1995 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour à tous, Je suis allé au cirfa il y'a quelques jours pour une "peche" aux infos sur les différents métiers de chaques armées. Le Cer de l'armée de terre m'a parlé des forces spéciales et plus particulièrment du 13 ème RDP . Il m'a dit que chaque année ce régiment des forces spéciale recrutait des personnes venant du civil. Les missions de renseignement, l'état d'esprit, le matériel et tout ce qu'y fait ce régiment me tente bien. C'est pourquoi j'aurai aimé savoir combien y'avait il de sessions de recrutement( d'evat) yavait il chaque année pour ce régiment ? De plus, je vais normalement avoir mon bac S au moi de juin prochain. Selon vous est il préfèreable de déposer ma candidature avec juste le bac en poche ou bien de continuer encore quleques années mes études ? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :) Citer
1995 Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 désolé pour les fautes de frappes et d'orthographes Cordialement, ANTOINE Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Pousse tes etudes au moins 2 ans, sa te laisse le temps de prendre en maturité, de te preparer physiquement, et en plus tu auras une porte de sortis si tu as une inaptitude au cour de ta carriére. Pour ce qui est du PR, je sais qu'en 2014 mon CeR m'a dis qu'il y aurait qu'un recrutement en Mars il me semble, mais c'est en general une ou deux fois par an. En tout cas, comme tu sais c'est un regiment FS donc ultra demandé, alors prepare toi a fond pour cartonner au CSO. Jar-Jar-Binks Citer XIII
Nytrix22 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Le 13 recrute en interne ou pas? Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Oui il me semble bien. Jar-Jar-Binks Citer XIII
dudz Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Bien sûr que le 13 recrute en interne Citer
1995 Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Selon vous , il est préfèrable de tenter sa chance en interne en ayant comme sa une petite expérience dans un régiment d'infanterie ou autres ? Citer
1995 Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Par contre d'après mon Cer le 1er rpima ne recrute plus de personnes venant du civil mais que des militaires depuis quelques années Citer
Dani Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) tu as du comprendre de travers, car c'est dans l'autre sens maintenant le 1 rpima recrute direct des civils, et les militaire en interne aussi Modifié 8 janvier 2013 par danidu59 Citer
dudz Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Pour le 1er RPIMa il est vrai que le commandement a fermé le recrutement direct à cause de l'énorme taux d'échecs et d'abandons de la part des candidats fraîchement arrivés, cependant le recrutement direct (civil) a réouvert il y'a peu donc c'est possible de postuler ! Citer
Cutler18 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Pousse tes etudes au moins 2 ans, sa te laisse le temps de prendre en maturité, de te preparer physiquement, et en plus tu auras une porte de sortis si tu as une inaptitude au cour de ta carriére. Pour ce qui est du PR, je sais qu'en 2014 mon CeR m'a dis qu'il y aurait qu'un recrutement en Mars il me semble, mais c'est en general une ou deux fois par an. En tout cas, comme tu sais c'est un regiment FS donc ultra demandé, alors prepare toi a fond pour cartonner au CSO. Jar-Jar-Binks Salut , j'ai rencontrée les cadres du 1 er rpima et du 13 éme rdp pour rentrer en externe en mars , je les ais vu le 12/12/12 ( je m'en souviendrais pour le coup ) Les prochains recrutement après mars sont en septembre , 30 evat dragons et 30 sas , tu as une PMFS ( préparation militaire forces spéciales) en avril - mai je crois , demande à ton cirfa de la fair si tu peux Ils apprécie pas mal les gens qui ont fais une pm même si ce n'est pas obligatoire. Jar-Jar Binks a raison il faut cartonner au CSO , en sport ( minimum 10 luc léger et 10 tractions) , en test psychos ( ne les prend surtout pas à la légère) et il faut avoir le profil psychologique correspondant ainsi qu'être apte à tout sans restriction. Donc déjà même si c'est demandé comme régiment , tout ces test réduisent fortement le nombres de candidats. Ensuite il faut passer un oral avec des sous-officier du régiment en question , si ton dossier est retenue , ils te convoquent pour passer un entretien au même CSO ou tu as passé tes tests de sélection. Voila je pense avoir les infos les plus fraiches à ce sujet , si tu as des questions n'hésite pas EDIT: Pour tes études , le 13 apprécie les gens qui sont bilingues ( anglais notamment) plus que le 1 er rpima déjà , mise à par ça je ne sais pas si un bac +2 est utile tout ceux qui était avec moi n'avez que le Bac, et moi même je n'ai pas le Bac. Ce qui compte tout avant ce sont tes test CSO. Modifié 8 janvier 2013 par Cutler18 Citer
Nytrix22 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Avant de pouvoir faire une PMFS il faut avoir effectuer une PMD non ? Citer
Cutler18 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Avant de pouvoir faire une PMFS il faut avoir effectuer une PMD non ? Ah ça je sais pas... Ceux qui l'ont passé et avec qui j'en ai parlé ne mon pas parlé de PMD. Modifié 8 janvier 2013 par Cutler18 Citer
dudz Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 1995, je viens de voir (avec froideur) que vous ne vous étiez pas présenter. Faites le vite au risque de vous voir disparaître du forum. Merci. Ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Un conseil pour ce type de régiment c'est de vraiment t'entrainé à fond car il n'y aura pas de place au trainard :) Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
1995 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 quelle type d'entrainement me conseilleriez vous ? (je fais déjà pas mal de sport) Citer
1995 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Merci à tous pour vos réponses ofet c'est vraiment cool :) Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) quelle type d'entrainement me conseilleriez vous ? (je fais déjà pas mal de sport) Entraine toi à courrir avec un sac sur le dos avec du poids du genre entre 5 et 10 Kg sa devrait déjà être pas mal pour commencé ensuite dans mes souvenirs mon recruteur m'avais dit que le 13 porté des sac pesant en moyenne 50 Kg donc à toi de t'entrainé en conséquance, après pour ce genre d'unité il n'y a pas vraiment d'entrainement type car je pense que tu sera mis dans des situation qui te pousseront au dela de tes capacité ( d'où la devise du régiment : Au dela du possible ) Donc entraine toi un maximum pense aussi à te reposé et ensuite bah donne toi à fond n'ai aucun regret et adviendra ce qu'il adviendra Modifié 9 janvier 2013 par NoixDeCoco9675 Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
dudz Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Footing, pompes, tractions, corde (si tu peux) et un peu de musculation (en salle si possible). Inutile d'aller courir avec un sac rempli ou autre conneries entraînez-vous sérieusement et surtout attention à la diet !!! Citer
1995 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Okay merci à vous pour vos réponses Citer
1995 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Pour le footing, vous me conseillez de faire du fractionner, test cooper, ou course de durée( 45min -1h) ? Citer
Cch Tom Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Le 13 recrute des jeunes de l'extérieur évidement. De préférence être bachelier. La formation dure plus d'un an avant d'integrer une équipe. Plusieurs spécialités sont proposées. Soit en opérationnelle pure ou en soutient. L'équipe recrutement du 13 font des entretiens dans les grs appartenance ponctuellement . Les tests cso doivent êtres irréprochables. Et également sans chansons dans son carnet niveau justice. J'ai puise ces infos lors d'une visite du 13 en novembre. À+ Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Alpindanslâme Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) C'est curieux que personne ne lui conseil d'éviter l'externe ? :| Il n'y a franchement pas meilleur préparation physique que 2-3 années au sein d'un excellent régiment ; et outre la préparation physique 80% de la réussite provient du mental comme dirait Marius. Mon recruteur ne veut pas entendre parler de l'externe, la plupart des types font généralement deux jours. A moins d'être exceptionnel le recrutement externe me paraît presque impossible. :( Modifié 9 janvier 2013 par Alpindanslâme Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
Cch Tom Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Perso, le recrutement interne représente davantage de recrues qu'en interne. Je discutais avec des personnes de la cellule du 13 il y a pas deux mois. Parlons de ce que l'on connait. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Alpindanslâme Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Le recrutement externe plus qu'en interne ? ça me paraît vraiment plus qu'étonnant, la sélection est tout simplement impitoyable, mais je ne peux que te croire. Modifié 9 janvier 2013 par Alpindanslâme Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
hatonjan Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 n'exagerons rien sur les superlatifs. Je peux comprendre aussi qu'on se sente mieux quand on a déjà un pied dans son rêve que non. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cch Tom Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Impitoyable, non. Ce n'est pas plus extraordinaire que de rentrer au 8,au 3... Seule différence, c'est l'entretien avant. Après évidement la condition physique doit être tres bonne. C'est quand on y est qu'on ramasse. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Alpindanslâme Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Je partais du principe où les tests physiques sont aussi difficiles que ceux du 1er RPIMA et à cela il faut rajouter le stress, la fatigue, le froid etc.. le mental quoi ! Mais il me semblais pourtant que la sélection physique était hors du commun pour tous régiment de la BFSAT. Enfin d'après la totalités des reportages que j'ai vu rien que les runs ont l'air d'être un sacré calvaire. Modifié 9 janvier 2013 par Alpindanslâme Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte