gwen97_ Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour, Je suis un lycéen de 16 ans, fils de militaire ( père gendarme) et vivant actuellement en Nouvelle-calédonie. Dans quelques années, mon but serait de rentrer dans une unité fs (oui, encore un ...), plus précisément le 1er rpima. J'ai toujours été passionné par ce type de métier. Petit je voulais aller au GIGN. Je sais qu'intégrer une unité comme celle-ci est très difficile mais j'y travaille (footing d'environ 13km/h, 21 tractions, boxe thai, et muscu). Après même si la motivation est là, beaucoup de choses vont faire que peut être je n'y pourrais peut être pas y accéder et j'en suis conscient. (santé,psycho, inaptitudes, etc) Mon médecin généraliste est un ancien de l'armée, il a bosser avec les commandos marine et d'autres unités fs. Il m'a dit que niveau psycho ça passerai, je suis calme, humble, réfléchis,discret, etc. Le sergent qui encadrait ma PMD m'a dit la même chose. Niveau sport, j'adore ça ! Je pratique la boxe thai depuis 5 ans en compétition. Je cours et pratique de la muscu (je cherche pas à être un bodybuilder mais à être assez puissant pour tenir la cadence dans l'armée et pourquoi pas les FS, tout en restant un "chat maigre") J'ai pas mal déménagé: Normandie, Martinique, Ile de France, Guadeloupe et actuellement la Nouvelle-calédonie. Voilà, j'ai à peu près fait le tour. A bientot sur de nouveaux topics ! Citer
Kent Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Bienvenu à toi et bon courage pour ton but que tu t'est fixé !! =) Citer
noemie2267 Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Bienvenue !! Bon courage pour la suite !! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
papillon Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Bienvenue et bon courage. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”