Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quels sont les camps militaires qui ouvrent droit à la prime de camp, je sais que certains régiments sont situés sur des camps comme le 11eme RAMa

Quelqu'un aurait il la liste de ces camps

Merci

Posté(e)

Ah non canjuers ils n'ont pas la prime de camps! Même si c est assez injuste. Car ils disent que c'est un polygonede tir et non un camps. Et ils n'ont pas non plus la prime d'altitude car ils ont pris l'altitude du point le moins élevé du camps pour référence.

À l'inverse certains régiments ne sont pas des camps mais pour des raisons historiques ils ont la prime.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Merci,

pour ces réponses, mais de même pour Etain pour y être passé, il n'y a pas de prime de camps non plus,

wikipédia donne effectivement les camps militaires, mais pas ceux pour lesquels la prime de camps est attribuée (ou plutôt l'ICM correspondant à une affectation en camps).

Ce que j'aurais souhaité, c'est la liste des camps militaires pour lesquels "une prime de camps" est attribuée.

Posté(e)

Oui Hlancien,

tous les militaires y ont droit suivant la situation familiale

pas de soucis hlancien, pour la Valbonne je pense que tout le monde y a droit, mais je crois qu'il faut être marié

Seuls les chargés de famille ont droit à la prime de camp. Les chargés de famille sont les militaires mariés et/ou père/mère de famille.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Tu souhaites t'engager que our la prime de camp??

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

En tout cas, c'est vrai que la prime de camps n'est pas un argument d'engagement, mais la solde à l'air peut en être un, ceci dit, il n'est pas donné à tout le monde de sauté en parachute ou de piloter un hélico, alors que n'importe qui peut servir en camps

Posté(e)

bonjour, marsouin para,

à qui s'adresse ta question?

A l'auteur du post.

Car effectivement, la prime TAP peut-être un argument (Quoique non) mais la prime de camp ca fait vraiment mercenaire avide d'argent ^^

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

A l'auteur du post.

Car effectivement, la prime TAP peut-être un argument (Quoique non) mais la prime de camp ca fait vraiment mercenaire avide d'argent ^^

le problème c'est que titom en etant ss off, est loin d'attendre cela pour s'engager

Posté(e)

bonjour danidu59

Merci pour ta réponse, mais au bout de 20 ans de service qui plus est TDM (donc si on va par là déjà mercenaire pour les séjours). Mais je pense que quitte à être muté dans une garnison pas terrible autant être affecté dans un camps pas trop mal situé géographiquement (exemple du 11 eme RAMa ou du camp des garrigues à Nimes, ou encore le camp de souge), et avoir un salaire étoffé de quelques centaines d'euros.

Posté(e)

Ah milles excuses Titom, je pensais que vous désiriez vous engager. Vous souhaiter finir instructeur alors?

Posté(e)

Le camp de souge c'est le 13e RDP ce sera pas forcement facil d'y aller :) , sinon c'est un super camp, à 30 min de bordeaux pour un peu plus de 100 euro il me semble.

Posté(e)

C'est le camp où on fait notre grosse sortie combat etc à la fin du CAM :)

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

La prime concerne les sorties terrain,pas le fait de passer un contrôle ou autre dans un camp. Et non,l'encadrement du CEITO n'est pas considéré comme étant en sortie terrain 365 jours/an. Car il ne l'est pas.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

? et pourquoi une telle prime est versée ? c'est parce qu'il y a des inconvénient si oui lesquelles ?

Quand tu vivra dehors,tu comprendra :shout:

Legio Patria Nostra

Posté(e) (modifié)

Ah très bien c'est clair j'efface toutes mes questions du post précédent alors !! ;)

Je pensé que le fait que le régiment soit implanté sur un camps imposé une prime en plus sur la solde c'est en tous cas ce que j'avais compris en relisant le sujet.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...