Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lu et entendu qu'on "évitait" d'envoyer les femmes en OPEX et je voulais savoir si c'était vrai ?

Evidemment, la plupart ont des spécialités bien loin de la mélée, mais je voulais savoir si pour une même spécialité, il y avait vraiment une sélection faite pour éviter d'envoyer les femmes en OPEX.

Parce que bon, j'ai pas envie de rester tout le temps en caserne...

Merci d'avance pour vos réponses !

Civile, prépare un dossier EVSO

Posté(e)

"on" est un con me disait on jeune. Je ne sais pas où tu lis et entend ceci, mais des femmes en OPEX, il y en a par centaine.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

J'en ai lu par exemple sur ce forum dire qu'il y avait des traitements de faveur, alors je voulais vérifier, merci pour ta réponse :)

Posté(e)

attention, je met à part les mères de famille (qui n'ont plus forcément de droit à part, mais qui, avouons le, ont des contraintes différentes).

Des femmes déployées, il y en a, comme les hommes à spécialité identique. Après, les femmes s'oriente peut être moins vers des spécialités "déployées" (de type mêlée), mais ça ne les empêche pas de partir, elle font le même métier que les hommes, et rares sont les thétre de déploiement non "féminisable" (mais ça existe).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Tout ce qui se rapporte au secrétariat et au renseignement je pense...

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Quelles spécialités sont "plus" féminisées ?

j'ai déjà donné des éléments, je ne ferai pas de liste exhaustive, n'ayant pas suffisamment d'élément. Mais on retrouve plus de femme dans le soutien que la mélée, c'est ainsi.

Posté(e)

Toutes les spécialités partent en OPEX, que ce soit hommes ou femmes. Cela fait partis intégrante de notre métier. Tu n'a pas le choix, tu pars ou et quand on te désigne. Si tu veux pas partir, et bien faut pas faire militaire. Les OPEX c'est notre raison d'exister.

Posté(e)

""

Parce que bon, j'ai pas envie de rester tout le temps en caserne...

""

Bonjour,

Je vais faire une chose que je n'aime pas mais je vais vous prendre en exemple car beaucoup de membres inséminent dans leur question ce genre de propos irréfléchis et immatures. Sans vous offusquer, en vous relisant vous allez réaliser...

Peu importe le genre, tout le monde ne part pas en OPEX comme l'on part en voyage. Ne vous méprenez pas.

Chaque chose en son temps, passez votre visite médicale, démenez vous pour les tests et ainsi de suite. ;)

Et il est impossible que sur le forum il ait été dit que les femmes militaires ne partaient pas en OPEX. Si c'est le cas, envoyez-moi le lien de la conversation par MP.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Bonjour Timshel ,

Excusez-moi si mes propos ont été maladroits, je voulais juste dire que j'avais peur d'etre "laissée de coté", effectivement il ne faut pas que je ne mette pas la charrue avant les boeufs mais je cherche à savoir à quoi m'attendre.

Pour ce qui est de la conversation que j'avais lu sur ce forum, je vous l'envoie en MP de suite.

@ Hatonjan : Qu'entends tu par déploiement non "féminisable" ? Cela est du au lieu de l'opération ?

Posté(e)

je connais moins l'armée de terre, mais dans la marine, il est encore quelques bateaux qui ne peuvent pas accueillir des femmes. Je me dit que c'est probable dans l'armée de terre

Posté(e)

Il est en effet probable que, dans l'armée de terre, les bateaux n'accueillent pas davantage les femmes que les hommes...

Maintenant, en effet, les marsouines ne pourront pas plus embarquer que les marinettes sur ceux de nos bateaux...qui ne comportent pas de quartiers sanitaires dédiés.

Comme quoi les femmes de certaines spécialités prendront une douche froide pour certaines missions OPEX à défaut de pouvoir en prendre une tiède...

A contrario, l'armée de l'air ne s'est pas posée la question avant d'envoyer des pilotes féminins en mission, y compris de chasseurs, et notamment en Afrique et, autant que je sache, il y a (ou il y avait, je ne sais pas si la "logistique" est encore en place) des femmes en Afghanistan.

Posté(e)

Dans mon régiment, il y a certaines destination telles que les emirats arabes unis ou l'arabie saoudite ou on prefere effectivelent privilegier l'envoi d'hommes par rapport a la religion, sinon pour toutes les autres opex, aucune difference n est faite

Si l’ennemi est à portée de tir , vous l’etes aussi .

Posté(e)

Bonjour Timshel ,

Excusez-moi si mes propos ont été maladroits, je voulais juste dire que j'avais peur d'etre "laissée de coté", effectivement il ne faut pas que je ne mette pas la charrue avant les boeufs mais je cherche à savoir à quoi m'attendre.

Pour ce qui est de la conversation que j'avais lu sur ce forum, je vous l'envoie en MP de suite.

@ Hatonjan : Qu'entends tu par déploiement non "féminisable" ? Cela est du au lieu de l'opération ?

pas besoin d'excuse, il n'y a pas mort d'homme.

Je voulais juste que vous réalisiez qu'il n'y a pas que les OPEX qui vous feront sortir de la caserne. ;)

Mais il est normal que vous cherchiez à en savoir plus. Le forum est fait pour ça!

Je vous ai donné ma réponse pour la conversation par MP.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...