damiendebretagne Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour à tous ! J'ai une question et personne n'arrive à me donner la réponse. Donc voilà : J'ai posé candidature pour la Marine National début Novembre en QMF bureautique, après mon dossier bouclé, l'entretien fait avec le maitre principal et les test CSO à Rennes terminé, j'attend donc une réponse. Quand est-ce que j'aurai une réponse de la commision de Paris ? Car mon Cirfa m'a dit :"vous inquietez, c'est nous qui vous rapellons, n'appelez pas pas le Cirfa, c'est à nous de le faire". Donc j'attend et je n'appelle pas, obéissant déja comme un petit soldat, j'attend toujours mais je vous avoue que je suis impatient et j'aimerai avoir au moins une date. C'est assez difficile de pas savoir quel date attendre. Donc à votre avis, quand est-ce que j'aurai une réponse ? Courant janvier, février ou plus tard encore ? Sinon mes tests ont été éffectué mi décembre. Damien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2013 L'incorpo est prévue quand ? Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendebretagne Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Printemps 2013, c'est vague ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2013 La commission doit être en février-mars avec incorpo en mars-avril, ou quelque chose dans le genre. En général, d'après ce que j'ai compris, il y a environ un mois entre la comission et l'incorporation. Donc a priori, pas de problèmes, l'attente est juste longue ! Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendebretagne Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Merci Jusky pour ta réponse, plus qu'à attendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ousboutousoulou Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 je confirme, pour l'attente, il va s'être passé un an entre le dépot de mon dossier et mon incorpo... Citer "Si vis pacem, para bellum" Artilleur sur Aviso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Le mot d'ordre avec la Marine est.. Patience ;) Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Rassure moi, Mow73, avec l'AA, c'est moins long ? Fin après ça dépend des spés, j'imagine... Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 pas d'impatience en effet. appelez fin janvier vérifier où ça en est me semble raisonnable. notamment avoir une date plus précise d'incorporation. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Avec l'AA en général on te donne la date de commission. On a attendu quelques jours de plus marche que la com avait du retard mais on savait à peu près quand on allait avoir la réponse au Moins :) Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendebretagne Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Je vai les re-contacter fin janvier, j'espere que l'attente sera pas une déception... Tellement presser et une grosse envie d'y rentrer. Sinon mes tests, je n'ai pas eu trop de réponse, le sport c'est palier 11 au luc léger, parcours d'obstacle : ...(je sais pas), traction : 2 (nul). L'autre résultat que j'ai à ma connaissance, c'est l'anglais : 50/150. Je pense avoir fait un bon entretien de motivation. Je sai pas ce que ca va donner à Paris, j'espère que c'est pas juste pour devenir matelot bureautique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Juste ? Bah niveau sport c'est nickel, mais ça dépend des tests psychotechniques et de l'entretien avec le psychologue. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendebretagne Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Lors de ma CSO en décembre, certains des candidats m'assuraient que l'entretien psychologique comptait environ 70 % de la décission finale! Vrai ou Faux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Je ne connais pas les chiffres mais ça doit beaucoup compter effectivement. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Ca doit logiquement beaucoup compter. Tu cernes pas une potentielle recrue par son nombre de tractions. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 svp, en quoi consiste l'entretien psychologique ? des questions sur les motivations etc ? pq on veut integrer adt/mn/aa etc? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 L'entretien avec un Psy c'est uniquement pour la Marine. Il te pose des questions sur ta motivation, ta famille, si il y a des petites faiblesses il essaye de titiller la dessus. Une amie a perdu son grand père, la Psy lui a donc posé des questions dessus pour voir sa réaction. Une autre a eu une question du type "si vous donnez un ordre à un subalterne et qu'il ne veut pas vous écouter, qu'est ce que vous faites ? " Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 ok dac merci chef Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Mow73 : ils te donnent les dates des commissions pendant les tests pour l'AA ? Vu que je passe les sélecs EOPN à la fin du mois, mais personne m'a rien dit jusque là. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 EOPN je sais pas si tu as les dates. Ils donnent la date de com parfois, si tu la demande tu l'aura peut être, si ça fonctionne comme les sous-off. Si déjà tu va jusqu'au bout de la sélection tu saura a peu près si c'est bon ou pas j'pense. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moune17 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour, j'attend également ma réponse pour l'incorporation QMF Bureautique. La commission se réunit le 31 janvier si je ne me trompe pas, tu auras donc une réponse comme moi dans les 15 premier jours de février et l'incorporation est prévue pour le 4 Mars. Voila j’espère avoir bien répondu à ta demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendebretagne Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Super moun17 pour l'information, c'est sympa. Bon week end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendebretagne Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Mais au faite tu as passé tes tests fin juillet ? Tu pense que mes résultats vont tomber comme toi mi février car mes 2,5 jours étaient pas si loin que ça dans le temps ? (mi décembre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelot machine Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Salut moi aussi j'ai passé les test et ma commission a Paris se sera fin janvier pour rentrer a Toulon le 25 fevrier pour QMF aussi mais en tant que matelot machine. Sais-tu ou tu y ira faire ta FI? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendebretagne Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Salut, si ma commission décide de me choisir, ma FI se deroulera à Querqueville près de Cherbourg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moune17 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour, oui tes résultats tomberont surement en même temps que les miens vu que c'est la même spé et donc la même commission ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moune17 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 et oui c'est à l'écoles des Fourriers a Querqueville :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiendebretagne Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Le verdict de la réponse approche à grand pas (vite, vite^^), pour patienter je suis en ce moment en pleine lecture d'un beau livre intitulé "Sentinelle des mers", je vous le conseil vivement, en attendant la commission !:D Modifié 22 janvier 2013 par damiendebretagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nininederennes Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Salut Damien ! J'ai passé les test le 28aout 2012 a Rennes pour MATELOT BUREAUTIQUE et j’attends toujours une réponse, la commission a lieu début février , et si je dit pas de bêtises les cours commencent début Mars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nininederennes Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Oups je n'avais pas vu la réponse des autres, en tout cas si notre dossier est accepté on se retrouvera a Querqueville ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte