le stade amener à un 2 à 5 G Temp. Et que operee amenée un 2. C'est de la que je tiens mes sources en réalité.

Posté(e)

Ou oui j m'en doute mais moi c'est à mon avis la seule chose qui va me mettre un doute pour le reste je ne pense avoir aucun soucis particulier et pratiquant du sport depuis longtemps j'espérais que ça ira !

Posté(e)

Elle m'a parlé des Pieds Plats et Creux. J'ai les peids creux de 2°degrés.

Puis c'est tout. Comme tout était bon chez moi sauf la varicocele je n'ai pas cherché plus loin.

Pourriez vous me fournir un lien vers le bulletin officiel dont vous parlez ?

Posté(e)

http://www.amara.asso.fr/Textes/sigycop_version_2008.pdf

Voici et j'en avais vu un deuxième disant la même chose. Sinon pour celui la descendait au niveau des affections de l'appareil génital masculin.

Posté(e)

http://www.defense.gouv.fr/sante/mediatheque/documents-de-reference/determination-de-l-aptitude-medicale-a-servir-bulletin-officiel-des-armees

Regarder la mise à jour est récente et pourtant c'est le BO dont je vous parle

Posté(e) (modifié)

Bah écouté daxx622, je vais aller me faire opérer samedi alors :lol:

Merci pour votre aide en tout cas. J'espère vous avoir aider. Hésitez pas si vous avez encore des questions sur la visite médicale !

Modifié par Saokore91

Posté(e)

En réalité le BO me rassure mais je me demande si vraiment le stade de départ influe en rien... Sinon oui faites vous opérer ce n'est pas très douloureux et ce n'est visiblement que tout benef!!

Posté(e)

D'après les documents que vous m'avez fourni. Il y a d'écrit : opérée : 2 G.

Donc pas d'inquiétude :). Dans ce cas là, je vous conseille d'emmener avec vous lors du CSO,

les documents concernant l'opération et l'échographie(s) après l'opération.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...