Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialités chez les Commandos marine


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles spécialités sont proposées, une fois intégré dans un commando ? Y a-t-il une spé chuteur OPS et SOTGH ? Quels sont le différents niveaux de commandement au sein des Commandos marine (chef d'équipe, de groupe... ?) ?

Pour être officier dans les Commandos marine qu'est-il nécessaire de faire après la 3ème à Navale (stage co, formation spéciale officier ? durée ?) ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@BTX ça mériterait d'être mis à jour, il y a pas mal de petites coquilles. Par exemple tous les commandos d'action ont CTLO et ESNO, il n'y a plus de spécialisation depuis longtemps.

@marin89

Dans les commandos action peu ou prou toutes les spécialités de l'infanterie sont représentées. Avec en plus la surcouche nageur de combat pour une partie d'Hubert et des palmeurs.

Les niveaux de commandement sont les mêmes que dans l'armée de terre, décalés d'un niveau vers le bas. Second maître (sergent) chef d'équipe, Lieutenant (Enseigne) chef de groupe, ...

La voie royale pour être officier est l'école navale, donc équivalent bac S puis prépa scientifique et concours de la banque centrale. Pour pouvoir prétendre au commando il faut être breveté chef de quart, donc soit être dans la filière opérations (donc en gros la première moitié de classement au concours d'entrée) soit faire partie des meilleurs de la filière ingénieur. Le stage co se fait après être sorti d'école (3 ans) et avoir validé son brevet de chef de quart, généralement un an de plus. Le reste viendra en son temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage il vaut probablement le coup de répéter que si l’objectif prépondérant est d’intégrer les forces spéciales, il est bien plus réaliste de le faire par le rang (ou même comme sous-officier pour les marins). Si l’objectif prépondérant est de devenir officier, alors il faut être prêt à ne jamais intégrer une unité FS, sous peine d’être — probablement — déçu, tant les candidats sont nombreux, le niveau élevé et les élus peu.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...