Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Pyongyang menace de "riposter physiquement" à la tenue d'exercices communs entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, a déclaré vendredi le porte parole de la délégation nord-coréenne au terme du forum sur la sécurité de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) qui s'est achevé vendredi à Hanoï.

"La Corée du Nord dénonce résolument cette pratique. C'est un exemple de plus de politique hostile envers la Corée de Nord. A l'avenir, il y aura une riposte physique. On n'est plus au 19e siècle. Le siècle en cours est un siècle de paix et de stabilité", a déclaré le porte-parole.

Les exercices communs américano-coréens se dérouleront du 25 au 28 juillet dans la mer de Japon. Initialement, ils devaient avoir lieu du 8 au 11 juin, mais les parties ont décidé d'attendre la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur les causes du naufrage de la corvette sud-coréenne Cheonan coulée le 26 mars. La Corée du Sud a accusé Pyongyang de porter la responsabilité du naufrage.

La déclaration du Conseil de sécurité adoptée le 9 juillet a exprimé "une profonde préoccupation" suite aux résultats de l'enquête internationale. Toutefois, la déclaration n'accuse pas directement Pyongyang d'être à l'origine de l'incident.

Le Cheonan a sombré le 26 mars dernier en mer Jaune après une forte explosion. 58 des 104 membres d'équipage de la corvette ont été sauvés et 46 marins ont péri. La commission internationale d'enquête a conclu à la "responsabilité" de Pyongyang pour le naufrage de la corvette, estimant qu'elle avait été coulée par une torpille nord-coréenne. Pyongyang rejette toutes les accusations et menace de porter un coup sérieux en cas de tentative d'agression de la part de Séoul.

Ca chauffe...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

mais là la donne a changé...Pyongnang est soutenu indirectement par la Chine...même si cette dernière trouve cet allié un peu encombrant depuis les développements de l'arme nucléaire...

Une nouvelle guerre de Corée serait catastrophique au niveau mondial...

Posté(e)

Cela serait catastrophique, mais combien de temps durerait un tel conflit? Les USA peuvent aligner 25 000 GI en première lignes, et des renfort après, sans compter les 672 000 hommes de l'armé régulière sud coréenne et ses 4 500 000 réservistes !

L'armée NC, bien que forte d'un millions d'hommes , auraient d'insurmontable problème de logistique pour ravitailler ses troupes en munitions, carburants et nourriture. En sachant que la population de NC crève littéralement de faim, que son système monétaire est faible, son système de soin complètement inutile et inopérant. Une guerre signerait la fin de la Corée du Nord tel que nous la connaissons.

Evidemment, nous se souhaitons pas la guerre , nous ne l'aimons pas, mais quelle autres solution pour ce pays ? Le peuple est tellement sous la coupe du gouvernement et de sa propagande qu'une révolution semble très improbable, voir impossible, et comme on le sait, les révolution n'amène finalement qu'une autre dictature, du moins dans un premier temps.

C'est un problème très complexe et intéressant.

La CN risquerait d'employer des armes non conventionnel, chimique ou nucléaire appauvris, car elle n'a pas ratifié le traité de non prolifération peut se doter sans complexe d'un tel arsenal, aidé, au départ, par la Chine.

On se dirige fatalement vers un dénouement de ce genre, la diplomatie ne pourras jamais résoudre ce conflit.

Et les deux pays sont toujours officiellement en guerre.

Who is John Galt ?

Posté(e)

CLAUDEMIII83 et AVENGER RED SIX,

Dans ce monde de brutes, ayons une amicale pensée pour l'entraîneur-sélectionneur de l'équipe nationale de football nord-coréenne déporté sur un chantier d'utilité publique et pour les 21 joueurs (2 y ont échappé) tenus de s'humilier publiquement et d'accuser leur entraîneur devant un aéropage de 400 membres du glorieux parti.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

un autre monde !

mais une guerre serait elle vraiment la solution ? le pacte de varsovie a implosé de lui même...on pourrait penser que le régime de Kim Jong Il fasse pareil à court terme...je pense que le pacte occidental mise sur cette solution...

cordialement.

Posté(e)

CLAUDEMIII83 et AVENGER RED SIX,

Dans ce monde de brutes, ayons une amicale pensée pour l'entraîneur-sélectionneur de l'équipe nationale de football nord-coréenne déporté sur un chantier d'utilité publique et pour les 21 joueurs (2 y ont échappé) tenus de s'humilier publiquement et d'accuser leur entraîneur devant un aéropage de 400 membres du glorieux parti.

BTX

C'est "drôle", nous en parlions avec des amis lors du mondiale, et nous sommes tous tombé d accord pour dire que c'est ce qui les attendaient tous en rentrant. C'est aberrant, consternant, peut être que l'ONU va " sévèrement condamné " la conduite des nord coréens, j'en rigole d'avance ...

Claudemili83 : Dans l'état actuel des choses, la Corée du Nord ne peut qu'imploser, c'est ce qui l'attend fatalement. J'espère vivre assez longtemps pour voir mes a bas les statuts des dictateurs qui ont condamné leurs pays dès lors qu'ils ont pris le pouvoir.

Who is John Galt ?

Posté(e)

ce serait un moindre mal et une épine dans le pied de la chine qui devra gérer la crise...sans que cette implosion n'explose au delàs des frontières...un conflit dans cette zone serit uen catastrophe mondiale

A éviter même si l'ONU dénonce les agissements du régime Nord Coréen qui s'en moque bien d'ailleurs...tant que son grand allié reste en appui...

Posté(e)

C'est la Chine la clef de toute façon, il faut qu'elle lâche son allier nord coréens , et que la diplomatie russe le fasse aussi.

Il faut empêcher l'Iran et la Corée du nord de collaborer scientifiquement, ce ne sont que des prétexte pour échanger des technologies qui aboutiront fatalement à la bombe atomique, voir à des missiles intercontinentaux ( voir l'essai de la Corée du nord il y à quelques moi pour envoyer une fusée dans l'espace.

Enfin, le japon risque de se retrouver en première ligne aussi, si un missile survole le japon, il est convenu de l'abattre. Que le Japon, cette nation pacifique, se dote des moyen de se défendre, au moment même au le gouvernement japonais aimerait voir les américains quitté la base d'Okinawa ...

Il faut isolé la Corée de ses allier, chinois, russe et iranien et même birman.

Les enjeux économique sont important pour ces pays, la CN rachète des sous marin à la Russie, et vend des SCUD à l'Iran .

Who is John Galt ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...