Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre,je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si il y avait des TE ou TP sur le forum.J'ai pris soin de faire une recherche mais je n'ai rien trouver de concluant.

Je voudrais discuter avec une personnes qui pourrait me conseiller sur ma futur carrière militaire,je voudrais également savoir ce qui m'attendras,les points à travailler...

Je me suis déjà renseigner sur le sujet mais j'avoue être un peu perdus.Je suis déjà en relation avec un ex TE dans la vie réelle mais je voudrais avoir d'autre opinions.

En espérant avoir été compréhensible,(Toujours du mal à m'exprimer à l'écrit)

Cordialement,

k3vin

Posté(e) (modifié)

Vux.

"ex-TE" dans quelle unité ?

Vous souhaitez savoir quoi exactement ?

A vous lire.

BTX

Je n'en sait rien du tout,c'est le problème,je ne connais pas grand chose dans ce qui est régiment ,unité...si vous avez un lien qui pourrait m'aider.Tout ce que je sais c'est qu'il a du stopper à cause d'une blessure au genoux.

Je voudrais également savoir ce qui m'attend dans le domaine sportif,intellectuelle,comment se déroule le stage TE,ou allez...

Cordialement,

Modifié par k3vin
Posté(e)

là où j'ai fait ma PM, un brigadier qui nous encadrait était (et est tjrs) tireur de précision. j'ai fait ma pm ds un régiment comme un autre. un régiment de montagne.

je pense que tu peux être tp ds tt les rgts

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Merci BTX pour ces informations,Quand vous parlez du "FR12.7"c'est enfaite le PGM hécate II sous un autre nom exact?

Et auriez vous des infos ou objectifs concernant le niveau physique à avoir(traction,pompes,cardio...)

Merci à vous deux pour les renseignements.

Posté(e)

tout cela ne te seras pas utile pour avoir le poste de tp, il faut que pendant ta fsi , tu es les capicité , tir, moral , rusticité, ne pas subir pendant les marches , ne pas subir du temps etc.... , et surtout que ton chef de section te donne le poste, et qu'il lui faut un tireur tp de plus

tout combattant TTA peut au départ prétendre au tp , au final , très peu d'elu , voir aucun sur un contingent

Posté(e)

formation spécialisé initiale, c'est la formation de la spé, pour les combattant tta , cela consistent à voir les autres armes que le famas ( minimi, frf2 , etc.....) pour au final de la FSI espérer finir avec autre choses que le famas , une fois intégrer dans une compagnie

Posté(e)

attention c'est un peu faux, il ne sert à rien d'etre dans les premiers en fin de formation pour être TP car un major de promo peut très bien avoir une super notation génèral, et être une tache au tir FRF2 , ou mm au tir et finir GV

Posté(e)

Merci pour toute vos infos c'est sympa de m'aider.

Donc il faut passer par le stage co' pour devenir TE dans la marine alors,c'est bon a savoir.

Selon vous par quelle armée faut il passer pour la spé TP?(meilleure solution)

Promis après j'arrete.XD

En tout cas merci pour vos infos.

Posté(e) (modifié)

je crois qu'il y a des TP parmis les fusiliers marins

pr les commandos marine y a le commando De Montfort qui est spécialisé dans l'appui, le soutien et la destruction à distance

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Armée de terre c'est BEAUCOUP plus simple même dans un RI tu as des TP-TE dans la marine tu dois d'abord faire tes classes et réussir le stage co, très dur, et ensuite être meilleurs que des commando comme toi.. :+

Rien à voir c'est en rapport en tes compétences.

il peut très bien finir expert en explosif, ou en sport de combat dans les commandos il y a absolument pas l'idée de meilleurs

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Il me semble mais j'ai peur de raconter une connerie que les TE sont obligatoirement commando, tu as des TP fusilier mais TE j'ai de gros doutes.

Demander confirmation à un fusilier plutôt que lire les brochures de la marines car à tord ont appelle tireurs d'élite des tireurs de précision..

on appelle aussi à tort des fusiliers, "commandos"

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

On va recadrer certaines choses.

Les TE ne sont pas commandos (sauf ceux des FS bien entendu). Ensuite quoi qu'il arrive c'est le chef de section qui décide qui sera TP dans la section. En général c'est 2 par section.

Effectivement rien ne sert d'être major de promo le plus important reste votre bonne maîtrise du tir (en l'occurrence le FAMAS, le f2) après il y'a d'autres critères mais ils sont un peu moins importants (les trans, la topo)..

Faites déjà 5/5 à 300m ensuite vous verrez, il y'a des tas d'autres spé interréssantes ne vous basez pas uniquement sur les TP car vous risquerez d'être déçu.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...