Vincouu64t Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour a tous. Alors voilà je suis en première STMG ( science technologique du management et de la gestion) j'ai parler à ma prof principale de mes souhait d'orientation pour aller à saint maixant à l'école des sous off et elle m'a conseiller de passer deux années en GEA (gestion d'entreprise et d'administration) pour avoir plus de chance de mon côté pour être accepter à l'ENSOA... Mais voilà j'ai dans l'idée d'être chef de groupe mais ceci est beaucoup demandé... Donc j'ai penser aussi à chef de char qui est un métier qui m'intéresse mais est ce qu'il faut avoir des capacités et compétences différentes pour diriger un char Leclerc ? Mais voilà entre temps j'ai eu une "envie" d'aller dans la marine mais je ne connait rien dans ce corps d'arme ... Ou est l'école de sous off si il y en a une ? Après jhabites au sud ouest de la France donc la base naval de Brest est assez loin ... Voilà j'aimerai qu'on me présente les différents métier mais surtout ou on tir au conon ... Voilà merci d'avance pour vos réponses . Amicalement Citer
FUSCO Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 l'école des ss-off de la Marine Nationale c'est l'école de Maistrance située à Brest. tu peux être mécanicien d'arme par exemple, etc. vas sur les sites etremarin.fr ou le site du gouvernement! ou au Cirfa! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Vincouu64t Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 D'accord merci et pour être chef de char ? Citer
SvensKa Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Pour ce qui est de la Marine c'est exact il s'agit de l'école de Maistrance les différentes spécialités proposé sur ce site -> http://www.netmarine.net/tradi/engagez/ecole1.htm Et pour ce qui est des Bases c'est Toulon ou Brest ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Vincouu64t Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Il n'y a aucune base près de bayonne ? Mais il y a peu ou pas de moment ou un navires français tire avec ses gros canons en mer ? Citer
FUSCO Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 ben en exercice/entraînement! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Vincouu64t Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 D'après vous ma prof principale à raison de m'envoyer en GEA deux ans ? Et si vous êtes dans la marine vous pouvez si ça vous dérange pas de me présenter vos métiers ? Citer
Tintin83 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Salut, pour ma part je suis détecteur et plus particulièrement dans le secteur de la guerre électronique depuis 11 ans. Cela consiste à intercepter toutes émissions électromagnétiques au dessus de la surface ( aussi bien terre / mer / air ..... ), et ce aussi bien radar que radio. Ainsi que la mise en œuvre de leurrage et de brouillage. Voilà en bref pour la présentation de ma spécialité. Sinon effectivement comme le disait FUSCO, d'après tes envies, la spécialité de MEARM ( mécanicien d'arme ) semblerait être celle qui te correspondrait le plus. Et l'école des sous officier est effectivement l'école de maistrance à Brest. Voilà si tu a d'autres questions, je reste disposé à y répondre. Cordialement. Citer MT OPS GE (Guerre Electronique) Marine Nationale "Ci vis pacem para belum"
Vincouu64t Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Merci beaucoup je commence à minterressait à la marine car il y à plus de contact avec la famille que à l'armée de terre puis le risque de mourir est moindre et surtout la retraite est pas jeune me trompes ? Citer
Mow73 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Tu te trompes. Je connais des marins qui sont plus souvent en mer qu'auprès de leur famille, et c'est je pense souvent comme cela. Dans tous les cas si tu choisis de t'engager, dans n'importe quelle armee, il faut être prêt à faire des sacrifices. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Mow73 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 De plus, on ne parle pas de retraite mais de pension, et la probabilité que nous, jeunes gens, profitions de cette pension est faible, et il faut déjà arriver à se faire renouveler les contrats. Le risque de mourir est certes plus faible que dans les unités combattantes à terre, mais il est bien présent aussi dans la marine. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
SvensKa Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 C'est exact. Ta vie militaire passera avant ta vie civil et ça c'est peut être dur a accepté pour toi mais aussi pour tes proches.. Pour ma part je suis réserviste GUETF Guetteur de la Flotte. Sa consiste à veillez les canaux de secours ( la radio) pour tout les navires en mer, mais aussi une veille visuelle avec les jumelles, la coordination des secours et opérations de sauvetage, la surveillance, informations pour les usagers de la mers, météo, objets à la dérive Etc etc.. Mais il s'agit d'une spécialité A Terre ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Mow73 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Une des seules d'ailleurs n'est-ce pas ? Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Vincouu64t Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Mais le risque de la mort est moindre... On a moins de risque de se prendre une balle mais le risque de se noyer si... Citer
FUSCO Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) ha oui c'est sûr que si tu tombes du p-a Charles de Gaulle t'auras l'air con :lol: Modifié 1 janvier 2013 par FUSCO Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Mow73 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Il y a plein de risques ! Rien qu'en exercice. Tu sais quel est le pire ennemi d'un bâtiment de la Marine ? Le feu. Si il ne peut pas être maîtrisé tu crois vraiment que sauter à l'eau suffira ? Et les missiles ? Et en escale, tu ne risque pas de te faire agresser ? Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
FUSCO Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Une des seules d'ailleurs n'est-ce pas ? et les fus qui sont à terre ? :( Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Mow73 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 C'est pour ça que j'ai dit une DES seules :p Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Vincouu64t Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Il y a des pompiers à bord non ? Après je suis venu demander des conseils, des témoignages pas de me faire remontée les bretelles à cause de mon ignorance ... Citer
Tintin83 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Oui je confirme les dires de Mow73! Depuis que je suis dans la marine, je suis en moyenne absent du territoire 6 mois par an. Mais bon certains de mes collègues sont partis plus ou moins que moi, tout dépend des bâtiments et des périodes sur lesquels tu te retrouve affecté. Et oui dans tous les cas et ce dans tous corps d'armée confondue, il te faudra accepté les contraintes que cela engendre. Mais bon toute profession à ces avantages et ses inconvénients, il s'agit juste de trouver son propre équilibre et de faire ce que l'on souhaite! Cordialement! Citer MT OPS GE (Guerre Electronique) Marine Nationale "Ci vis pacem para belum"
Vincouu64t Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Tintin, si je suis affecté dans un navire de combat et non pas un porte avion je risque d'être en mer combien de temps ? Citer
FUSCO Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 4 ou 6 mois je sais plus Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Mow73 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Au moins maintenant c'est clair pour toi . En plus tu as de la chance, il y a quelques marins d'active sur le forum, comme Tintin justement. Et oui il y a des pompiers à bord. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
FUSCO Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) on te remonte pas les bretelles et puis comme on dit : "LE RISQUE ZERO N'EXISTE PAS" Modifié 1 janvier 2013 par FUSCO Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Vincouu64t Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Est ce qu'on tir lors de nos formation a la famas ? C'est une question bonus :p Citer
Viandox Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) Il y a des pompiers à bord... mais c'est tout l'équipage qui fait office de pompier. Modifié 1 janvier 2013 par Viandox Citer
FUSCO Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 voui les pompiers à bord sont appelés les MARPO (MARin-POmpiers) Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
FUSCO Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Est ce qu'on tir lors de nos formation a la famas ? C'est une question bonus à ton avis ? on te forme à conduire ds l'auto-école de ton quartier, c'est pour avoir le permis, mais à ne jamais toucher à une voiture! :ph34r: Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Vincouu64t Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Mais on tire peu au gros canon en pleine mer ? Citer
Vincouu64t Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 à ton avis ? on te forme à conduire ds l'auto-école de ton quartier, c'est pour avoir le permis, mais à ne jamais toucher à une voiture! Mdrrrrr tu m'as tué la :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte