papillon Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour, salaire de base d'un capitaine 2 300€ donc je pense qu'une moyenne de 3000€ primes comprises est plus proche de la réalité car les officiers volants ne sont pas si nombreux et il me semble important pour les plus jeunes d'entre nous d'être le plus général possible et ne pas prendre en compte les exceptions, il vrais très nombreuses au sein de notre institution. Enfin, j'aimerai préciser que nous avons tous une vision parcellaire de l'institution par nos différents vécus et que les apports de tous permettent au forum d'être le plus proche de la réalité. Les éléments apportés par une épouse ou un père de militaire sont des éléments nécessaires pour permettre aux personnes éloignées du monde militaire de se faire une idées plus juste et loin des clichés. Au final, nous les éléments d'active ou illustres anciens, nous avons peut être "trop le nez dedans" et nous avons du mal à permettre a des gens, ayant plus de recul, de donner une autre image de nos armées que celle de nous nous en avons. Cordialement à tous et tous continuent à apporter leurs pierres à l'édifice que nous construisons ensemble. Merci “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Jobie13013 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjours je compte intégrée l'armée depuis quelque temps mtn .. j'ai fait mes tests à Lyon j'ai eu un E3 .. je comptais rentrée dans l'infenterie de marine je n'ai pas eu les resultats convenable .. mon adjudant chef ma orienter vers de l'artillerie de marine dans le 11eme RAMA moi j'étais content j'aime trop les troupes de marine et tout .. finalement il ma dit que cela serrais impossible à cause d'une restriction budjétaire et ma réorienter vers de la cavalerie dans le 1er RS à Valence en mars moi perso je m'en fou tant que j'intègre l'armée mais j'aurais aimer rentrer dans l'artillerie mais bon par rapport a mes résultats je ne peut pas choisir j'ai un contrat EVAT 3ans pour commencer dans un régiment de cavalerie à Valence réputer pour boujer en OPEX donc ça me va j'attend qu'il me confirme tout ça . Qui vivra vérra
kaourantin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 tu as raison jobie13013 détendons l'atmosphère ici :/ Tu as vraiment de la chance selon mon point de vue , c'est un régiment prestigieux . Peux-tu me renseigner sur les résultats de tes test (nombre de tractions , etc.) car j'aimerais moi aussi rejoindre la cavalerie. cordialement "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
Jobie13013 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 J'ai passer mes test en septembre et j'attends encore pour rentrer jusqu'en mars :/ , j'ai fait un pallier 7,75 , 15 tractions pour l'infenterie c'était quasiment impossible avec le pallier que j'ai fait donc on a été obliger de me rétracter dans l'artillerie au début .. puis mtn la cavalerie tu compte intégrer le 1er RS ?! Qui vivra vérra
Jobie13013 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Qui compte intégrer le 1er RS en mars ?! Qui vivra vérra
kaourantin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 plutôt bien les 15 tractions moi je n'en fait que 10 --' , mais pourquoi es-tu E3 ? A vrai dire il sera surement dans mes voeux , bien que je préfererais intégrer le 12e cuirassiers ... si possible bien évidemment . "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
Jobie13013 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Qu'elle sont les permis auqu'elle j'ai droit de passer dans la cavalerie ?? Qui vivra vérra
Jobie13013 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Par rapport au test Psychotechnique ... Qui vivra vérra
kaourantin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 peut-être ce lien pourra-t-il te renseigner : http://www.quelpermis.com/Permis-militaire/le-permis-militaire.html "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
Lee Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Pour les permis faut pas trop rever, tu les passeras si l'armée a besoin que tu les aies parce qu'avec les restrictions de budget on ne ressort plus avec tous ses permis comme c'était le cas avant (enfin ca fait quelques années déjà...). donc tout dépend de ta spécialité et des besoins. Civile, prépare un dossier EVSO
brucine Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 salaire de base d'un capitaine 2 300€ donc je pense qu'une moyenne de 3000€ primes comprises est plus proche de la réalité car les officiers volants ne sont pas si nombreux et il me semble important pour les plus jeunes d'entre nous d'être le plus général possible et ne pas prendre en compte les exceptions, il vrais très nombreuses au sein de notre institution. Bien sûr. Tu exprimes la voix de la raison de manière générale dans ton message (comme quoi cela existe...) et plus particulièrement dans ce que je viens de citer. Il n'est, cela a été dit, certainement pas question de devenir militaire par "appât du gain", même si j'ai voulu illustrer que la situtation n'était pas forcément si misérable comparée à celle de personnes de "formation" équivalente dans le public et voire même le privé. Il ne faut en effet pas faire prendre aux jeunes sur ce forum les vessies pour des lanternes en laissant croire que tout officier subalterne aurait le niveau de rémunération des aéros (ou de quelques rares autres spécialités très "primées"). Mais, puisqu'on en parle, et même dans une discipline particulière (appelons-là aéro), le mécanisme de ces primes est si complexe que personne n'y comprend plus rien. Outre, je vais être mesquin, le quart de place SNCF (mais c'est un avantage en nature loin d'être négligeable pour un jeune qui se balade beaucoup, même en dehors de ses voyages ordonnés), il serait bon que ces rémunérations puissent être évaluées, pour les différentes spécialités, y incluant les primes et différents avantages en nature, qu'il s'agisse (statistiquement évidemment) d'OPEX, d'éventuels boni retraite, bref, de tout ce qui compose économiquement une vie professionnelle, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela est possible. A propos d'OPEX, je vais à nouveau être iconoclaste, et je sais que les temps ont bien changé: quand j'étais jeune homme, à Lorient, il y avait schématiquement, au retour de mission, les mecs qui achetaient des voitures de sport, du champagne et des filles... et ceux qui achetaient une maison ou finissaient par investir dans un commerce; et il fallait dans ce dernier cas tenir compte que les couleuvres qu'ils avaient avalées pendant des mois leur avaient conféré un pouvoir d'achat qui n'avait, à cette époque, à peu près pas d'équivalent dans leur classe d'âge. Aujourd'hui encore, et même si cela s'est fort réduit, dans ce milieu aéro que je connais un peu (et sans même évoquer les pilotes), nombreux sont ces tous jeunes gens qui ont pu investir dans au moins un bien immobilier.
Messages recommandés