Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Temp d'attente , test à Lorient ( Fusilier Marin )

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai une question simple ,

J'ai été déclaré Inapte temporaire ( 1 moi ) à Port neuf de vincennes , à la visite médicale .

J'ai eut besoin de faire des examens supplémentaires dans un hopital militaire , donc j'ai été , test d'effort etc... et j'ai été déclaré Apte , donc c'est super !

Mais maintenant ça fait 1 moi que j'ai pu de nouvelles du cirfa , il m'ont dis d'attendre le temp de recevoir la convocation pour partir faire les tests à Lorient chez les fusiliers Marins / Commandos.

Ma question c'est , combien de temp je doit attendre pour recevoir cette fameuse convoc ' ?

Merci bien pour vos réponses

LL : 9

Tractions : 13

PO : 17/20

• Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

seul dieu Cirfa et son apôtre le conseiller en recrutement pourront vous dire avec exactitude ce qui vous arrivera. Nous n'avons pas votre dossier sous les yeux. Et je ne connais pas le planning de l'ecofus.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Ils attendent d'avoir assez de candidats à envoyer à Lorient je pense dans un premier temps. Ensuite, le temps qu'ils reçoivent tes résultats médicaux.. Tu sais, il faut s'armer de patience. Mais n'hésite pas à demander (pas toutes les semaines hein) à ton CIRFA s'ils ont des nouvelles.

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Je leurs ait passé un petit coup de fil y'a 4 jours , il m'ont dit " Vous aurez une convocation prochainement " . . . Mais bon etre un petit peu plus précis m'aurait fixé un peu plus . . . Mais bon si je les appelles toutes les semaines ils vont etre saoulés je pense non ?

Vous savez le nombre de candidats par session ? car si y'en à peu l'attente sera d'autant plus longue

Oui en tout cas merci pour vos réponses . j'espere recevoir d'ici peu la convocation .

J'attend alors , mais l'impatience m'envahis . . . Je pense qu'à ça. . .

J'ai été déclaré inapte , car il ont remarqués des " extracystoles " double battements du coeur , il voulait etre sur que rien est grave , puis lors des efforts ils disparaissent . . donc j'ai été à Clamart à l'hopital militaire pendant 2 jours pour etre sur qu'il m'arrive rien la bas : )

Salut,

J'ai passé mes testes médicaux à Lyon le 17 Décembre avec succès.

Et sa fait bientot 1 mois que j'attends la convocation pour les testes Physique à Lorient pour les Fusiliers.

Je leur ai téléphoner ils m'ont dis que mon dossier était toujours à Paris en cours de traitement.

Arme toi de patience.

Trifide

J'ai rien eut , aucune date , juste les mois ou il y a des sessions , Janvier , Mars & Avril d'apres eux

Ah parfait une personne dans le meme cas que moi , donc moi je doit attendre davantage plus car à la base mon dossier etait rester sur Inapte. . . donc il faut qu'il change tout ça .

Merci pour vos réponses , bon courage à vous

Salut AndyFamse !! =)

Il faut s'armer de patience , personnellement moi j'ai été convoqué pour mes tests à Lorient genre 5 jours avant le début des tests (mois de novembre) , et sinon au niveau du nombre on était environ 85 pour la dernière session de novembre .

Kent

Non je n'ai pas réussi car j'ai fais que 3m de corde et il fallait faire 6m sinon le reste des épreuves je fais le max partout à part en tractions (11) et VAMEVAL (palier 13 qui est très moyen =/

Ben fait il y avait plusieurs sessions en tout du style 4 à 5 sessions ( peut etre plus) pour la rentrée de janvier , donc sur les 85 qui ont été avec moi je sais pas du tout qui a été pris !!

Salut Kent et Andy ! J'ai passé mes tests à Lorient la dernière semaine de Novembre !

Et oui arme toi de patience, je l'ai appris une semaine avant que je partais !

Donc on étais 85/90 nous aussi !

Et il y a un mois j'ai appris que je partais à Maistrance le 4 mars pour commencer mes classes ! Quel bonheur !

Sur toute l'année 2012 on était a peu près 400 candidat pour faire Maistrance il n'y qu'une trentaine qui ont était pris.

Donc prépare toi bien, et prépare toi aussi pour le psy !

Salut Meuh82

Merci pour ta réponse , félicitation :) ! t'en à de la chance !

Mais moi je ne vait pas à Maistrance . . . Je serait Matelot , pas sous off . . .

Oui je pense etre pret la . . . Mais comment me préparer pour le psy ?

En tout cas félicitation ! & bon courage

Merci beaucoup !

Qmf est déjà quelque chose d'important ne le néglige pas ! Les officiers mariniers et les officiers ne sont rien sans vous !

Pour le psy, reste naturel, essaie d'être le plus calme possible, réponds honnêtement et montre tes raisons et tes objectifs de suivre un parcours qui sors de l'ordinaire !

Pour les psychotechnique tu peux aller en librairie chopper des bouquins d'exercice, mais après... t'as de la vision dans l'espace (ça tu l'as ou tu l'as pas, en 2 ans de bac STI, y'a des mecs qui ne l'avaient toujours pas... pourtant on l'a taffé....) t'as du calcul mental et d'autre petit truc dans le genre, pour les tests physique, c'est une question de chance, ou t'as de la chance et tu auras un peu de repos, ou tu n'en a pas et tu vas enchaîner... par exemple moi j'ai enchaîné la corde et les pompes (j'te dis pas les avants bras tétanisé...) entraînes toi bien, parce que comme dit si dessus, il y a beaucoup de prétendant, et peu de place...et tout compte, psychotech, psycho et physique et ils sont pas là pour te faire des cadeaux... j'ai été recalé pour deux cm sur la 4° traction... (la barre est arrivé au niveau du menton, il fallait qu'elle la dépasse...) bonne chance à toi :)

"Si vis pacem, para bellum"

Artilleur sur Aviso

Salut Kent et Andy ! J'ai passé mes tests à Lorient la dernière semaine de Novembre !

Et oui arme toi de patience, je l'ai appris une semaine avant que je partais !

Donc on étais 85/90 nous aussi !

Et il y a un mois j'ai appris que je partais à Maistrance le 4 mars pour commencer mes classes ! Quel bonheur !

Sur toute l'année 2012 on était a peu près 400 candidat pour faire Maistrance il n'y qu'une trentaine qui ont était pris.

Donc prépare toi bien, et prépare toi aussi pour le psy !

Bonjour je postule également pour Maistrance, quels sont les épreuves à travailler un peu plus pour avoir toutes les chances de réussir? Tu va surement me dire qu'elles le sont toutes:D

Mais ce qui peux faire la différence avec d'autres candidat?

Merci de ta réponse!

Salut joris56 !!

Toutes les épreuves physiques sont toutes importantes oui (donc si tu entraînes régulièrement c'est good !!) après tu as des épreuves comme les tractions et la corde ou tu peux trouver des personnes qui font plus de tractions ou de monter de corde que toi , au niveau pompes et abdos la plupart des gens font le maximum.

J'ai aussi passer les tests à Lorient et personnellement là ou tu peux faire la différence (c'est que je pense) c'est au niveau du psychologue et au niveau du test de VMA !! après peut être que je me trompe mais c'est mon avis !! =)

Au niveau des tests écrits il y a les tests psychotechniques (tu peux trouver des livres sur internet ou faire des tests psychotechniques sur internet ou aller à la FNAC ou dialogue) , ensuite un gros tests de "mathématiques" avec du calcul rapide , calcul mental , résoudre des problèmes de maths assez rapidement . Après il y a un test de personnalité . Après je me souviens plus si il y avait du français =/

Perso j'ai pas mal travaillé les tests psychotechniques mais aussi j'ai travaillé beaucoup les maths .

Après niveau anglais vu que tu peux présenter l'EDM après le bac , je pense que le test d'anglais est du niveau bac (peut être que je je montre car je suis pas sur)

Pour ce qu'on peux appeler du " Français " on te propose des synomes et des intrus !

Il y a des séries de 4 mots et tu dois trouver l'intrus dans une liste genre " Pintade, dinde, poule, tigre " Du coup tu coche " tigre " car ce n'est pas oiseau !

Le test d'anglais c'est un niveau variable entre collège et bac même si certaines questions sont assez hard ! Même pour un Anglophone !

Kent , tes tests d'anglait tu les as fait en meme temp que la visite médical ?

Car moi je les ait fait en meme temp. . . Mais honnetement c'était super dur ! ( 150 questions , avec des questions franchement pas évidente.. surtout qu'en anglais j'ai de bonnes bases..

Quand tu parles des tests écrit , personnalité etc.. c'est pour maistrance ? ou ça concerne les matelots aussi ?

merci bien

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...