michelo34 Posté(e) 29 octobre 2008 Signaler Posté(e) 29 octobre 2008 partager avec moi vos experience sur des personne qui se sont faite rappatrier d'opex pour des raison de probleme de couple, familiaux et autre comment avez vous fait...Ma copine commence a deprimer serieusement on doit se marier et elle en peut plus elle a besoin de moi et je ne pas ignorer son appel..merci Citer
xavier Posté(e) 31 octobre 2008 Signaler Posté(e) 31 octobre 2008 J'ai eu un ami qui s'est fait rappatrier en pleine OPEX à la Marine; il ya quelques temps de celà, et c'était pour raison médicale seulement ! Du peu que je sais ; c'est beaucoup plus dure de la faire pour une autre raison que medicale, chez les sous-mariniers par exemple, je sais que lorsqu'ils sont en Patrouille sous-marine de 5 à 6 mois, les communications avec la famille sont volontairements coupées durant toute la mission et ce, jusqu'au retour. ceci pour ne pas influer sur le moral des marins. A l'armée de terre, je connais pas, mais je sais qu'à la Marine, en pleine campagne (OPEX) une demande de rappatriement autre que médicale compromet sérieusement la carrière du concerné. Citer
Pascal Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 Il faut une raison plus que sérieuse pour un rapatriement OPEX. Perso à par des rapatriements sanitaires je n'ai jamais vu quelqu'un quitter une opération en cours sans raison valable. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
radio-colo Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 (modifié) salut -tous d'abord les rapatriement opex sont mal vus cote commandement ! quel qu'en soit la raison ! ensuite je ne sais pas l'age que tu as,mais tu es militaire,engage,sur un théâtre d'opération,pour accomplir une mission donner,au service de la France,qui est de surcroit ton employeur,donc qui te solde parce que tu a été volontaire pour cette mission -raison valable de rapatriement : -accouchement qui c'est mal passe -décès dans la famille "proche" -proche "gravement malade" -ensuite a toi de lui faire comprendre que ton métier c'est de servir les armes de la France,donc cela demande certains sacrifices,dont justement l'éloignement temporaire avec les proches.après tous dépend de ton engagement profond pour le métier des armes,celui que tu as choisi entre autre lorsque que tu t'es engage... (pour moi c'était en 1987,et j'ai encore la FOI en mon métier,malgré les aléas de la vie) AR Modifié 4 février 2009 par radio-colo Citer http://epousesdetahiti.xooit.fr/index.php grandeur n'est pas valeur ...!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte