Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voulais savoir combien de place il y a sur la session de septembre au 3ème ?

Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je rejoins BTX en vous invitant à vous renseigner dans le CIRFA le plus proche de votre domicile qui doit pouvoir vous répondre ou tout au moins savoir qui contacter à la DRHAT pour vous donner les renseignements utiles...

bon courage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir BTX

Bonsoir claudemili,

Excusé moi de ne pas avoir donner de réponse.

J'ai eu bien mieux qu'une réponse de place, car j'incorpore le 5 octobre le 2ème RIMa :) (peut être le saviez vous déjà car je l'ai annoncé sur une autre discussion).

Le 3ème était dans mes choix pour un départ le 7 septembre dernier mais je n'ai pas été retenu.

Pourriez-vous me dire d'ailleurs quelles sont les différences entre le 2 et le 3 ? Peut on voir des "niveaux" différents entre RIMa pendant la formation (physiquement parlant ou autre) ?

Cordialement

Luc

PS: Je ne comprends pas se que vient faire une pub pour des jeans sur la discussion O_o

Posté(e)

n'étant pas moi même fantassin je ne vois pas de différences fondamentales entre les deux unités et je me garderai bien de comparer les deux ! D'ailleurs je ne pense pas que nos fantassins fassent différemment car il n'est pas utile de classer par échelle de valeur deux unités similaires ayant a priori les mêmes missions...là où l'émulation peut être motrice de motivation, le classement ouvre des portes à l'animosité...

Je vous souhaite en tout état de cause un plein épanouissement dans votre affectation...

Posté(e)

et pour conclure la passerrelle entre le 2 et le 3 doit être assez large pour laisser passer dans les deux sens les peronnes qui voudraient rejoindre l'un ou l'autre des régiments en tenant compte toujours des règles de gestion...

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir BTX et Claudemili

Merci de vos réponses.

Claudemili, lorsque vous dites "je ne vois pas de différences fondamentales entre les deux unités et je me garderai bien de comparer les deux !" Est-ce un reproche ?

J'ai peut être mal formulé ma question :/ (désolé si c'est le cas )

Posté(e)

Un reproche ? non loin de moi cette idée et je ne pas ici pour émettre des jugements mais j'avoue avoir été un peu choqué dans ma déjà longue carrière par ceux qui voulaient absolument classer par valeur ( selon quels critères d'ailleurs ???) des régiments frères...c'est tout. j'en ai souffert je l'avoue alors que chaque unité a, sauf erruer de ma part, les mêmes valeurs et les mêmes qualités...

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir Claudemili

Dans ma question je ne remettais en aucun cas les valeurs et le qualités des unités ! Aujourd'hui je suis fière de dire (et je ne m'en gène pas) que je suis pris au 2ème RIMa !

Je parlais de "niveaux" (je ne trouve pas d'autre mot) par rapport au spécificité d'un régiments.

Par exemple, je m'imagine que le 3 ou le 2 de marine opère habituellement plus dans des zones nécessitant un entrainement plus poussé que la normale ou différent selon lors théâtre d'opération. Ou peut être pas.

Tous les RIMa n'ont pas toutes les mêmes OPEX j'imagine ?

Posté(e)

ne connaissant pas les OPEX respectives de ces deux unités je pense néamnoins qu'elles doivent avoir participé à des oéprations de manière équivalente...même si ce ne sont pas les mêmes théâtres les missions sont identiques...

cordialement.

Posté(e)

Pas de souci...c'est toujours avec plaisir que je réponds dans la mesure de mes modestes possibilités à vos réponses...étant à DRAGUIGNAN où se trouve désormais l'école d'infanterie je vosu invite à venir visiter le site des EMD ( écoles militaires de Darguignan) où vous trouverez des infos sur les carrières de l'infanterie et les implantations des régiments...

Bonne visite.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...