lieutenantpara Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Bnjour a tous ! Il ya quel que chose qui m'échape : -Quand un officier quitte l'ESM , il est lieutenant ! Pourquoi n'est il pas sous lieutenant ? -J'ai vue sur un temognage qu'un major expérimenté passe au grade de lieutenant puis 4 ans plus tard au grade de captainde ! Pourquoi on saute le grade de sous -lieutenant ? Ce grade est il vraiment un grade ? Merci d'avance pour vos réponses .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Merci beaucoup pour ces réponses ! Si j'ai bien compris , le grade de SLT on le voit que en école et pour ceux qui sont issu du corps semi direct tardif c'est bien cela ? Merci pour vos réponses .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Merci bien BTX , c'est clair dans ma tète maintenant !!!:D Citer
lieutenantpara Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Mais j'ai juste une petite question : - Qui dirige un régiment : c'est un lieutenant-colonel ou un colonel ? - Combien y a t-il en moyenne d'officier superieur dans un régiment ? Merci pour vos réponses .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Merci BTX pour ces réponses ! En gros pour espérer commandé un régiments il faut : etre lieutenant colonel et avoir une certaine ancienté et avoir passer l'école de guerre , ou etre lieutenant colonel insrit au tableau d'avancement ou bien un colonel ! Pour un petit régiment , est il possible que c'est un commandant qui soit chef de corp ou c'est que pour les lieutenant colonel ou colonel ? Merci d'avance pour vos réponses .... Citer
lieutenantpara Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Merci BTX , pour toutes ces réponses !!!! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte