Cch Tom Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Oui mais ça c'est après les tests. Le plus dur c'est après. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Alpindanslâme Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Voilà, pardonnez moi je me suis mal exprimé, je parlais en effet de cette partie là du stage. Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco
Romain84 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Comme avais dit une personne du forum qui était en pleine formation au 1 er rpima " pas de surhomme que des mecs entraîné !" Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Cutler18 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 C'est curieux que personne ne lui conseil d'éviter l'externe ? :| Il n'y a franchement pas meilleur préparation physique que 2-3 années au sein d'un excellent régiment ; et outre la préparation physique 80% de la réussite provient du mental comme dirait Marius. Mon recruteur ne veut pas entendre parler de l'externe, la plupart des types font généralement deux jours. A moins d'être exceptionnel le recrutement externe me paraît presque impossible. Ils ne recrutent pas 60 superman par an , ils recrutent des gens qui ont potentiel FS , après il ne tient qu'a toi de rester ou non dans la formation. Sur les 30 du départ à la fin il en reste 9-10 , et la plupart partent d'eux-mêmes , apparemment il y aussi des échecs aux CTE SAS mais c'est de l’ordre de 2-3 apparemment ( ces infos vienne t des cadres du 1 er rpima). Citer
1995 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Oula tes chiffres Cutler18 sont signe d'une sélection impitoyable !!! Mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit :) Citer
1995 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Certains me conseille de faire en externe et d'autres en interne ? Selon vous qu'elle est la meilleur solution ? Citer
Romain84 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 C'est sur que 20 qui parte sur 30 ! Faut vraiment tenir la route Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Romain84 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Une petite question ! La personne qui ne termine pas sont cursus de formation ça se passe comment? Parce que en interne la personne qui ne termine pas elle retourne dans son régiment ok! Mais la personne qui passe en externe? Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
1995 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 ah oui bonne question sa ;) Citer
1995 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Ceux qui partent d'eux memes c'est parce qu'ils sont bléssés ou bien parce qu'ils abandonnent ? Citer
Romain84 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Les deux je pense! Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
dudz Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 La personne qui passe en externe si elle échoue est réorienté vers un régiment de parachutistes classique. Pour celui qui échoue en phase avancée peut être placé en soutien et retenter plus tard un cours. Citer
Romain84 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Merci dudz pour ta réponse ! Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Romain84 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Merci dudz pour ta réponse ! Pour votre réponse ! Pardon Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
dudz Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Les tests du CSO c'est rien du tout, ce sont les classes qui vont être dures (surtout si vous êtes fraichement civils) car les classes ne se font pas en CFIM. Rien de surhumain, faut s'accrocher et surtout ne pas se blesser. Après c'est assez éxigeant physiquement et mentalement, il faut apprendre beaucoup de choses en peu de temps et pouvoir le restituer correctement. Le tir aussi est très important (vous aurez le FAMAS juste pendant les classes, après vous allez tirer avec le m16, le hk 416, hk usp) mais pour ça faites déjà le CSO avant de rêver les copains. Le CTE RAPAS est réputé très difficile (surtout la première partie) la recherche aéroporté qui fait ramasser à mort les futurs SAS, et si vous échouez vous ne ferez pas la deuxième partie (les actions spéciales sur un objectif). Citer
Cch Tom Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Ce qui est impressionnant, c'est l'autonomie et la confiance qui règne entre soldat du 13. Le mdr du 13 dans une équipe est indépendant de son matis. Il prévoit seul sa mission. La confiance est vraiment un mot d'ordre chez eux. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Cch Tom Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 De plus, la garnison est parfaite à martignas sur jalle. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
hatonjan Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 De plus, la garnison est parfaite à martignas sur jalle. je préfère de l'autre côté de bordeaux au milieu des vignes. Quoique, le Bassin, c'est sympa l'été Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cutler18 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 C'est sur que 20 qui parte sur 30 ! Faut vraiment tenir la route Oai c'est sur , quoique ils nous ont dis que une année 22 personne sur 30 sont allé au bout des 10 mois de formation , c'était pour le 13 , je sais pas si le 1 er rpima est plus ou moins dur c'est pareil je pense. Citer
Romain84 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Cluter18 tu as quand la réponse pour le 1 er? Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
1995 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 ah les chiffres de Cutler18 pour le 13 sont plus rassurant ^^ Mais je pense que le niveau de difficulté reste quand meme le meme que celui du 1er rpima Après d'après mon Cer le 13 était beaucoup moins demandé que le 1er rpima c'est étonnant Citer
dudz Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 D'après les échos la formation est plus difficile au 1er qu'au 13 (ça reste à prouver) après il faut voir qu'ils ne font pas la même chose. Citer
Romain84 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 On a beaucoup mon d'info sur le 13 que sur le 1 er donc je pense que ça attire moins Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
dudz Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Le 1er attire plus certes, c'est un régiment d'action alors que le 13 lui fait du rens, aussi il y'a jamais eu vraiment de reportage sur le 13 donc c'est moins médiatisé et de ce fait les jeunes ne jurent que par le 1er (et ils ont tord). Citer
1995 Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Perso le 13 m'attirent beaucoup plus Mais c'est dommage qu'il soit moins médiatisé car c'est réellement une unité à part dans les forces spéciales. Citer
Romain84 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Entièrement d'accord ! Heureusement qu'il y a encore des gens comme nous pour rêver du 13 :D Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
1995 Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Pour le 13, la formation dure combien de temps avant d’être opérationnel? Citer
Cch Tom Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Je crois que c'est 14 mois. Mais pas sur. Je vérifierai. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
crouet Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour messieurs, Tout d’abord une très joyeuse année à tous les membres du forum et aux modérateurs et surtout une excellente santé ! Je vais tenter de répondre à vos interrogations les plus pertinentes : Il n’y pas un régiment plus dur qu’un autre (1er ou 13), tout est une question de choisir la bonne unité dés le départ et de s’y préparer pour réussir les stages de formation (environ 14mois pour les deux unités). Pas la peine d’être un surhomme pour entrer dans les FS, mais si vous découvrez la paire de baskets et le short achetés fraîchement dans une boutique de sport avant d’attaquer les tests au DEI (Département Evaluation et Information) ex « CSO »....ça sent l’échec dés le départ. Comme le signifie un modérateur, le « 13 » recrute évidemment les jeunes du secteur civil et prospecte dans les autres unités. Il ne faut pas obligatoirement effectuer une PMD ou PMS. En revanche si vous en avez la possibilité auprès de votre CIRFA, inscrivez-vous sur une PMPFS (ça permet de gagner en crédibilité sur le dossier de candidature). Non, la FIFST n’est pas dur. C’est exactement le même programme que dans un CFIM avec en plus un petit « vernis F.S » Ce qu’il faut retenir de ces « classes », c’est qu’elles sont judicieusement effectuées en commun avec les postulants au 13 et au 1er avec un encadrement mixte. Là, où il faut mettre l’accent, c’est durant la formation Recherche Aéroportée du 13ème RDP. Si effectivement cette année plus de 70 % des candidats 13 RDP ont réussi leur formation, ce n’est pas que c’est plus facile qu’ailleurs, c’est simplement dû à une meilleure sélection en CIRFA et à des entretiens plus pragmatiques effectués par la cellule recrutement du « 13 ». Citer
Romain84 Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Merci Pour la réponse crouet ! Le recrutement est bien ouvert pour le mois de septembre? Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte