JulianCNS Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjours, Voilà cette année j'intègrerai l'armée (air, terre, marine, je ne suis pas encore sûr) Quand j'aurai finit mon premier contrat, je veut partir de l'armée pour faire de missionnaire pour une Eglise durant 2 ans, après ses deux années je voudrai re-intégrai l'armée [ là où je l'ai laissé] c'est possible ? Merci de votre attention. PS: Pardon pour les fautes d'orthographe, je vit en Espagne et je perd l'orthographe français :p Citer
FUSCO Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 ton projet m'a l'air compliqué. Fais chaque chose en son temps : missionnaire pour l'Eglise, ensuite militaire, ou bien l'inverse. Ou bien curée dans l'armée! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Dani Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 reprendre là où tu l'avais laisser, la direct c'est mort, tu referas tt depuis le début le cursus recrutement , et tt la formation Citer
HervéR Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Peut être qu'un conseiller en recrutement pourra t'en dire plus mais à mon avis tu devras repasser toute la formation si c'est possible Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
papillon Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Quand tu te réengages tu gardes ton ancienneté mais tu perds ton grade, tu recommences tout depuis le début. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Viandox Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Au-delà de la réglementation, faites également une introspection et posez-vous la question de la compatibilité de votre foi religieuse avec l'exercice du métier des armes. Une fois dans les forces armées, il vous faudra peut-être participer à des missions ou des opérations en opposition avec vos convictions et il sera un peu tard pour y penser. Modifié 9 janvier 2013 par Viandox Citer
brucine Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Ce n'est pas la foi religieuse qui pose question en elle-même, d'autres l'ont vécue, le premier exemple auquel je pense est évidemment: http://fr.wikipedia.org/wiki/Honoré_d'Estienne_d'Orves C'est le fait qu'on ne puisse l'intégrer à son métier. Citer
hatonjan Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 deux choses : _quelle sera la durée de votre contrat initial ? selon sa durée, vous pourrrez demander un congé sans solde qui ne vous imposera pas la "rupture" de votre engagement _quel âge aurez vous pour vous engager la seconde fois, car il existe des limites d'âge à l'engagement, parfois pas très agé (en général entre 25 et 30 ans). Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Viandox Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Ce n'est pas la foi religieuse qui pose question en elle-même, ...C'est le fait qu'on ne puisse l'intégrer à son métier. D'où mon message... Citer
JulianCNS Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Ne vous inquiéter pas la religion ne me cause aucun problème. Sa serai un contrat de 3 ans, je crois ou plus court si ses possible, et la mission me dure 2 ans donc si j'ai un contract de 3 ans sa fait 20,5 + 2ans de mission , sa me fera en gros 23 ans. Citer
JulianCNS Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 hahaha oui oui je suis mineur Mais je pose ses question pour avoir a peu près un idée... Le lundi prochain j'ai rendez-vous avec la CIRFA de Perpignan ;) Citer
brucine Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Mais si, elle te pose problème, sans quoi tu ne te demanderais pas si tu te te sens contraint ou si tu choisis librement (puisque tu es mineur, la question se pose au moins juridiquement) de faire du prosélytisme pour telle ou telle religion. Sauf à ce que tu nous expliques, et Viandox ne semble pas l'avoir bien compris, en quoi avoir une foi serait antinomique d'exercer un métier des armes, et étant acquis, comme dit par d'autres, que ses responsables ne prendront sûrement pas en considération sérieuse quelqu'un qui voudrait, pas plus tôt engagé, s'en dédire pour des motifs d'ordre privé pour, aussitôt ou presque, à nouveau changer d'avis. A un propos comparable, il en a jadis cuit à certains d'imaginer que l'on pouvait impunément attaquer Israël pendant le Kippour: avant de croire à ce que l'on voudra, et à l'instar d'Estiennes d'Orves que j'évoquais, on est avant tout un soldat au service d'un état d'ailleurs laïque en ce qui nous intéresse et, si l'on inverse cette priorité, c'est probablement que l'on doit faire autre chose. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte