Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ouvert mon dossier au mois de novembre en OSC/P, j'ai effectué mon passage au CSO en janvier (LL10/T8) résultat final OSC/P: E2.

J'ai donc changé mon dossier en EVAT et je suis passé E1. J'ai fais ma PM au mois d'avril (7BCA)

Et aujourd'hui j'attends mon départ qui est le 7 septembre (au 3 RIMa).

Mais je discute et me renseigne beaucoup au près de personnel actif, et j'ai toujours le même conseil qui reviens, c'est de rentrer SO. Et c'est vrai que lors de ma PM, ils se sont montrés très insistant pour que je fasse ST Maixant.

Maintenant que j'ai mon BAC je voudrais changer mon orientation EVAT en SO. Est-ce possible ? Quelles sont les conséquences ? Comment dois-je procéder ?

Merci de vos réponses.

Luc

Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Posté(e)

Je vous explique :

L'armée ma toujours intéressé.

J'aime mon pays et pour moi être militaire c'est le défendre ses valeurs. Peu importe les discours et peu importe se que pense les gens, je ferais tout pour porter l'uniforme.

J'étais partis pour OSC/P au départ, car je ne voulais pas me dire plus tard "j'aurais pus le faire ça", là j'ai eu une réponse : E2. Je n'ai pas pris ça pour un échec. J'ai avancé. J'avais l'idée avant tout de faire combattant, d'être au cœur de l'action, de me dépasser et surtout d'évoluer. Alors je me suis lancé. Mon orienteur à dis que le mieux pour moi été d'être EVAT, et de grimper semi-direct au bout de 2 ans. J'ai suivie ses conseils. Mais je vois aujourd'hui que Semi-direct est en 4 ans et non 2.

Alors ne serait-il pas plus simple de faire St Maixant, plutôt que d'attendre 4 ans ?

J'accepte tous conseils et tous avis, toute expérience et bonne à prendre.

Peut être que vous voyez en moi une incertitude BTX, mais cela ne change en rien ma motivation et mon envie d'être militaire.

Posté(e)

Merci de votre réponse BTX.

J'ai appelé mon orienteur et je lui ai parlé de mes choix. Mes résultats pour OSC/P étaient E2, et il m'a dis que pour EVSO j'étais aussi E2, d'où mon orientation EVAT. Mais il a insisté sur le fait qu'au bout de 2 ans en tant qu'EVAT, je pourrais accéder en Semi-direct SO. J'ai lui ai demandé un entretien pour demain, pour en savoir plus.

Mais aujourd'hui je construis ma vie et je souhaite avoir Mes choix. Si je veux vraiment être SO en passant par St Maixant, je pourrais repasser les testes ? Refaire un passage au CSO pour être E1 EVSO ?

J'en ai les capacités, et je ne comprends pas vraiment mon E2 en EVSO. J'aurais du être E3 OSC/P, E2 EVSO, et E1 EVAT non ? Car l'on ma dis que mon dossier pour EVAT était "excellent" mais OSC/P "moyen". Logiquement mon dossier EVSO serait "bon" ?

Posté(e)

Je suis actuellement sur le site de recrutement de la légion et je me demandais.

Les conditions pour être EVSO dans la légion ne sont pas les mêmes que dans l'ADT non ? Qu'en est il de ce parcourt ?

Désolé de profiter de ce thread pour poser quelques questions :-).

Who is John Galt ?

Posté(e)

Si j'ai bien comprit , les promotion s'accorde au mérite, d'après ce que j'ai pu lire ici : http://www.legion-recrute.com/fr/carriere.php?SM=0 .

si l'on décide de quitter la légion, est ce que l'on conserve son grade acquit au seins de l'ADT, par exemples ?

Who is John Galt ?

Posté(e)

Même pour les français de nationalité ? Un soldat français , de nationalité française et désirant s'engager après un passage dans l'ADT se vois octroyer une nationalité étrangère ? Si j'ai bien compris.

Who is John Galt ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...