Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai jamais su le niveau d'étude qu'on avait en sortant de cette école. Equivalent CAP ou BAC PRO?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Le "brevet de mousse "délivré à la sortie de l'école n'est pas un titre reconnu par le RNCP (Répertoire National des Qualifications Professionnelles) et il n'existe donc à ma connaissance d'équivalence avec aucun diplôme.

Ce n'est, de mémoire, qu'une fois affectés en tant que QMF, voire après l'accès au corps des officiers mariniers et le BAT que les anciens mousses pourront faire l'objet de l'obtention d'un diplôme validant leur formation et leur expérience.

Il existe toutefois une convention visant à l'obtention du BP mécanicien:

http://www.defense.gouv.fr/marine/ressources-humaines/ecoles-et-formations/formations-initiales/ecole-des-mousses/ecole-des-mousses

Il ne faut pas perdre de vue que, un peu à l'instar des cadets de la police, l'école des mousses qui jadis se couvrit de gloire revêt aujourd'hui moins de signification en s'adressant à des mômes de niveau 3ème ou 2nde, ne représentant actuellement plus aucun acquis.

Mais, si elle peut "sortir de la rue" les mômes en question et pourquoi pas, donner une chance aux meilleurs d'intégrer un vrai parcours professionnel dans la marine, c'est très bien.

Posté(e)

Bien sur oui. Donc ceux qui s'y engage (à l'école des mousses) doivent aussi être motivé par une carrière au sein de la Marine, sinon, en sortant, il n'auront pas de bagages.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...