Luc Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour à tous Je voulais savoir si le choix de m'engager en tant que MDR été le bon. Je voudrais m'endurcir en passant par le bas de l'échelle mais je veux surtout évoluer et ne pas rester MDR. Est-ce que le fait d'avoir un BAC change beaucoup l'avancer d'un MDR jusqu'à Sous-Off ? Est-ce plus rapide ? Combien de temps ? Car je sais qu'au CIRFA ils m'ont dit 3ans et en me renseignant je vois souvent des commentaires comme quoi les CIRFAs "bouchent les trous" (désolé pour l'expression) et évoluer en semi-direct se passe en 4 voir 5 ans mais pas en 3 ans. Et comment se passe l'entrer à St Cyr ? Je m'engage le 7 septembre en temps que MDR et je ne veux pas me trompé dans mon choix. En baver, "cracher mes poumons", me taire quand je voudrais "l'ouvrir" ça ne me fait pas peur du tout, je veux me dépassé ! Mais se qui m'inquiète beaucoup, c'est de ne pas pouvoir évoluer. Surtout lorsque j'ai lus cette article. ( https://www.aumilitaire.com/forum/637-je-suis-caporal-dans-l-infanterie.voila-pourquoi-je-quitte.html ) Je veux être sur du chemin que je prends. Citer Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !
Luc Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Mince je crois que j'ai confondu St Cyr et St Maixent :unsure: Citer Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !
Luc Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Merci de la réponse BTX J'ai lu les commentaires, et je sais bien que dans les paroles de se caporal il y n'y a plus de motivation. Mais se qui inquiète est mon évolution. Je ne veux pas rester au même niveau, je veux avancer et loin ! Lorsque vous dites "Préférez-vous être un exécutant (EVAT) ou commander (SOFF) avec toutes les responsabilités que cela implique ?" Oui je veux être SOFF mais je pars du principe que pour savoir commander il faut d'abord obéir. Donc s'endurcir et apprendre au bas de l'échelle. Lorsque j'ai fais ma PM, j'ai vu un nombre important de 1er classe et de caporal (actif) dépassant la quarantaine. Je n'ai pas eu l'occasion de leur poser la question, mais pourquoi ne sont ils pas plus haut gradé à leurs ages ? Par contre cela me rassure de voir l'objectif du CEMAT, privilégions l'expérience à la théorie :) Citer Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !
melkevco Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour. Tu veut savoir pourquoi des capo chefs reste capo chefs a vies? Il 'y a beaucoup de réponses ou du moins de possibilités: -L'une d'elle est que en restant capo CHEF on reste EVAT et donc pas de MUTATION. -La seconde tu n'as pas les capacité pour integrer saint maix ou alors ton superieur ta dans le pif et il ne veut pas te donner acces a saint maix!Que l'on vienne pas me dire que sa n'existe pas... -Ensuite tu en as qui on fait une petite connerie dans la carrière du coup sa fait une tache noire dans le dossier ou alors diverses autres raisons... Pour ce qui est de SS off ou EVAT j'ai longtemps hésité... Et finalement sa sera ss off pour moi.Cela peut très bien se passer comme très mal se passer.Sa cela dépend du caractère du futur ss-off. Comme ma dit mon recruteur et bien d'autres une fois entrer en régiment il ne faut pas faire le COQ car dèja tu n'a pas a le faire mais il faut se faire respecter car c'est comme sa il y'a une hiérarchie dans l'armée et il faut la respecter.Par contre il ne faut pas hésiter justement a demandé conseil a tes capo sous tes ordres car ils ont de l'expérience et cela ne peut être que bénéfique ce qui installe un climat de "confiance entre les hommes" il se sentent écouter et c'est un partage d'experiences. C'est sa qui me plait dans le boulot de sous off c'est que commander c'est un ART en fait je crois!Jusqu'à la fin de sa carrière on apprend a commander je pense. Citer << Marche ou crève >>
skylord83 Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Salutations Luc, personnellement j'opte pour l'engagement EVAT pour de multiples raisons (voir par contraintes), dont celles que vous avez précisées. Le potentiel d'évolution MDR/SO sera d'autant plus accentué comme nous l'a justement préciser BTX. La connaissance du "métier" sera alors privilégiée et à l'heure actuelle un EVAT bachelier est bien sur plus intéressant (à voir les rumeurs grandissantes sur une obligation d'avoir le BAC pour les EVAT). Pour ne pas répeter BTX, le choix est votre mais n'oublier pas ce qu'il est dit dans les hautes sphères... L'ADT n'est rien sans son corps de militaires du rang. Citer S'élever par l'effort
melkevco Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Sa c'est sur! Il faut de tout pour faire un monde et bien c'est pareil pour l'armée. Sans EVAT on ne ferai rien sans Ss off pareil et sans officiers sa serai pareil. Après essayons juste d'aimer notre métier je pense que c'est la seule chose qui peut nous rendre heureux. Des contraintes ou des défauts il y'en a et il y 'en aura mais cela existe aussi dans le civil... Citer << Marche ou crève >>
Luc Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Merci de vos réponses, cela renforce mon choix et ma motivation. L'adjudant de mon CIRFA vient de m'appeler aujourd'hui pour me dire qu'il y avait un problème. Mes 2 premiers vœux ne sont plus accessibles, le 2ème RIMa et le 7BCA ne recrutent plus jusqu'à nouvelle ordre et donc personne ne sera pris. Je conserve quand même ma candidature avec mon 3ème vœux sans aucune déception (3ème RIMa). Mais je voudrais en savoir un peu plus sur cette arrêt brutal de recrutement. Je signe mon contrat le 7 septembre. Est-ce que quelqu'un d'autre à eu le même problème que moi avec un autre régiment ? Citer Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !
skylord83 Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Pardon ????? Cela m'inquiète au plus au point ! je devais savoir le 29 prochain pour ma candidature au 7ème BCA justement ! De plus mon P2 est le 2ème Rima !!! :shout: J'en appel à tous les atouts de BTX et de CLAUDEMILI83 pour nous en dire plus... Citer S'élever par l'effort
Luc Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Pardon ????? Cela m'inquiète au plus au point ! je devais savoir le 29 prochain pour ma candidature au 7ème BCA justement ! De plus mon P2 est le 2ème Rima !!! :shout: J'en appel à tous les atouts de BTX et de CLAUDEMILI83 pour nous en dire plus... Oui j'ai été aussi surpris que toi :( Citer Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !
skylord83 Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Salut à tous, j'ai appelé mon CIRFA ce matin et il m'a dit avoir seulement eu un message de paris au sujet du recrutement septembre. En revanche il ne sait pas quelles unités sont concernées ni pour combien de temps.... il m'a dit que cela ne me gênerai pas vu que j'ai choix dans 3 types d'infanterie différentes, je n'ai pas voulu lui dire au téléphone que seuls les BCA sont chers à mon coeur. Apparemment on est bon pour attendre la commssion du 29 (pour ma part) Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Au fait, cela me viens en tête ! cela se fait-il d'appeler en personne le bataillon pour plus de renseignemets ? si le standard sont en mesure de répondre.... Citer S'élever par l'effort
jessicam Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 bonjour je voudrai savoir je suis femme de militaire et mon mari et dans lavion la pour cayenne et je voudrais savoir dans combien de temps je vais recevoir ma feuille dembarquemen pour mon depart a cayenne Citer
jessicam Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 merci beaucoup mes je voudrais savoir a peut pres combien de temps quil faut pour que j'ai ma date de depart car je stresse beaucoup de ne pas partir sa se trouve car j'ai fait comme meme tout les papiers pour le depart car mon mari a donner une date 21 aout sa veut dire quoi sil vous plait Citer
jessicam Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 il et caporal dans au 2eme rima au mans et il et marsouin Citer
jessicam Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 quel oublie il y a eu vous me faite peur la . sa se trouve je vais pas tarder a recevoir ma feuille d'embarquement . car on peut partir combien de temps apres mon mari Citer
jessicam Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 j'ai apeler et il me rapel des qu'il ont des informations sur mon depart il mapelle soit ojourdhui ou demain au plutard . et l'embarquement se n'est pas roissy c'est orly Citer
jessicam Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 non il vont me rapeler pour me dire c est quand mon embarquement et sa me fait peur Citer
jessicam Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 non justemen voila pourquoi mes g peur de ne pa partir c pr sa Citer
jessicam Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 je ne cest pas je vais rapeler Citer
jessicam Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 ma belle soeur ma doner le numero du gapi ke japel demain a 10h c lui ki prend les billet davion pr nous Citer
jessicam Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 cest bonj'ai eu des informations je part le 20 en train et mon avion et le 21 aout a 10h45 merci beaucoup Citer
jessicam Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 :D non sa va pa etre l'enfer j'ai parler avec un militaire un collegue a mon mari sur msn hier soir il ma tout expliker sa va pa etre l'enfer pour moi car je suis serveuse donc je vais trouver du travail labas . je reviens dans 45min je vais manger a toute a lheure Citer
jessicam Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 oui je cest je veut le decouvrir de moi meme . de toute facon ji serai le 21aout donc je le verai bien mes je suis precer dy etre Citer
jessicam Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 y a un probleme mon mari a toujours pas notre logement et il sont 8 a toujours pas avoir le logement et y a un de c'est collegue sa fait 3semaine qu'il est labas et a toujours pas son logement. donc du coup je ne c'est pas dans combien de temps je vais partir et c'est bizarre que faire Citer
jessicam Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 c'est bon g eu des informations on a le logement et g eu mon mari au telephone il a les cles demain je suis trop contente et lui aussi et je part bien le 21 aout Citer
claudemili83 Posté(e) 15 août 2010 Signaler Posté(e) 15 août 2010 bon séjour...dans l'enfer vert qui porte bien son nom...surtout pendant la période des moussons ! Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte