Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bon se fut délicat, mais je viens de comprendre le principe du "tu arrives, tu te présentes", alors allons y maintenant! Je m'appelle Marie, j'ai 17 ans, et je suis interessée par l'armée. A la fin de l'année scolaire, je devrais empocher mon bac littéraire avec 4 ans de haut niveau en judo. Grace à internet, les questions que je me pose à propos des parachutistes de l'armée de terre (que je souhaiterais rejoindre) se clarifient. En reste encore quelques unes qui me turlupinent, voilà pourquoi je viens échanger quelques paroles avec vous! Bonne soirée à tous!

Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.

Posté(e)

Bienvenue !!

Tu as un projet dans l'armée ? Plus précis que "les paras" (régiment, etc.) ?

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e)

Bonsoir!

Oui, a priori (soit de mes connaissances), je voudrais entrée dans le 1er régiment des chasseurs parachutistes, mais ça reste malgré tout très flou...

Et toi, quelle place occupes-tu dans les armées?

Posté(e)

Bienvenue, donne toi a fond pour ton bac, et bonne chance lorsque tu passera au CSO commence à travaillé ton endurance et a la suspension

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu

" Je reviendrais......" Terminator

Posté(e)

bonsoir et bienvenue!

les mecs au CSO doivent faire des tractions. pour les filles c'est de la suspension : tu dois tenir le plus longtemps possible le menton au dessus de la barre

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

tu restes le plus longtemps possible! si t'es capable de tenir 19minutes à la barre, ben tu tiens les 19 minutes

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

1/ Très grosse concurrence (déjà pour les garçons)

2/ C'est dur

3/ Le 1er RCP c'est de l'infanterie donc compagnie de combat ce qui implique une très bonne condition physique.

Après je suis d'accord, qui ne tente rien n'a rien. Si ça peut te réconforter (ou pas), les seules filles que j'ai vu (au CFIM de Caylus) étaient au 1er RTP.

Posté(e)

Je suis une fille, je sors de 4 années de haut niveau au judo et suis dans une structure ou l'on s'entraîne dur tous les jours, en découle une bonne condition physique et un gros mental. Alors certe, ça ne fait pas de moi un bon soldat ni quoi que ce soit, mais je pense pouvoir y trouver ma place, et puis d'advienne que pourras ;)

Posté(e)

bonjour et beinvenue. Sans parler para etc, tu tire en quelle catégorie au judo ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Je précise que les suspensions, c'est en pronation (en gros tu mets tes mains dans le sens inverse de ce que tu as pu faire auparavant :D)

19 minutes c'est beaucoup, il me semble que le record au CSO est de 92secondes...

Civile, prépare un dossier EVSO

Posté(e)

J'espère! Tiens pour une fois qu'une fille est en mesure de répondre.. Je sais que c'est pas une fin en soit et qu'il faut toujours faire mieux, mais tu sais combien de secondes iul est "raisonnable" de tenir pour que ce soit bien?

Posté(e)

Alors je ne pourrais te donner qu'une réponse vague, car tout dépend du régiment que tout souhaite intégrer et donc de la concurrence.

J'étais intéressée pour intégrer le SEA où les places sont apparemment chères, ma conseillère en recrutement m'a conseillé de tenir minimum 30 secondes et de faire un palier 10 au LL.

Posté(e)

Je voudrais rentrer à l'également très demandé 1er RCP. Je m'inquiete du sport car meme si ce n'est pas le plus important, mieux vaut préparer son corps pour faire une performance, pour le reste, sortant de sport etude, j'ai cotoyé nombre de psychologues, medicins, cardialogues et j'en passe pour assurer ma forme mentale et physique, voilà pourquoi je m'en inquiète moins BTX, mais vous avez raison, Merci Lee!

Posté(e)

Effectivement, il est fortement déconseillé de s'asseoir ou de mettre les mains dans les poches !

Disons que c'est un tout, il faut se rappeler que c'est un entretien d'embauche qui dure deux jours...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...