Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Tout nouveau je pose ma première question.

Je n'ai pas trés bien été renseigné lors de mon passage au CIRFA par rapport aux spécialités. Sur le site de recrutement de l'armée le sujet est assez mal expliqué. Je vais passé en CSO prochainement et afin d'être mieux préparer sur les spécialités, j'aimerais arrivé à en savoir un peu plus.

En premier choix je voudrais intégrer le 1er RI en tant que combattant, je voudrais être tireur minimi, il faut être combattant TTA mais est-ce une spécialité? quelle durée de formation et où?

En second choix je voudrais 1er RA mais pareil sur le site c'est uniquement combattant dont il est question. Du coup qu'elle spécialité peut-on exercer dans un régiment d'artillerie?et ou puis-je trouver plus de renseignements sur celle-ci et sur leurs déroulements.

En troisième choix je voudrais 511eme regiment du train et là même problème que précédemment pour les spécialités réalisable dans ce régiment.

En espérant que quelqu'un pourra me donné un renseignement utile.

Merci d'avance

Modifié par billorbane55
Posté(e)

Bonjour à tous

Tous nouveau je pose ma première question.

Je n'ai pas trés bien été renseigné lors de mon passage au CIRFA par rapport aux spécialité. Sur le site de recrutement de l'armée le sujet est assez mal expliquer. Je vais passé en CSO prochainement et afin d'être mieux préparer sur les spécialités.

En premier choix je voudrais intégrer le 1er RI en tant que combattant, je voudrais être tireur minimi, il faut être combattant TTA mais est-ce une spécialité? quelle durée de formation et où?

En second choix je voudrais 1er RA mais pareil sur le site c'est uniquement combattant dont il est question. Du coup qu'elle spécialité peut-on exercer dans un régiment d'artillerie?et ou puis-je trouver plus de renseignements sur celle-ci et sur leurs déroulements.

En troisième choix je voudrais 511eme regiment du train et là même problème que précédemment pour les spécialités réalisable dans ce régiment.

En espérant que quelqu'un pourra me donné un renseignement utile.

Merci d'avance

Le 1 Ri ? Dani ce fera un plaisir de vous répondre

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e) (modifié)

pour être tireur minimi, il faut postuler au départ comme combattant TTA ,

tu auras une FGI à dieuze de 3 mois

tu auras un FSI au ri de 3 mois, pendant celle ci tu veras la minimi

une fois la formation fini , tu seras mis en compagnie, et selon les besoins de celle ci et de ta section tu auras une spé . si tu es dans les critères pour pouvoir être minimi, c'est a dire savoir porté du lourd, ne ps te plaindre a chaque km effectué, bon tireur , bon topo , ton chef de section peu ou pas te proposer la minimi

une fois que tu as la spé, en dotation bien tu feras une formation minimi félin , car le ri est félin . cela peu prendre du temps, moi au bout de 15 mois j'attends encore de la faire, certain rgt ne la font mm pas faire, on apprend sur le tas

Modifié par danidu59
Posté(e)

Merci Danidu59 pour ta réponse.

En ce qui concerné la spécialité combattant TTA j'étais pas trop loin de la plaque. Par contre pour ce qui est de l'artillerie et du train c'est autre chose, je n'ai aucun renseignement sur ça et même sur le site de l'armée de terre il n'en pas question tout est regroupé sous combattant.

Posté(e)

Merci Danidu59 pour ta réponse.

En ce qui concerné la spécialité combattant TTA j'étais pas trop loin de la plaque. Par contre pour ce qui est de l'artillerie et du train c'est autre chose, je n'ai aucun renseignement sur ça et même sur le site de l'armée de terre il n'en pas question tout est regroupé sous combattant.

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces

Ceci devrait t'aiguillé

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Pour le train il y a deux choses à retenir. Le transport et la circulation. Le premier c'est chauffeur routier et le second ce sera plus lié à l'acheminement de convoi de transport en sûreté via une signalisation militaire adéquat. Les circulateurs peuvent êtres chauffeur p4, motard, chauffeur poids lourd et pilote vab. Après il existe également des postes de soutien comme cuisto, mécanicien...

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e) (modifié)

Moi ma question ce serait de savoir si quand l'on choisit une spé avant les classes nous sommes sûr d'y accéder ou alors après les classes, ils peuvent te mettre d'en n'importe quelle spé pour combler les trous ??

:|

Pour être clair j'aimerais postulé pour la spé agent de circulation, mais je ne veut pas me retrouver manutentionnaire. :(

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces

Ceci devrait t'aiguillé

merci noixdecoco9675 pour le lien, effectivement quand je suis tombé sur ce lien pendant mes recherches cela m'avait beaucoup aidé c'est pour cela que j'avais choisi le 511ème pour le ravitaillement voie terrestre mais apparemment et c'est là où j'ai pas compris c'est que dans ravitaillement voie terrestre il y a plusieurs spécialités et que conducteur poid lourd n'est pas une spécialité (d'aprés le recruteur que j'ai eu) mais il ne m'a pas dit du coup qu'elles sont les spécialités.

Posté(e)

Que veux tu savoir sur l'artillerie?

Tout simplement les spécialités que l'on peut faire dans l'artillerie je sais qu'il y a opérateur canon mais je ne sais pas ce qu'il y a d'autre. Bien sûr à part les habituelles cuisinier, secrétaire... quelques choses en rapport avec l'arme.

Posté(e) (modifié)

Tout dépend du régiment d'artillerie puisqu'ils n'ont pas tous les même spécialité mais effectivement il y a opérateur canon, les spécialité citées par BTX mais aussi les pilotes VAB ou LRU ou VL ou PL ou AMX 10, opérateur radar, opérateur topographe, opérateur drône, réinterprétation d'image, opérateur radio, transmetteur, observateur, radiocrpytotélégraphiste, artificier, Opérateur d'exploitation des systèmes de transmissions...

Désolé j'ai dû faire des doublons avec BTX mais sur mon téléphone quand j'écris je vois pas les messages d'avant.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...